| ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
quand je vous dis de vous faire embaumer ! | |||||||
![]() ![]() |
Deux minutes à l'intérieur et l'on puait le bouc une heure après. Enfin, la chèvre pour m'a femme. 😁 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Quand je lis ceci : "Ce couple de retraités, arrivé en 2001 de Saint-Étienne, selon le journal La Montagne, ..." j'en déduis qu'ils se sont installés à côté de l'exploitation de l'agriculteur en toute connaissance de cause. Qu'ils aient ensuite emmerdé ledit agriculteur pendant plus de dix ans ne m'étonne guère mais me fout les boules (pas puantes) ! C'était mon billet d'humeur du jour, na. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Je ne connais pas le problème donc je m'abstiendrai de juger cette histoire des démêlés des Stéphanois et du Paysan. Je peux quand même entendre que : Les magistrats ont aussi considéré que l’activité « non autorisée » d’élevage dans un bâtiment de stockage a généré du fumier et du purin « quasiment sous la fenêtre de (la) cuisine » des voisins, retenant dans ce cas la « nuisance visuelle ». ------ Il peut y avoir 2 cas bien différents. 1 ) Les retraités s'installent à proximité du bâtiment où il y a les vaches et se plaignent des odeurs. Dans ce cas je soutiens le Paysan, et ne comprends pas l'attitude des retraités. 2) Les retraités s'installent sur un emplacement loin de bâtiments agricoles et ne sont pas incommodés par les odeurs de fumier. Le Paysan utilise un bâtiment de stockage de machines qui se trouve à proximité de la maison des retraités pour y installer les vaches. Dans ce cas je peux comprendre les Stéphanois qui vont avoir une odeur de fumier et de lisier dans la maison. Le Paysan, même chez lui, se comporte comme un mauvais voisin. ---- On ne peut pas se plaindre de la désertification des campagnes, de la fermeture des commerces, des écoles, des hôpitaux, des cabinets médicaux, et des Services Publics, et ne pas faire quelques efforts pour que des "gens de la ville" aient envie de vivre à la campagne.
Modifié par Jean_Aymard le 25/11/2019 18:30 | |||||||
![]() ![]() | Jean_Aymard a écrit :
Pour le reste, je souscrit complètement à ton avis : sans connaître le déroulé exact de l'histoire, difficile de prendre partie... | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Si les vaches pouvaient s'exprimer,qui sait si elles ne se plaindraient pas de l'odeur des citadins..? | |||||||
Astucien ![]() | beorcs a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | doubleton a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() |
Un autre son de cloches... https://www.ladepeche.fr/2019/11/26/un-conflit-clochemerlesque-entre-un-eleveur-de-vaches-et-ses-voisins,8563474.php
| |||||||
![]() ![]() | JRB a écrit : Bonjour C'est ce que j'ai écrit : 1er cas Mais dans le 2ème cas si tu t'installes à proximité d'un hangar où sont stockées des machines et des outils, et que le Paysan pour te faire et les remplacent pas des vaches et une fosse à purin je trouve cela inadmissible. Moi aussi je suis d'origine paysanne comme la très grande majorité des Français et ça ne change rien. Les vaches Montbéliardes rouges et blanches (pas les usines à lait blanches et noires, hollandaises ) de mon père avaient aussi des cloches lorsqu'elles paissaient dans les prés situés sur les hauteurs de Saint Claude
| |||||||
![]() ![]() | JRB a écrit : Bonjour Pour moi il n'y a pas photo si les époux Kühn ne sont pas en droit de reprocher à l'éleveur que ses vaches portent des cloches. S'ils ne sont pas contents ils peuvent se retourner contre le vendeur qui leur a vendu un "bien" sans leur parler de ses inconvénients ou "vices cachés". Ils verront bien si le Juge les suit dans leur raisonnement, l'éleveur n'a rien changé. | |||||||
Astucien ![]() | Jean_Aymard a écrit : +1 D'où la nécessité pour certains individus de connaître le proverbe : https://latogeetleglaive.blogspot.com/2014/04/a-rome-fais-comme-les-romains.html
| |||||||
Astucien |
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Dans la ferme de mes grands parents du Jura, ferme dans laquelle était né mon père, il n'y avait pas de chauffage. Le sol des chambres, qui se trouvaient au dessus de l'étable, était fait d'un parquet dont les lames n'était pas jointives. Le chauffage des chambres c'était la chaleur dégagée par les vaches. Comme à l'époque les paysans se lavaient 2 fois par an, pour Noël et pour Pâques, je vous laisse deviner l'odeur. Ça me fait doucement sourire lorsque j'entends ceux qui voudraient revenir comme au temps jadis | |||||||
Astucien ![]() |
Les citadins retraités ou détenteurs de résidences secondaires font des procès pour un chant de coq Ils connaissent pas encore les gros chiens de ferrme | |||||||
![]() ![]() |
C'est pour cela que les paysans ont un gros nez. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien ![]() |
Le grand Jacques leur tapotait la croupe tout en s'empiffrant par-ci par-là et en buvant une bonne bière
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|