Petit astucien | Bonjour,
A la base je n'avais qu'un petit problème avec une plateforme de jeu (poker), en effet des liens de cette plateforme ne fonctionnaient pas (ce n’était pas très grave car cela ne concernait que ce logiciel de jeu) et en voulant comprendre ce qui clochait, j'en suis arrivé a faire SFC?(vérification des fichiers windows je crois) depuis la ligne de commande, et bien je le regrette vivement... Et après cela, les problèmes de toutes sortes se sont enchainés de façon exponentielle: quand je cherchais la réponse a un problème, un autre apparaissait comme souvent en informatique... lol ma carte video ati n'avait plus le bon driver (j'ai pu cependant régler ce problème), le service windows installer est devenu défaillant (un événements n'a pu invoquer aucun des abonnés). j'ai essayé le freeware, Tweaking.com - Repair MSI (Windows Installer), sans succès! j'ai eu une multitude d’écrans bleus qui ont défilés telles des miss... en débranchant l'usb de ma carte son externe line6 tone port ux1, je n'ai plus pu la réinstaller. (ressource système insuffisante??) Mon PC est actuellement en mode sans échec avec réseau car je ne peux faire autrement, j'ai quelques rapports des logiciels MBAM et zhp. A noté que je n'ai pas pour l'instant de Lecteur CD activé correctement (problème de pilotes) et ce depuis 1 an ou 2, où du jour au lendemain, il n'a plus marché, mais j'avais pû m'en passer sans trop de problème. je parle du lecteur CD car vers la fin de l'analyse SFC, m'ont été demandé d’insérer les Cd windows XP que je n'avais pas en plus de ma panne de lecteur... Merci beaucoup d'avance à tous d'essayer de sauver cette ordinateur en péril car je ne sais plus par où commencer malgré le fait que je ne sois pas un novice en gestion système windows, je pense que j'ai soit un ou plusieurs virus ou bien une mauvaise installation windows du a sfc? ou les 2.
PS: j'ai nettoyé l’intérieur de la tour, suite a des réponses lues sur le net dans mes recherches de panne, le ventilo du processeur est tout propre alors qu'il y avait beaucoup de moutons.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Il te faut appliquer la procédure de désinfection : lire et suivre celle-ci en rouge dans ma signature. Après postage des 3 rapports demandés, un helper te prendra en charge ... Demandes aussi le transfert de ton post vers le forum "Sécurité" en cliquant sur le dans le bandeau au-dessus de ton post. @ + Modifié par poussebois le 27/12/2014 17:19 | |||||||
Groupe Sécurité | Récupére ta clé Windows, telecharge l'ISO de XP SP2, puis refait une installation, télécharge SP3 pour XP Te voilà à neuf | |||||||
Petit astucien | Merci et bonjour El magnifico, Est ce possible en mode sans echec?? et vais je avoir de la perte en fichiers et logiciel ou tout reste en place?? Merci | |||||||
Grand Maître astucien | , Sauvegardes préalablement toutes tes données sur un support extérieur. Quant aux programmes installés, ils sont perdus lors de la réinstallation du Système d'Exploitation. | |||||||
Petit astucien | J'ai une partition recovery intégré; je pense que ça correspond a l'option TAPEZ F11 pour réinstaller le système au démarrage, est ce la même chose? Modifié par foxprime le 31/12/2014 01:26 | |||||||
Petit astucien | http://www.cjoint.com/data/0LBs5fkK4vm.htm = MBAM.txt
http://cjoint.com/?0LBtavPco3e =AdwCleaner[R0].txt http://cjoint.com/?0LBtbCQhvaR =AdwCleaner[R1].txt http://cjoint.com/?0LBtcjPXLdA =AdwCleaner[R2].txt http://cjoint.com/?0LBtcK1mPpu =AdwCleaner[S0].txt http://cjoint.com/?0LBtde5XJA7 =AdwCleaner[S1].txt
http://cjoint.com/?0LBtp5KJwWv =ZHPDiag.txt Modifié par foxprime le 27/12/2014 19:13 | |||||||
Maître astucien | Bonsoir ! Le rapport MBAM n'est pas bon ! Je t'invite à LIRE et SUIVRE les recommandations donnée. https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm Je te prie de nous joindre les rapports comme demandédans le tuto. A bon entendeur ! | |||||||
