× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Surfer sans telechargerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
micoudomi
  Posté le 16/03/2014 @ 22:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai quatre chambre d'hôte et une live box , je permet a mes locataires de se connecter via le Wifi .

Comment faire pour qu'ils puissent surfer ,regarder leurs mails, mais vu que j'ai déjà été averti (par mail) par Hadopi je ne veut pas qu'ils téléchargent (Emule, Utorrent etc).

Existe t il une solution ?

Merci pour vos réponses.

@+ domi

Publicité
Billkool
 Posté le 16/03/2014 à 22:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Essaye de bloquer les sites via ton Antivirus où ton pare feu de sorte qu'ils ne puissent pas télécharger.

@ +

Constance
 Posté le 17/03/2014 à 06:43 
  Astucien

Yo .o/

J'imagine qu'ils ont leurs propres machines, donc il aura beau faire ce qu'il veut avec son antivirus ou son pare-feu sur sa machine à lui…

À la rigueur s'il désactive le wi-fi sur la box, installe un proxy sur sa machine et la transforme en point d'accès, peut-être.

Modifié par Constance le 17/03/2014 06:43
Banzaiii
 Posté le 17/03/2014 à 07:33 
  Maître astucien

Message original par micoudomi

Bonjour,

J'ai quatre chambre d'hôte et une live box , je permet a mes locataires de se connecter via le Wifi .

Comment faire pour qu'ils puissent surfer ,regarder leurs mails, mais vu que j'ai déjà été averti (par mail) par Hadopi je ne veut pas qu'ils téléchargent (Emule, Utorrent etc).

Existe t il une solution ?

Merci pour vos réponses.

@+ domi

Slt

Il faut que tu actives le wifi partagé dans ton compte Orange et non pas que tu donnes accès à ta box avec la clé Wifi

Cela crée un hotspot Wifi, différent de ton wifi privé.

Avec le wifi partagé, les clients se connectent avec un login et un mot de passe qure tu leur donnes, ces connexions restent en mémoire un an chez Orange

Votre réseau reste protégé

Votre réseau wifi privé est tout à fait séparé du réseau wifi public d'Orange. Votre réseau wifi privé est protégé par une clé de sécurité (appelé clé WEP ou WPA/WPA2). Le réseau wifi public d'Orange n'a pas de clé mais demande une authentification. Les réseaux étant totalement séparés, lorsque vous êtes connecté à votre Livebox, vous n'avez pas la visibilité des visiteurs connectés au réseau public wifi d'Orange.

En aucun cas vous ne pouvez être tenu responsable des usages des visiteurs. L'usage de chaque visiteur est en effet lié à une identité internet unique (adresse IP publique différente de la votre) et est stockée pendant un an conformément aux obligations légales

SOURCE

fgondard
 Posté le 17/03/2014 à 09:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

À ma connaissance si on active la borne publique de sa Livebox seuls les abonnés Orange ayant eux-même fait la même opération sur la leur pourront bénéficier de ce mode de connexion. À moins de donner aux clients son adresse de messagerie et le mot depasse associé qui, si j'ai bien compris constituent le sésame.

On peut bloquer un certains nombre de ports sur la Livebox, notamment ceux utilisés en pair à pair mais d'une part la liste est longue et ne sera jamais exhaustive et d'autre part on risque de se bloquer soi-même. Et ceci ne résoud pas le problème des obligations légales auxquelles on est astreint puisqu'on se place en position de fournisseur d'accès à internet (conservation de l'identité et des traces de navigation de chacune des personnes à qui on a fourni l'accès).

Je te suggère de te tourner vers les logiciels de type gestion de cyber-café.

FG

Banzaiii
 Posté le 17/03/2014 à 16:16 
  Maître astucien

On ne donne pas SON adresse de messagerie mais une des adresses de messagerie associées à son compte Orange (on peut en créer10 chez Orange dont 4 seront dédiés aux "clients")

Les obligations de traçage sont assurées par Orange comme indiqué dans la citation fournie

fgondard
 Posté le 17/03/2014 à 17:27 
  Grand Maître astucien

Je pensais qu'il fallait donner son adresse principale mais d'après ce que je viens de lire quelque part il semblerait effectivement qu'on puisse utiliser une adresse secondaire. Toutefois dans ce même article il était dit qu'un abonné n'avait droit qu'à une seule connexion, tous comptes confondus, à un moment donné.

Si c'est bien le cas et que plusieurs connexions simultanées ne sont pas possibles une seule adresse devrait suffir.

FG

micoudomi
 Posté le 18/03/2014 à 09:21 
Petit astucien

Bonjour ,

merci pour vos réponses , j'en sais un peu plus maintenant .

@+ domi

nainconnu.bis
 Posté le 18/03/2014 à 18:01 
Astucien

Banzaiii a écrit :

On ne donne pas SON adresse de messagerie mais une des adresses de messagerie associées à son compte Orange (on peut en créer10 chez Orange dont 4 seront dédiés aux "clients")

Les obligations de traçage sont assurées par Orange comme indiqué dans la citation fournie

Normal 0 21

Banzaiii Tu es chez Orange ? je ne pense pas !

Car ce n’est pas l’adresse de messagerie qui est demandé mais

L’identifiant de connexion Orange commençant par fti/xxxxxxxxxx

Et le mot de passe de connexion qui t’as été donné lors de ton inscription chez Orange

Affin de contrôler si le client qui se connecte a bien activé la borne publique de sa Livebox personnelle et de pouvoir être identifié pour conserver tes données de chargement

.

Modifié par nainconnu.bis le 18/03/2014 18:11
Publicité
fgondard
 Posté le 18/03/2014 à 18:19 
  Grand Maître astucien

Pourtant il est dit ici qu'il s'agit de l'adresse de messagerie et du mot de passe asssocié.

le wifi partagé

Le wifi partagé est gratuit et inclus dans votre abonnement Orange haut débit.
Il vous permet d'accéder à internet en déplacement via le réseau wifi public d'Orange en utilisant les paramètres de connexion de la messagerie Orange : votre adresse mail Orange et le mot de passe associé.

bénéficier du wifi partagé
vous connecter à un hotspot Orange en tant que client Orange détenant une Livebox

Et c'est facile à vérifier en essayant.

FG

Modifié par fgondard le 18/03/2014 18:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
25,13 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 25,13 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 25,13 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,99 €
Valable jusqu'au 05 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,99 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lire fichier sans télécharger Google Chrome
Télécharger films gratuits..sans craks
Partager des photos sans les faire télécharger
telecharger sans logiciel
[INfo] Télécharger FF sans navigateur !
Télécharger sans attendre sur RS, MU, Zshare, Depo
surfer sans la neuf box
Surfer sans être remarqué par le réseau
que choisir pour surfer sans fil
Surfer sans communiquer son adresse IP