| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour à tous ! voilà, j'ai une petite question. Je vous remercie d'avance de votre aide.
J'aurais besoin, dans tous mes documents Word, présents et à l'avenir, que Word me surligne automatiquement une liste de mots prédéfinie (ex : maison, voiture...).
Actuellement, comme je n'ai pas de solution, dès que j'ouvre un document Word, j'utilise la fonction recherche et demande un surlignage automatique pour chaque mot.
Mais cela est très long à faire à chaque fois, surtout qu'il s'agit à chaque fois de la même liste pour tous les documents Word.
ya t-il un autre moyen ?
merci beaucoup. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Il te faudrait créer une macro. Cela permet d'automatiser une série d'actions. C'est pas trés compliqué, mais un livre, tel que VBA pour les nuls serait trés utiles. Cordialement. Ps : donnes un exemple de texte, je commencerai è te montrer la marche à suivre.
| |||||||
Nouvel astucien | liliana78 Voici une piste: http://faqword.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=819&p=2973&hilit=Surlignage+mots#p2973 | |||||||
Nouvelle astucienne | Eh bien par exemple dans mon texte d'origine : "Bonjour à tous ! voilà, j'ai une petite question. Je vous remercie d'avance de votre aide.
J'aurais besoin, dans tous mes documents Word, présents et à l'avenir, que Word me surligne automatiquement une liste de mots prédéfinie (ex : maison, voiture...).
Actuellement, comme je n'ai pas de solution, dès que j'ouvre un document Word, j'utilise la fonction recherche et demande un surlignage automatique pour chaque mot.
Mais cela est très long à faire à chaque fois, surtout qu'il s'agit à chaque fois de la même liste pour tous les documents Word.
ya t-il un autre moyen ?
merci beaucoup."
j'aurais voulu que , par exemple, que les mots "Word" ou "document" (ainsi que les dérivés, comme "documents, "documenter"...) soient surlignés, et ce pour tous mes documents Word
Je ne peux que donner un faux exemple, car la liste des mots à répertorier est très longue (ennviron 30). En fait c'est juste pour comprendre le mécanisme et savoir rajouter des mots à la liste à chaque fois.
merci d'avance | |||||||
Astucien | liliana78 Pas évidente de mettre en place ta manip. Regarde là peut être une autre piste. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|