Petit astucien | J'ai suivi à la lettre pourtant, exprès, qu'ai je fait de mal pour ce rapport MBAM?? De plus ca fait plus d'une heure que j'ai fait la demande de transfert de sujet Modifié par foxprime le 27/12/2014 19:29 | |||||||
Petit astucien | Pas la bonne version du logiciel c'est ca?? Pourtant il prenait les MAJ?? Ok, ok je refais Modifié par foxprime le 27/12/2014 19:27 | |||||||
Petit astucien | En conséquence, suis je obligé de refaire les autres ?? | |||||||
Petit astucien | http://cjoint.com/?0LBubEUJQ2e = MBAM.txt | |||||||
Maître astucien | Exporter fichier texte (#txt) et joindre dans le forum/ Modifié par mipierre le 27/12/2014 19:59 | |||||||
Petit astucien | Et oui et bien c'est ce que j'ai fait!! j'avais juste pas la bonne version mais ça ne change rien au final...non? | |||||||
Astucien | foxprime, Il devient urgent de faire de la place sur C: (documents, photos .... vers un support externe ou supprimer des logiciels non utilisés); personne ne prendra le risque de se pencher sur ton PC avec si peu de place. Il faut entre 15 à 20% de libre pour que Windows puisse avoir de l'aisance. Edit : je viens de voir ce sujet : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=191891
Modifié par Georges78660 le 27/12/2014 20:37 | |||||||
Petit astucien | Bon j'ai supprimé quelques programme et matériel, là au moment où j’écris, je suis en mode normal, reste entre autres, mon problème de Windows installer? Quelqu'un a une idée? Merci Georges je sais tout ça, il faut que j’achète un autre DD externe...mais de toute façon ceci est hors sujet... j'aurais beau avoir un disque dur vide (ce qui est inutile), le problème serait toujours là... Modifié par foxprime le 28/12/2014 00:05 | |||||||
Petit astucien | Dans l'observatoire d’événements puis application:
MsiInstaller 1015 La connexion au serveur est impossible. Erreur : 0x80040154. Déjà beaucoup cherché et tenté pour cette erreur mais pour l'instant sans succès....
Et quand je veux installer un matériel et donc les pilotes, ça échoue pour cause de ressource système insuffisante?? Modifié par foxprime le 27/12/2014 22:47 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum SÚcuritÚ qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien | FullScan comodo de 4 h environ pour le lecteur c et un autre Dd interne de 80 Go, apres avoir debranché un DD externe de 1 to. 0 virus trouvé. Par contre, j'ai lu dans un des rapports, le mot piratage quelque part, je ne sais pas ce que ca veut dire mais je tourne en ce moment avec 6 processus svchost.exe alors que d'habitude je tourne avec 3 ou 4???... ce n'est pas normal! Merci Modifié par foxprime le 28/12/2014 08:00 | |||||||
Petit astucien | j'ai trouvé ceci: http://support.microsoft.com/kb/907749/fr Qu'en pensez vous, dois je tout faire ?? | |||||||
Petit astucien | J'ai suivi cette procédure: Pour déterminer quelle version de Windows Installer est installée sur un ordinateur, procédez comme suit :
Ma version est la 4.5 que j'avais essayé d'installer mais je pense que c'est la 3.1 qu'il me faut, comment puis je la désinstaller?? | |||||||
Petit astucien | Vérifier dans l'explorateur Windows si les fichiers MSI sont bien associés au serveur MSI.
Problème: je n'ai pas ou plus cette extension dans le menu déroulant... | |||||||
Petit astucien | Après de heures de recherches et de manipulations, Window installer semble aller mieux grâce a Tweaking.com - Repair MSI (Windows Installer) qui avait auparavant échoué. J'avais trouvé ce package de pilotes pour la carte : GearBox v3.72 Installer.exe ... Modifié par foxprime le 29/12/2014 07:28 | |||||||
Petit astucien | Je possède un programme d'Assistance Packard Bell, "System Recovery" qui propose 2 solutions; -réinstallation du système -réinstallation du PC (plus lourd)
Si je prend la 1ere solution, mon navigateur, mes programmes et fichiers seront ils supprimés?
