| ||||||||
Petit astucien |
Ceux qui possèdent des comptes courrier Microsoft ("@hotmail.com"; "@msn.com"; "@live.com"; "@outlook.com" ...) et qui utilisent le client de messagerie "Windows Live Mail", sous Windows 7 ou 8, pour synchroniser ces comptes sur leurs terminaux, avec le webmail de Microsoft "Outlook.com", ont reçu un courrier d'information de Microsoft. Ce courrier les informe qu'à partir du 30 juin 2016, une "mise à niveau du webmail "Outlook.com" serait effectuée. Microsoft dit que cette mise à niveau ne permettrait plus la synchronisation des comptes de courrier Microsoft avec "Windows Live Mail" !... CE QUI EST FAUX ! Microsoft engage (incite fortement) ceux qui seraient pénalisés de façon "rédhibitoire" (avec la combinaison : Comptes de courrier Microsoft/ Windows Live Mail/ Windows 7 ou 8) à choisir l'une -ou plusieurs- des solutions suivantes : 1- Sous Windows 8.1 et 10 (peu pénalisés), utiliser l'application "Courrier" à la place de "Windows Live Mail" 2- Pour les autres (très pénalisés) : Migrer vers Windows 10 afin d'utiliser l'application "Courrier" ( 3- Souscrire un abonnement d'un an ("gratuit la première année") à "Office 365", afin d'utiliser l'application "M.S. Outlook" ... "Courrier" et "M.S. Outlook" ne sont en effet pas affectés par cette "mise à niveau". 4- Gérer les comptes courriers Microsoft via Internet, sur le webmail de Microsoft "Outlook.com" !... ET C'EST TOUT !!!... Microsoft dixit ! (ou plutôt ne disant rien de plus, ce qui équivaut à un mensonge par omission)... Ceci est faux, une autre solution existe ! Après cette mise à niveau, les utilisateurs "pénalisés", tels que définis ci-dessus, pourront toujours utiliser "Windows Live Mail" pour recevoir et envoyer leur courrier en local (sans passer, sur Internet, par le webmail). Voici le lien vers un sujet qui explique (via d'autres liens) comment procéder pour continuer d'utiliser "Windows Live Mail", après les "coupes sombres" qu'aura effectué Microsoft : Windows Live Mail / Synchro de @hotmail.com ... Et là, un lien direct (aimablement fourni par enfermedehors) vers une solution : Windows Live Mail - Solution "ASKVG" ... Et là, un autre lien (aimablement fourni par jeancl2) vers la même solution, expliquée un peu différemment : Windows Live Mail - Solution "Luc Burnouf" Espérant que ceci aidera beaucoup de ceux qui se voyaient déjà obligés de passer sous les fourches caudines de Microsoft ! Modifié par Jecomprendsrien le 22/06/2016 15:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour A lire ton exposé, tu as mal choisi ton pseudo @ + | |||||||
Petit astucien |
Ah bon ? (clbugnot m'avait dit la même chose que toi dans son sympathique message de bienvenue, à mon premier post... C'est vrai que j'ai préféré choisir un pseudo d'ignorant, et écrire des choses peut-être pas trop stupides, plutôt que l'inverse... ça m'a paru moins risqué au cas où il m'arriverait de dire des c...ries !... Ce qui se produira immanquablement un jour ! Et, contrairement à ce que m'avait dit clbugnot, qui s'était contenté du service minimum avec un mot de bienvenue, je vois qu'il y a quand même de quoi faire un pot de bienvenue ! À +
| |||||||
Astucien ![]() | comment se fait-il que le fil original ait disparu et qu'il ne reste que le post de départ rectifié suivant les compléments proposés ? exit les "enfermedehors et compagnie" même s'ils sont cités ! | |||||||
![]() ![]() | prosper34 a écrit :
https://forum.pcastuces.com/windows_live_mail___synchro_de_hotmailcom-f6s69553.htm?
