> Tous les forums > Forum À côté
 Surveillez votre odeur corporelle..
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
doubleton
  Posté le 25/11/2019 @ 11:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Méfiez-vous..!

ICI

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 25/11/2019 à 11:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

quand je vous dis de vous faire embaumer !

Super_GEGE
 Posté le 25/11/2019 à 12:46 
  Maître astucien

une fois, je suis allé dans une bergerie en montagne. Il y avait tellement de fumier que l'on touchait le plafond et l'odeur si alcaline que ça brûlait les poumons.

Deux minutes à l'intérieur et l'on puait le bouc une heure après. Enfin, la chèvre pour m'a femme. 😁

Jean_Aymard
 Posté le 25/11/2019 à 13:12 
  Astucien

Bonjour

Jean B
 Posté le 25/11/2019 à 16:15 
Astucien

Bonjour,

Quand je lis ceci : "Ce couple de retraités, arrivé en 2001 de Saint-Étienne, selon le journal La Montagne, ..." j'en déduis qu'ils se sont installés à côté de l'exploitation de l'agriculteur en toute connaissance de cause.

Qu'ils aient ensuite emmerdé ledit agriculteur pendant plus de dix ans ne m'étonne guère mais me fout les boules (pas puantes) !

C'était mon billet d'humeur du jour, na.

Jean_Aymard
 Posté le 25/11/2019 à 18:21 
  Astucien

Bonsoir

Je ne connais pas le problème donc je m'abstiendrai de juger cette histoire des démêlés des Stéphanois et du Paysan.

Je peux quand même entendre que :

Les magistrats ont aussi considéré que l’activité « non autorisée » d’élevage dans un bâtiment de stockage a généré du fumier et du purin

« quasiment sous la fenêtre de (la) cuisine » des voisins, retenant dans ce cas la « nuisance visuelle ».

------

Il peut y avoir 2 cas bien différents.

1 ) Les retraités s'installent à proximité du bâtiment où il y a les vaches et se plaignent des odeurs.

Dans ce cas je soutiens le Paysan, et ne comprends pas l'attitude des retraités.

2) Les retraités s'installent sur un emplacement loin de bâtiments agricoles et ne sont pas incommodés par les odeurs de fumier.

Le Paysan utilise un bâtiment de stockage de machines qui se trouve à proximité de la maison des retraités pour y installer les vaches.

Dans ce cas je peux comprendre les Stéphanois qui vont avoir une odeur de fumier et de lisier dans la maison.

Le Paysan, même chez lui, se comporte comme un mauvais voisin.

----

On ne peut pas se plaindre de la désertification des campagnes, de la fermeture des commerces, des écoles, des hôpitaux, des cabinets médicaux, et des Services Publics,

et ne pas faire quelques efforts pour que des "gens de la ville" aient envie de vivre à la campagne.

Modifié par Jean_Aymard le 25/11/2019 18:30
beorcs
 Posté le 25/11/2019 à 19:22 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit :

On ne peut pas se plaindre de la désertification des campagnes, de la fermeture des commerces, des écoles, des hôpitaux, des cabinets médicaux, et des Services Publics,

et ne pas faire quelques efforts pour que des "gens de la ville" aient envie de vivre à la campagne.

Ici, je rajouterais volontiers : " ...et vice versa". Les néo-ruraux, qui ont eu la chance de pouvoir fuir des enfers urbains socialement nécrosés, doivent faire un minimum d'efforts, et faire preuve d'un minimum d'humilité pour s'intégrer dans un environnement qu'ils ont choisi. Trop nombreux, sont ceux qui reproduisent les schémas malsains et socialement pathogènes qui les ont littéralement "moulés".

Pour le reste, je souscrit complètement à ton avis : sans connaître le déroulé exact de l'histoire, difficile de prendre partie...

doubleton
 Posté le 25/11/2019 à 19:29 
Astucien

Bonsoir,

Si les vaches pouvaient s'exprimer,qui sait si elles ne se plaindraient pas de l'odeur des citadins..?

Jean B
 Posté le 25/11/2019 à 22:52 
Astucien

beorcs a écrit :

Ici, je rajouterais volontiers : " ...et vice versa". Les néo-ruraux, qui ont eu la chance de pouvoir fuir des enfers urbains socialement nécrosés, doivent faire un minimum d'efforts, et faire preuve d'un minimum d'humilité pour s'intégrer dans un environnement qu'ils ont choisi. Trop nombreux, sont ceux qui reproduisent les schémas malsains et socialement pathogènes qui les ont littéralement "moulés".

Je ne l'aurais pas dit mieux, merci.

Jean B
 Posté le 25/11/2019 à 22:55 
Astucien

doubleton a écrit :

Si les vaches pouvaient s'exprimer,qui sait si elles ne se plaindraient pas de l'odeur des citadins..?

D'après mes origines paysannes, je pense pouvoir affirmer qu'elles le feraient.

Jean B
 Posté le 26/11/2019 à 09:09 
Astucien

Jean_Aymard
 Posté le 26/11/2019 à 14:15 
  Astucien

JRB a écrit :
beorcs a écrit :

Je ne l'aurais pas dit mieux, merci.

Bonjour

C'est ce que j'ai écrit : 1er cas

Mais dans le 2ème cas si tu t'installes à proximité d'un hangar où sont stockées des machines et des outils, et que le Paysan pour te faire enlève les machines

et les remplacent pas des vaches et une fosse à purin je trouve cela inadmissible.

Moi aussi je suis d'origine paysanne comme la très grande majorité des Français et ça ne change rien.