Merci d'avance Modifié par foxprime le 30/12/2014 21:12 | |||||||
Astucien | foxprime a écrit : Bonjour, Cela dépend si ton système est sur la même partition que tes fichiers et programmes sinon oui,ils seront supprimés. Il est important de partitionner son disque dur en 2 par exemple avec une partition pour le système et une partition data pour tes fichiers ,docs,photos... comme cela si,tu fais réinstallation du système ce n'est que la partition système qui sera affecter. | |||||||
Petit astucien | Merci Billkool, en effet c'est une tour issue d'un package Packard bell et donc il y a 3 parties sur le disc 0:
144. GO NTFS pour le lecteur C SYSTEME 8 Mo non alloué 4.89 en FAT 32 RECOVERY (CONFIGURATION EISA). Donc en théorie, c'est tout bénef, ça va réparer pas mal de mes problèmes d'installation (manque de ressources système pour terminer l'installation) et je ne perd rien... | |||||||
Groupe Sécurité | salut, minute, minute Eisa c'est la partition compressée de sauvegarde. Elle va se déployer sur C:\ est tout écraser Donc toutes les données seront perdues. /!\ ton système semble être ancien car ton Hdd ne fait que 144go, me trompe je? Le mieux serait quand même de backuper tes données sur un support externe (photos, vidéos textes etc....) labougie | |||||||
Petit astucien | Ok ok quelle différence alors avec "réinstaller le pc"?? Concernant les outils d'analyse; est ce normal que ZHPcleaner s'arrete a 95% à chaque fois (sur EMpty CLSID) il affiche cependant le rapport! Merci Modifié par foxprime le 31/12/2014 06:02 | |||||||
Groupe Sécurité | Salut, La différence peut résulter du fait d'installation de windows sur lui même, en perdant une partie des logiciels installés. Donc une partie des données. Ce qui est certain, c'est qu'il faut sauvegarder les données sur un autre support. Zhpdiag peut être parfois bloqué par des malveillants, ou alors, tu n'as pas cliqué sur clique droit "exécuter en tant qu'administrateur". Donne le rapport pour voir labougie | |||||||
Petit astucien | Je suis en train de faire les tests pour poster les rapports mais j'avais parlé de ZHPcleaner et pas ZHPdiag... | |||||||
Petit astucien | http://cjoint.com/?0LFulPPvHTG celui ci est un complet ZHPDIAG fini a 100% http://cjoint.com/?0LFuxuunzrX celui là un scan ZHPcleaner arrêté a 95 % comme évoqué plus haut Modifié par foxprime le 31/12/2014 20:17 | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | J'aimerais bien passer au sp3 mais j'ai trop de problèmes avec mon pc en ce moment pour prendre un tel risque. Parce ce que ce genre de changement entraine toujours des imprévus et il faut avoir une machine saine... | |||||||
Petit astucien | J'ai voulu sauvegarder mes donnés du lecteur c en les mettant grâce à mon DD externe, sur un ancien portable de mon père datant de 2007 avec Windows XP professional. La capacité du DD est assez faible, 59 Go mais c’était mieux que rien, je commence a formater le disque C et au moment de réinstaller WINDOWS xp, La clé Windows ne passe pas alors que j'ai une étiquette sous le portable, et un Cd windows Xp officiel avec la petite étiquette officiel avec des chiffres derrière (mais ce n'est pas une clé) ; malheureusement sur la page d'entrée de la clé, il est précisé qu'il s'agit d'une étiquette jaune collée au dos du CD ??? et celle la je ne la possède pas !! Vraiment pas chance?! Que faire ? Merci | |||||||
Groupe Sécurité | Foxprime, Je vais faire cours pour une fois. Xp n'est plus soutenu par microsoft, IE version 6 et dépassé depuis des lustres. Je pense que tu devrais te tourner vers une distribution Linux (donc alternative). Désinfecter ta machine ne sert plus à rien dans le sens ou, si des failles de sécurité sont trouvées, Microsoft ne les comblera plus. Par conséquent soit tu deviens Linuxien, soit tu investis dans une nouvelle machine (oui je sais cela coute de l'argent). Labougie | |||||||
Petit astucien | Je ne comprend pas pourquoi les utilitaires me trouvent des traces d'IE6 à a chaque fois sans que je l'utilise...?? J'ai Firefox depuis longtemps Pour la clé as tu une solution ?? Ce n'est pas un problème d'argent mais je tiens à XP quand même; d'ailleurs j'ai lu que les Maj était toujours possible avec une sorte de sp4...mais je peux me tromper
Modifié par foxprime le 01/01/2015 21:19 | |||||||
Petit astucien | Est il possible que mes problèmes viennent tout simplement d'un service windows (ou plusieurs) déréglé, en effet il y a quelques temps j'ai modifié le mode de connexions des services: système local, service local etc... et pendant un moment j'avais désactivé un des services essentiels de windows (notamment "Appel de procédure distante (RPC)") que j'avais pu remettre par la suite...mais peut être pas dans son état habituel...