Modifié par elle le 21/06/2016 17:05 | |||||||
Astucien ![]() | oui, je ne le retrouvais pas | |||||||
Petit astucien | prosper34 a écrit :
Mais non, le fil original n'a pas disparu (lis bien le titre de celui-ci)... il s'agit ici d'un autre sujet, qui est une "INFORMATION" (sur les "mensonges" de Microsoft, et le fait qu'il existe une alternative à ces mensonges), et non plus du sujet original dont tu parles, qui, lui POSAIT une question (en fait 2 questions).... et qui vit toujours sous son titre original "Windows Live Mail / Synchro de @hotmail.com" Le présent fil ne devait donc donner lieu qu'à déventuels commentaires sur "les manières" de Microsoft,... Le précédent sujet, ayant pour titre "Windows Live Mail / Synchro de @hotmail.com", traitant des moyens de continuer à utiliser WLM, après le 30 juin. Alors, pourquoi 2 sujets évoquant le même problème ?... C'est stupide !... Bonne question !... Mais c'est une redondance... un doublon !... Mais non !... Le premier pose une question et contient des réponses... Celui-ci ne fait qu'informer d'un problème procédant d'un mensonge... et contient un lien renvoyant à celui qui contient les réponses... Celui-ci est donc destiné à ceux qui auraient le même problème, et à les informer que Microsoft leur ment... et il propose des liens vers les explications du mensonge, et les moyens de s'en affranchir. Les "enfermedehors et Cie" sont donc toujours d'actualité, puisque toujours "visibles" sur le sujet contenant leurs réponses... Il suffit de vraiment lire l'introduction au présent sujet pour le comprendre et le vérifier Je remets ci-dessous le lien, dans une taille de police suffisamment grosse, au cas où elle ne l'aurait pas été au début de ce fil : == VOIR ICI LE SUJET TRAITANT DES SOLUTIONS - Windows Live Mail / Synchro de @hotmail.com == Nous pouvons également remercier nenemarcel pour son importante contribution au sujet ouvert à ce lien. Ses interventions foisonnent d'explications et de solutions qu'il a testées systématiquement et minutieusement... et qui fonctionnent ! Ce n'est pas encore après le 30 juin 2016 que Microsoft nous obligera à suivre cette stratégie commerciale servant ses seuls intérêts, au détriment de ce que nous préférons ! Longue vie à Windows Live mail (même s'il n'est pas le client de messagerie "parfait") ! Bonne journée Modifié par Jecomprendsrien le 23/06/2016 09:16 | |||||||
Astucien | Bonjour ... en ce 30 juin 2016 ! WLM 2012 : Toujours "vivant" comme disait "the Queen" ... Pour l'instant Windows Live Mail 2012 ... parvient toujours à synchroniser mon compte de messagerie "Hotmail.com" ... dans ses trois paramétrages ... Une entrée paramétrée en protocole Windows Live Hotmail (joli nom cachant le protocole DeltaSync qui doit être désactivé progressivement sur tous les serveurs de courrier de Microsoft "à partir" du 30 juin 2016) Une entrée paramétrée en protocole IMAP Une entrée paramétrée en protocole POP3 Vérification faite via l'accès "Webmail" Outlook.com ET "l"appli courrier" de Win10 ... l'ensemble des messages contenus dans ma "boîte" est bien parvenu à WLM 2012 ... Je continuerai ces vérifications ... et ferai rapport lorsque le "deltasync" aura été désactivé sur le serveur Microsoft contenant mon compte courrier. Bonne journée à tous ! | |||||||
Astucien ![]() | juste pour info (une adresse que j'utilisai avant en webmail) :
thunderbird m'a trouvé d'autres serveurs j'ai une autre adresse outlook utilisée avec WLM, et impossible de la recréer ni en POP ni IMAP avec les serveurs live.com ou ci-dessus et l'ancienne fonctionne toujours ! ! !
| |||||||
Petit astucien | Bonjour prosper34, Avez-vous essayé en changeant le serveur -mail.live.com pour -mail.outlook.com ?... [N.B. * C'est un trait d'union devant le nom du seveur POP (ou IMAP) et SMTP, pas un point] | |||||||
Astucien | @Tousss, Bonjour, Ce matin, mon compte Hotmail (et bien entendu Gmail et FAI) est toujours bien synchronisé par WLM 2012 dans ses 3 protocoles .... MAIS !!!!!!!!!! J'ai reçu hier soir un troisième courrier de Microsoft annonçant l'impossibilité à l'avenir d'utiliser WLM2012 pour accéder aux comptes de courrier Microsoft ... Merci aussi à prosper34 pour l'info qu'il a partagée ... Suite à ces deux informations, je suis allé "outre-Atlantique" chez "l'éditeur" (Microsoft) examiner les premiers "retours d'expérience" puisque évidemment c'est de ce côté que les choses "bougent" en premier ! Et là ... "c'est la cata" ... du moins en partie !!!!!! Le processus déduit des informations précédentes en provenance de Microsoft, n'est pas une simple désactivation du protocole "DeltaSync" des serveurs !!! Beaucoup plus "ennuyant" .... Microsoft est en train de "MIGRER" tous les comptes de courrier (Microsoft) ... vers des serveurs "Exchange" !!! Ces serveurs "Exchange" ne sont pas accessibles via le protocole IMAP ou POP3 ... mais uniquement en protocole "Exchange" (EAS) !!!!!!!!!!