Les vaches Montbéliardes rouges et blanches (pas les usines à lait blanches et noires, hollandaises ) de mon père avaient aussi des cloches lorsqu'elles paissaient dans les prés situés sur les hauteurs de Saint Claude

Jean_Aymard
 Posté le 26/11/2019 à 14:22 
  Astucien

JRB a écrit :

Un autre son de cloches...

https://www.ladepeche.fr/2019/11/26/un-conflit-clochemerlesque-entre-un-eleveur-de-vaches-et-ses-voisins,8563474.php

Bonjour

Pour moi il n'y a pas photo si les époux Kühn ne sont pas en droit de reprocher à l'éleveur que ses vaches portent des cloches.

S'ils ne sont pas contents ils peuvent se retourner contre le vendeur qui leur a vendu un "bien" sans leur parler de ses inconvénients ou "vices cachés".

Ils verront bien si le Juge les suit dans leur raisonnement, l'éleveur n'a rien changé.

Jean B
 Posté le 26/11/2019 à 16:45 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :
JRB a écrit :

Un autre son de cloches...

https://www.ladepeche.fr/2019/11/26/un-conflit-clochemerlesque-entre-un-eleveur-de-vaches-et-ses-voisins,8563474.php

Bonjour

Pour moi il n'y a pas photo si les époux Kühn ne sont pas en droit de reprocher à l'éleveur que ses vaches portent des cloches.

S'ils ne sont pas contents ils peuvent se retourner contre le vendeur qui leur a vendu un "bien" sans leur parler de ses inconvénients ou "vices cachés".

Ils verront bien si le Juge les suit dans leur raisonnement, l'éleveur n'a rien changé.

+1

D'où la nécessité pour certains individus de connaître le proverbe :

https://latogeetleglaive.blogspot.com/2014/04/a-rome-fais-comme-les-romains.html

papyalain01
 Posté le 26/11/2019 à 17:38 
Astucien

Bonjour, le propriétaire de l'exploitation a reconnu avoir utilisé un hangar de stockage comme étable il déversait les déjections sous la fenêtre de cuisine des retraités.

Il a promis de tout arranger.

Je dis ça parce qu'il ne faut pas toujours excuser les paysans ni non plus systématiquement les accuser.

Autrefois je louais une maison à très bas prix au dessus d'un village du Beaujolais dans un hameau, seul bémol, ça puait grave car j'étais à coté de l'étable du proprio mais vu le prix je ne mouftais pas, je lui ai juste demandé si c'était normal et il m'a répondu "ben je sens rien".

Jean_Aymard
 Posté le 26/11/2019 à 18:04 
  Astucien

Bonsoir

Dans la ferme de mes grands parents du Jura, ferme dans laquelle était né mon père, il n'y avait pas de chauffage.

Le sol des chambres, qui se trouvaient au dessus de l'étable, était fait d'un parquet dont les lames n'était pas jointives.

Le chauffage des chambres c'était la chaleur dégagée par les vaches.

Comme à l'époque les paysans se lavaient 2 fois par an, pour Noël et pour Pâques, je vous laisse deviner l'odeur.

Ça me fait doucement sourire lorsque j'entends ceux qui voudraient revenir comme au temps jadis

logico
 Posté le 26/11/2019 à 19:47 
Astucien

,

Les citadins retraités ou détenteurs de résidences secondaires font des procès pour un chant de coq , vu à la tv !

Ils connaissent pas encore les gros chiens de ferrme

Super_GEGE
 Posté le 26/11/2019 à 19:49 
  Maître astucien

En ville t,u mets des bouchons dans les oreilles pour le bruit et à la campagne dans le nez pour les odeurs.

C'est pour cela que les paysans ont un gros nez.

papyalain01
 Posté le 26/11/2019 à 20:37 
Astucien

Je préfère le purin à l'odeur des moteurs gazout que des connards laissent tourner en allant acheter le journal et en tapant une petite conversation.

Depuis les année 80 les diesels consomment plus au ralenti qu'au démarrage, de surcroit ils sont très faciles à démarrer , ils en sont resté à la 404 ma parole. Là aussi ça pue grave.

logico
 Posté le 27/11/2019 à 08:28 
Astucien

,

Le grand Jacques leur tapotait la croupe tout en s'empiffrant par-ci par-là et en buvant une bonne bière

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, sur la plage ... Parfait pour les vacances !

Voir l'offre
21,00 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21 €
32 € -34%

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

Voir l'offre
0 €Chargeur à induction Samsung EP-P2400B 15W gratuit (via ODR)
24,99 € -100%

Boulanger propose actuellement le chargeur à induction Samsung EP-P2400B à 19,99 € grâce à 20% de remise immédiate dans votre panier au lieu de 24,99 €. Or Samsung rembourse actuellement 20 € pour l'achat de ce chargeur qui vous reviendra donc à 0 € après remboursement.  Le chargeur à induction a été pensé de façon à fonctionner avec les coques et étuis de protection.

Voir l'offre
48,89 €Lego Star Wars Diorama de la poursuite dans les tranchées de l’Étoile de la Mort à 48,89 € livré
79,99 € -39%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set Lego Star Wars Diorama de l’Entraînement Jedi sur Dagobah 75329 qui passe à 43,36 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Comptez 5,53 € pour la livraison en France soit un total de 48,89 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 59,99 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Surveillez votre poids sur PC
Surveillez votre lait !
Google connait-il votre plaque d’immatriculation ?
A votre santé ....
Un espion dans votre salon - La télévision entr'autre
Votre avis sur ce site
grippe saisonnière: votre pharmacien peut vous vacciner.
Electricité : ce que cache votre facture 💲
Les complémentaires alimentaires ne protègent pas votre cœur
L'alerte aux particules ultra fines va-t-elle changer votre mode de vie?
Plus de sujets relatifs à Surveillez votre odeur corporelle..
 > Tous les forums > Forum À côté