En effet actuellement ce service est grisé en automatique alors qu'avant je pouvais avoir le choix... Et j'avais fait l'idiot en mettant sur plusieurs services sys local au lieu du mot de passe (que je n'ai pas ???) preinscrit en compte local administrateur. -------> NT AUTHORITY\LocalService Ma question est: Y a t il une liste de tous les services importants avec aussi leur mode de connexion (service réseaux, service local et système local) pour pouvoir vérifier sur ma configuration et changer les erreurs.... car la question sur l'administrateur revient souvent dans mes problèmes. Aussi comment puis je exporter ma liste des services ici en format lisible ou faire des captures d’écran mais je ne sais plus trop comment on fait? merci d'avance
Modifié par foxprime le 01/01/2015 23:01 | |||||||
Groupe Sécurité | Salut, Le seul moyen d'avoir une licence, c'est de s'en acheter une. Je crois que pour avoir une mise à jour sous XP il faut rétribuer microsoft, mais franchement, je changerai de système d'exploitation par un Linux. Te voici un peu de lecture labougie | |||||||
Petit astucien | Merci Labougie,
Plusieurs chose a te dire ; d'abord je te remercie de t'occuper de mon cas mais sache que contrairement à ce que tu peux croire; malgré les nombreux problèmes de mon pc, il tourne plutôt bien, en gros ce n'est pas un cas si désespéré que ça. Concernant le pc portable et la clé windows, quelque chose m’échappe; celle collée en dessous de ce portable; a quoi sert elle ? Pour le lien sur les services que tu as posté, il n'y a pas l'information que j'indiquais "ouvrir une session en tant que" clic droit sur un des services>propriété>connexion
mERCI
pS: Mon lecteur dvd remarchant, si je refais sfc scan now et que j'installe le cd de windows a la fin, quand il est demandé, est ce que ça peut résoudre certains problèmes, du moins je ne risque rien?? mon pc tour est en xp media center sp2 alors que le cd de windows que j'ai (celui avec le portable), est un Xp professionnel. Modifié par foxprime le 02/01/2015 01:56 | |||||||
Groupe Sécurité | foxprime a écrit : La clé sous ton pc sert pour la réinstallation de ton windows avec le cd origine. Ensuite il te faut faire toutes les mises à jour. Tu parlais de IE6 et de ton utilisation de Firefox. ==> Si tu ne mets pas à jour ton windows, IE6 ne se met pas à jour lui non plus, du coup tu crées une faille de sécurité dans ta machine même si tu n'utilises que Firefox. Raison pour laquelle les mises à jour système sont importantes. Le sfc /scannow regarde l'intégrité des fichiers système, si certains sont mauvais, le cd comblera, mais tu seras toujours en défaut par rapport aux mises à jour. Cela peut donc solutionné certains problèmes sans pour autant dire qu'ils sont complètement réparés. Xp media center et Xp Pro sont 2 Os différents, donc pas compatible niveau licence. labougie | |||||||
Petit astucien | Je n'en suis pas sur mais pour moi, c'etait le CD d'installation windows de ce portable ? Modifié par foxprime le 03/01/2015 13:38 | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|