"En clair" ceci veut dire que : Suite à la tentative avortée de décembre 2015 "d'ajouter" le protocole EAS (en remplacement du DeltaSync) à WLM 2012 ... WLM 2012 n'aura plus "accès" à ces "nouveaux" serveurs contenant les comptes de courrier Microsoft ... Il ne sera donc plus possible de synchroniser directement nos comptes de courrier Microsoft dans nos comptes définis dans WLM 2012 !!! Ni en IMAP, Ni en POP3 !!! Par contre WLM 2012 pourra toujours synchroniser nos comptes résidant SUR D'AUTRES SERVEURS !!! Aucun souci donc pour les comptes GMail, Yahoo, et les comptes chez les divers FAI .... Rien ne change à ce niveau !!! Il reste quand même un moyen "détourné" d'obtenir automatiquement tous les courriers "entrant" dans nos "comptes courrier Microsoft" ... synchronisés dans un "compte" défini dans WLM 2012 ... Si les solutions IMAP et POP3 que j'ai mises en place pour mon compte "Hotmail" dans mon WLM 2012 ... vont aussi "faillir" ... par contre la solution Redirection de courrier ... des courriers entrant dans le compte Microsoft (Hotmail dans mon cas) ... vers un compte "externe" (mon compte FAI en ce qui me concerne) ... synchronisera toujours le courrier "entrant" du compte Microsoft, vers ce "compte externe" .... et ce dernier ... défini en IMAP dans WLM2012 ... vous présentera bien en "synchronisation" tous les courriers "entrants" dans le compte Microsoft ! SEUL DEFAUT DE LA METHODE ... les "réponses" que vous enverrez à partir de ce "nouveau compte de réception" ne comporteront plus votre adresse courrier Microsoft ! Cette méthode est assez simple à mettre en œuvre via le "Webmail" Outlook.com ! Bien entendu, l'utilisation recommandée par Microsoft du "Webmail" valable pour toutes les versions de Windows, tous les navigateurs et même tous les Système d'Exploitation (je viens de tester sous Linux et Firefox) ... est valable (mais ce n'est pas le sujet) ... On constate aussi que "l'appli courrier" incorporée en Win10 (et Win8.1) (considérée comme "remplaçant" de WLM2012 par Microsoft) comporte bien TOUS les protocoles de communication nécessaires pour les "anciens" et les "nouveaux" serveurs ... (mais ce n'est pas non plus le sujet) ... Toute cette problématique semble venir de la volonté de Microsoft de mettre l'accent sur le "travail collaboratif en entreprise" (ce que les serveurs Exchange permettent depuis longtemps) ... à l'aide de leur "nouvel outil de productivité" ... Office 365 ... et de l'échec d'ajouter le protocole EAS (Exchange) au programme WLM 2012 (qui n'était déjà plus "maintenu") ... Info importante !!! A moins de disposer du protocole de communication nécessaire ... les programmes "alternatifs" comme Thunderbird ... feront face à la même "impossibilité" de synchronisation que WLM 2012. Ces informations ont été vérifiées cette nuit sur le site technique de Microsoft, et auprès des utilisateurs US déjà "touchés" par ce problème de "migration" en cours.
