| ||||||||
Astucien | Bonsoir, comment BIEN surveiller l'endroit ou Grub doit s'installer? Merci Il est et sera sur un disque bien à lui mais il y a XP, Vista, Seven sur d'autres disques. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ubuntu installe son chargeur dans le disque principal par défaut. Si tu veux que Grub soit installé ailleurs, comme tu le dis, il faut regarder le sommaire de ce qui va être fait AVANT l'installation et BIEN surveiller chaque étape de l'installation. Rendu à l'étape du chargeur, il faut modifier l'endroit ou Grub va s'installer. Je n'installe pas souvent Ubuntu. Je me souviens qu'une étape permet de modifier l'endroit par défaut où Grub s'installe. Modifié par Logicien le 06/07/2012 01:37 | |||||||
Astucien |
j'ai l'impression que lors de mon essai il ne l'a pas mis sur la partition ou je l'ai installé et comme je vais refaire pour être certain, je me renseigne car j'ai cru lire, et il l'a fait, que si il trouve un autre os qui traîne dans la tour, il s'en empare si le disque n'est pas déconnecté. Comme sa 1ere qualité est de regarder pour dépanner, Il a laissé Vista en paix mais il a fait un "Dual" avec un XP; ce n'est pas grave à part qu'il décolle "par défaut" sur lui-mème et je voudrais conserver le choix du "F11". Merci de ta réponse. @+ | |||||||
Astucien |
-Si tu veux que Grub soit installé ailleurs, Non, mais je crois que c'est ce qu'il a fait -installe son chargeur dans le disque principal Lors de l'installation "le disque Principal" est celui ou on veut installer ou bien celui que le Bios lui indique? -et BIEN surveiller chaque étape de l'installatio C'est justement la précision de lecture de ce point qui m'a fait poser la question J'ai cru lire aussi qu'il ne fallait pas trop tripattouiller le Grub2 comme cela se faisait avec l'ancien et c'est justement l'ordre de boot que je désire modifier. Merci @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|