> Tous les forums > Forum Multimédia
 surveillance par webcam
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gninefol
  Posté le 21/02/2015 @ 21:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous !

juste une question pour ceux ayant soit utiliser ou entendu parler d'un bon logiciel gratuit de surveillance par webcam.

lequel me proposez vous ?

merci...

Publicité
sophana
 Posté le 22/02/2015 à 15:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour; que veux tu faire avec ta webcam??? surveiller un enfant dans sa chambre ou un éventuel cambrioleur???

La mienne qui date de 15 ans posséde une fonction "surveillance" qui met en marche la webcam quand elle détecte un mouvement. Donc explore le logiciel livré avec ta webcam.

Tiens nous au courant. Merci

mgaltero
 Posté le 23/02/2015 à 10:19 
Petit astucien

Bonjour,

Oui, comme le dit sophana cela dépend des fonctions de la cam. Il faut qu'elle possède la fonction de détection.

Personnellement j'ai une autre demande à faire :

Je possède plusieurs cam avec détecteur. Elles envoient des images jpg sur un serveur de mon choix, très bien. Ce que j'aimerai faire c'est enregistrer une séquence sur un serveur. Et ça, après maintes recherches je n'ai pas trouvé.

J'ai pourtant une cam achetée chez Home-confort (Hyper déconseillés pour leurs services catastrophiques ) qui fonctionne de cette façon en passant par leur site. Donc c'est possible.

Si vous avez des renseignements à ce sujet je suis preneur !

D'avance merci à tous.

Bonne journée à tous.

MG

sophana
 Posté le 23/02/2015 à 12:17 
Astucien

mgaltero : tu dis ceci "Elles envoient des images jpg sur un serveur de mon choix, très bien" donc si je comprends bien ces images doivent étre enregistrées sur ce serveur. Sinon que deviennent ces images????? Ta webcam est-elle reliée à un Pc relié lui même à un serveur ou reliée directement sur le serveur???. As tu vérifié les paramétrages de la webcam quand à l'enregistrement, (où, quand, comment, durée, etc etc etc?.

A te lire

mgaltero
 Posté le 23/02/2015 à 13:56 
Petit astucien

Merci sophana.

Ma(es) cam sont connectées en wifi sur mon réseau lan ET elles sont connectées sur un serveur distant par FTP. Elles sont réglées pour envoyer, si détection, une salve de 5 photos jpg.
Bien sur j'ai accès à(ux) la cam pour visualisation et réglages depuis n'importe quel ordi sur le lan, et idem à distance à travers ma box avec une IP et port spécifique pour chaque cam. La seule chose que je ne peux pas faire c'est enregistrer des séquences vidéo.

Je pense qu'il faut un logiciel (en PHP ou autre...) sur le serveur qui passe en enregistrement, pendant un certain temps (5mn), lorsqu'il reçoit un signal.
Ce système fonctionne puisque, actuellement j'ai une cam achetée chez home-confort (fuyez !!!) qui fonctionne comme ça. A l'achat, on se connecte sur leur site pour créer un compte, puis depuis le site on déclenche ou on arrête la détection. Si détection, des séquences de 5mn sont enregistrées sur LEUR serveur. On peut à tout moment télécharger ces enregistrements et les visionner. Parallèlement, le serveur enregistre une salve de 5 photos du moment précis de la détection. Il faut savoir qu'on a aucune possibilité de se connecter directement sur cette cam puisque tous les réglages passent par le site à partir du moment de la déclaration de la cam sur leur site.

Bien entendu, ça fait des mois que je cherche ce genre de programmes sans succès.

Voilà, si besoin d'autres renseignements, pas de problème.

Encore merci.

MG

xavyx
 Posté le 27/04/2016 à 12:01 
Petit astucien
gepsyc
 Posté le 29/04/2016 à 16:00 
Astucien

Bonjour,

Pour ceux qui possèdent un smartphone (c'est à dire presque tout le monde !) il existe des applications qui permettent de surveiller et d'envoyer des vidéos de 10 secondes à chaque détection de mouvements. On est averti à chaque fois qu'une vidéo nous est envoyé.

J'ai équipé mon S2 et mon S5 (le S2 en détection-émetteur et le S5 en récepteur) on peut aussi recevoir les détection sur PC.

toute ces applis sont gratuites.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1249,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 (8 Go, 512 Go) à 1249,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promtion sur l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 1249,99 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1399 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage.

> Voir l'offre
340,11 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 340,11 € avec le code BGDKMN3
Valable jusqu'au 10 Mars

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 329,91 € avec le code promo BGDKMN3. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 10,20 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 340,11 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
59 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 59 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réglages webcam
Cherche logiciel webcam
s'enregistrer avec webcam
webcam w7
webcam LifeCam HD-3000 - installation application et pilotes -
Webcam
Camera de surveillance
Webcam & photofiltre
webcam pour tablette
Logiciel capture webcam avec fond vert