| |||||||
Petit astucien | @nenemarcel, Encore infiniment merci Cher ami ! Quelle boulot !... Quelle ténacité !... Décidément, vous ne lâchez rien (vous non plus C'est donc bien pire que ce qu'on avait pu croire (plus rien à espérer visiblement du côté de M.S. !... Comme vous l'avez souligné, cette politique découle de la volonté de cette firme de privilégier sa vision du "travail collaboratif en entreprise" => "Office 365" [et je pense également à forcer les récalcitrants -dont je suis- à migrer vers Windows 10, qui procède de cette même "vision"]...) * Me reste donc la possibilité du "transfert", hypothèse que j'avais soulevée dès l'ouverture de ce sujet -dans "mon" autre sujet- (et sur la présence de laquelle vous aviez aimablement "zoomé", quand il échappait à ma vue défaillante On se tient au courant ? Bonne continuation (* Si certains se demandent pourquoi une telle réticence ?... Comment puis-je être aussi rétrograde ?... ma réponse est simple : "Parce que cette vison "Microsoftienne" (et "Googlienne") du "travail collaboratif en entreprise" oriente la population mondiale à croire que hors l'Internet, il n'y a plus de vie possible"... C'est cet "axiome", que je ressens comme nihiliste -imprégné que je suis de G. Wells et d'Aldous Huxley- et qui me terrorise !... J'espère encore que la Vie, l'Humanité, c'est autre chose que l'Internet ! Et que s'il lui est utile, en tant qu'outil, il ne doit pas lui être indispensable... Et que l'on doit lutter, s'opposer, à tout ce qui tend à faire admettre le contraire... Car cela laisse bien pressentir que ceux qui détiendront "les clés de l'Internet", prendront le pouvoir sur toute l'Humanité). Modifié par Jecomprendsrien le 01/07/2016 18:26 | |||||||
Astucien | @Tousssss, Après recherche et quelques tests, je viens de démontrer à "jecomprendsrien" en MP ... que la "redirection de courrier" prenait bien en compte "l'adresse d'origine" dans une réponse ... en WLM 2012 Le "Défaut" mentionné dans mon intervention précédente est donc "nul et non avenu" !!! La redirection de courrier vers un compte établi sur un serveur "hors domaine Microsoft" (exemple mon FAI ou Gmail) et configuré dans WLM 2012 en mode POP ou IMAP .... est donc bien la "parade absolue" contre le problème de "fin de synchronisation" des comptes Microsoft dans WLM 2012 ! Tout aussi valable évidemment pour les logiciels comparables comme Thunderbird ! Bonne continuation ! | |||||||
Petit astucien | À nouveau mille mercis pour ta considérable contribution Cher nenemarcel ! Je confirme, nenemarcel a finalement trouvé LA PARADE ABSOLUE !... Elle consiste à créer un compte e-mail autre que Microsoft (Yahoo, Gmail, Laposte... etc.) > aller dans les "Options" du compte Microsoft sur "Outlook.com" > utiliser l'option "Transfert du courrier" pour rediriger le courrier entrant vers l'adresse autre que Microsoft créée à cet effet... > Puis configurer cette nouvelle adresse dans WLM (en POP3 ou IMAP) et > préciser l'adresse Microsoft transférée en tant que "Adresse de réponse", à l'onglet "Général" des propriétés du nouveau compte !... Je viens de le faire (avec une adresse ...@yahoo.com), ça marche !... L'envoi de courrier doit se faire comme d'habitude via l'adresse Microsoft. Mais notre ami nenemarcel va probablement ouvrir un sujet spécifique pour annoncer cette bonne nouvelle... Et il y insérera certainement un tutoriel en images, qu'il suffira de suivre. Gloire à nenemarcel ! Longue vie à Windows Live Mail ! Je peux passer ce sujet en résolu, en toute sérénité !
| |||||||
Astucien ![]() | WLM réceptionne toujours les courriers DeltaSync et POP3 de outlook.com/.fr | |||||||
Astucien | @Prosper34 Bien sûr ...; pour l'instant .... "A partir du" ... 30 juiin 2016 ... Microsoft annonce plusieurs millions de "transferts" (conversions) de comptes par semaine .... En admettant que 1% de la population mondiale possède un compte courrier "Microsoft" .... à votre avis, combien de "semaines" cela va-t'il prendre pour TOUT convertir ???? Et en plus ... NON ... one ne peut pas demander une conversion "prioritaire" (réponse de Msoft à une question posée) ... Encore quelques jours de patience ... en attendant .... "profitons" !
| |||||||
![]() ![]() | Slt nenemarcel
Marche toujours chez moi aussi A partir du peut aussi être lu comme dès cette date Outlook 2016, en auto, configure bien en Exchange ActiveSync tu aurais des liens sur les infos officielles concernant cette migration Exchange ? Modifié par Banzaiii le 04/07/2016 08:38 | |||||||
![]() ![]() | Au sujet de cette info concernant la suppression pop et imap que l'on attend toujours, Microsoft lui-même l'infirme puisqu'il donne les consignes pour travailler en pop après la migration (bas de page)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|