> Tous les forums > Forum À côté
 surprise
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
watt
  Posté le 06/02/2012 @ 08:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

ca ne concerne que ceux qui ont vu leurs revenus augmenter,pour moi c'est plutot le contraire

http://www.leparisien.fr/economie/votre-argent/impot-sur-le-revenu-la-hausse-que-personne-n-a-vu-venir-06-02-2012-1848178.php

Publicité
qmike549
 Posté le 06/02/2012 à 08:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

encore une augmentation déguisée

cela va-t-il encore continuer longtemps ?

Anonyme
 Posté le 06/02/2012 à 09:45 
Nouvel astucien

Bonjour TLM

Et comme par hasard ( ) le pourcentage de hausse est le plus important sur les petits revenus !

Le plus "injuste" va être pour les personnes qui étaient juste éligibles à la prime pour l'emploi, ce qui éventuellement les exonérait (au moins partiellement) et qui là vont payer "plein but"...

Passer pour un petit salaire, de 3, 400€ d'impôt à plus de 800 €... c'est un "gros" demi-mois de salaire en moins !

Et après l'on s'étonnera que la consommation baisse... Ce qui est pourtant l'ultime solution pour chacun (quand c'est encore possible...)

@+

milou32
 Posté le 06/02/2012 à 13:14 
Astucienne

{#}

C'est écoeurant, décourageant.......

cocoadsl
 Posté le 06/02/2012 à 13:47 
Astucienne

tout augmente, et notre pouvoir d'achat diminue comme une peau de chagrin

doubleton
 Posté le 06/02/2012 à 13:52 
Astucien

Bonjour,

Faut être réaliste:

Comme il y a beaucoup plus de pauvres que de riches,c'est chez les pauvres que l'on pourra aspirer le plus de pognon..

CQFD

doubleton
 Posté le 06/02/2012 à 14:32 
Astucien

Perso,

-Mon pognon est aux îles caïmans.

-Ma résidence principale est à Genève.

-Mon yatch navigue sous le pavillon de Panama

-Ma ferrari est une voiture de société..

Faut être un peu demeuré pour payer des impôts..

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/06/ces-francais-fortunes-tentes-par-l-exil-a-l-approche-de-la-presidentielle_1639331_1471069.html#ens_id=1633495

Modifié par doubleton le 06/02/2012 14:34
apotropaique
 Posté le 06/02/2012 à 21:41 
Astucien

Message original par watt

bonjour

ca ne concerne que ceux qui ont vu leurs revenus augmenter,pour moi c'est plutot le contraire

http://www.leparisien.fr/economie/votre-argent/impot-sur-le-revenu-la-hausse-que-personne-n-a-vu-venir-06-02-2012-1848178.php

Mais l'annonce avait été faite....bizarrement, personne n'avait réagi.

Aubagnais
 Posté le 06/02/2012 à 22:21 
Astucien

apotropaique a écrit :

Mais l'annonce avait été faite....bizarrement, personne n'avait réagi.

Disons que, comme d'habitude, nos journalistes sont en-dessous de tout.

Pour paraître moins ridicule, celui-ci titre « Personne n'a vu venir »; est-il sot ou ou est-il menteur ?

Bah, un Parisien, pécaïre .

.

Par respect pour la charte du forum, je ne dirai rien sur la discrétion et le silence, voire le mutisme, des parlementaires (de la majorité comme de l'opposition) depuis le débat et le vote sur la loi de finances 2012.

.

Surprise ?

Allons donc : un simulateur est à notre disposition sur le site des Impôts depuis plusieurs jours.

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=4PW4P1ODJQGZVQFIEIPSFEY?pageId=particuliers&espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_705&temNvlPopUp=true

.

Enfin, les exemples fournis dans l'article ne prévoient aucun dégrèvement, aucune niche : étonnant, non ?

@+

watt
 Posté le 07/02/2012 à 09:08 
Astucien

(Mais l'annonce avait été faite....bizarrement, personne n'avait réagi.)

personne n'avait réagi parce que personne ne se doutai des consequences que cette mofification pouvait entrainer,qui pouvait deviner que le gel du bareme allait modifier les tranches du revenu imposable,a part les initiés et les journalistes soit disants experts

bizarre qu'aucun parti politique de gauche n'ai relevé cette modification!

encore une fois nous sommes les dindons de la farce parce que meme en cas de changement de gouvernement ca restera en l'état et on continuera a payer de plus en plus.

Anonyme
 Posté le 07/02/2012 à 09:53 
Nouvel astucien

Bonjour

Personnellement j'avais anticipé cette hausse en préparant mon budget 2012... J'ai donc réduit les dépenses de plusieurs postes pour compenser... (il est vrai que cela devient difficile à chaque nouvelle hausse de trouver quelque chose à supprimer/réduire en regard...)

Par contre rien n'interdiras à un nouveau parlement d'ajuster la grille d'impôsition des années suivantes selon l'inflation... cette décision relevant des débats budgétaires... Néanmoins l'on peut s'attendre qu'il n'y aura pas de correctif pour cette année, même en cas de changement de majorité (bein, voui... c'est la faute des prédécesseurs...donc pourquoi se priver d'entrées supplémentaires)... Et sans changement ce genre "d'artifice" risque de se prolonger, puisqu'il suffit de ne plus modifier les montants de la grille pour que l'impôt augmente... tout seul ....

@suivre... avec réalisme (pessimisme...)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,69 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 64 Go à 11,69 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,69 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
8,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 8,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 8,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
46 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 46 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 46 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lLa surprise de F.Hollande
visite surprise‏
Surprise sur frais de livraison
Formule 1 - La surprise Williams !
avez vous eu des surprise..de ce genre??..
oh la surprise
Surprise....
Mauvaise surprise
Une sacrée surprise !!!!
surprise
Plus de sujets relatifs à surprise
 > Tous les forums > Forum À côté