> Tous les forums > Forum Sécurité
 Suspicion de virus, mode sans echec avec reseau
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
foxprime
 Posté le 30/12/2014 à 23:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci Billkool, en effet c'est une tour issue d'un package Packard bell et donc il y a 3 parties sur le disc 0:

144. GO NTFS pour le lecteur C SYSTEME

8 Mo non alloué

4.89 en FAT 32 RECOVERY (CONFIGURATION EISA).

Donc en théorie, c'est tout bénef, ça va réparer pas mal de mes problèmes d'installation (manque de ressources système pour terminer l'installation) et je ne perd rien...

Labougie
 Posté le 30/12/2014 à 23:40 
Groupe Sécurité

salut,

minute, minute

Eisa c'est la partition compressée de sauvegarde. Elle va se déployer sur C:\ est tout écraser

Donc toutes les données seront perdues. /!\ ton système semble être ancien car ton Hdd ne fait que 144go, me trompe je?

Le mieux serait quand même de backuper tes données sur un support externe (photos, vidéos textes etc....)

labougie

foxprime
 Posté le 31/12/2014 à 01:21 
Petit astucien

Ok ok quelle différence alors avec "réinstaller le pc"??

Concernant les outils d'analyse; est ce normal que ZHPcleaner s'arrete a 95% à chaque fois (sur EMpty CLSID) il affiche cependant le rapport!

Merci

Modifié par foxprime le 31/12/2014 06:02
Labougie
 Posté le 31/12/2014 à 18:03 
Groupe Sécurité

Salut,

La différence peut résulter du fait d'installation de windows sur lui même, en perdant une partie des logiciels installés. Donc une partie des données.

Ce qui est certain, c'est qu'il faut sauvegarder les données sur un autre support.

Zhpdiag peut être parfois bloqué par des malveillants, ou alors, tu n'as pas cliqué sur clique droit "exécuter en tant qu'administrateur".

Donne le rapport pour voir

labougie

foxprime
 Posté le 31/12/2014 à 19:45 
Petit astucien

Je suis en train de faire les tests pour poster les rapports mais j'avais parlé de ZHPcleaner et pas ZHPdiag...

foxprime
 Posté le 31/12/2014 à 20:05 
Petit astucien

http://cjoint.com/?0LFulPPvHTG celui ci est un complet ZHPDIAG fini a 100%

http://cjoint.com/?0LFuxuunzrX celui là un scan ZHPcleaner arrêté a 95 % comme évoqué plus haut

Modifié par foxprime le 31/12/2014 20:17
Billkool
 Posté le 31/12/2014 à 23:01 
  Astucien

Bonjour,

Si,je puis me permettre,il faudrait au moins passer au SP3 pour XP :

Voir ici.

foxprime
 Posté le 01/01/2015 à 00:56 
Petit astucien

J'aimerais bien passer au sp3 mais j'ai trop de problèmes avec mon pc en ce moment pour prendre un tel risque. Parce ce que ce genre de changement entraine toujours des imprévus et il faut avoir une machine saine...

Publicité
foxprime
 Posté le 01/01/2015 à 05:44 
Petit astucien

J'ai voulu sauvegarder mes donnés du lecteur c en les mettant grâce à mon DD externe, sur un ancien portable de mon père datant de 2007 avec Windows XP professional.

La capacité du DD est assez faible, 59 Go mais c’était mieux que rien, je commence a formater le disque C et au moment de réinstaller WINDOWS xp, La clé Windows ne passe pas alors que j'ai une étiquette sous le portable, et un Cd windows Xp officiel avec la petite étiquette officiel avec des chiffres derrière (mais ce n'est pas une clé) ; malheureusement sur la page d'entrée de la clé, il est précisé qu'il s'agit d'une étiquette jaune collée au dos du CD ??? et celle la je ne la possède pas !! Vraiment pas chance?!

Que faire ?

Merci

Labougie
 Posté le 01/01/2015 à 11:03 
Groupe Sécurité

Foxprime,

Je vais faire cours pour une fois.

Xp n'est plus soutenu par microsoft, IE version 6 et dépassé depuis des lustres.

Je pense que tu devrais te tourner vers une distribution Linux (donc alternative).

Désinfecter ta machine ne sert plus à rien dans le sens ou, si des failles de sécurité sont trouvées, Microsoft ne les comblera plus. Par conséquent soit tu deviens Linuxien, soit tu investis dans une nouvelle machine (oui je sais cela coute de l'argent).

Labougie

foxprime
 Posté le 01/01/2015 à 20:36 
Petit astucien

Je ne comprend pas pourquoi les utilitaires me trouvent des traces d'IE6 à a chaque fois sans que je l'utilise...?? J'ai Firefox depuis longtemps

Pour la clé as tu une solution ??

Ce n'est pas un problème d'argent mais je tiens à XP quand même; d'ailleurs j'ai lu que les Maj était toujours possible avec une sorte de sp4...mais je peux me tromper

Modifié par foxprime le 01/01/2015 21:19
foxprime
 Posté le 01/01/2015 à 22:44 
Petit astucien

Est il possible que mes problèmes viennent tout simplement d'un service windows (ou plusieurs) déréglé, en effet il y a quelques temps j'ai modifié le mode de connexions des services: système local, service local etc... et pendant un moment j'avais désactivé un des services essentiels de windows (notamment "Appel de procédure distante (RPC)") que j'avais pu remettre par la suite...mais peut être pas dans son état habituel...

En effet actuellement ce service est grisé en automatique alors qu'avant je pouvais avoir le choix...

Et j'avais fait l'idiot en mettant sur plusieurs services sys local au lieu du mot de passe (que je n'ai pas ???) preinscrit en compte local administrateur. -------> NT AUTHORITY\LocalService

Ma question est: Y a t il une liste de tous les services importants avec aussi leur mode de connexion (service réseaux, service local et système local) pour pouvoir vérifier sur ma configuration et changer les erreurs.... car la question sur l'administrateur revient souvent dans mes problèmes.

Aussi comment puis je exporter ma liste des services ici en format lisible ou faire des captures d’écran mais je ne sais plus trop comment on fait?

merci d'avance

Modifié par foxprime le 01/01/2015 23:01
Labougie
 Posté le 01/01/2015 à 23:17 
Groupe Sécurité

Salut,

Le seul moyen d'avoir une licence, c'est de s'en acheter une.

Je crois que pour avoir une mise à jour sous XP il faut rétribuer microsoft, mais franchement, je changerai de système d'exploitation par un Linux.

Te voici un peu de lecture

labougie

foxprime
 Posté le 01/01/2015 à 23:46 
Petit astucien

Merci Labougie,

Plusieurs chose a te dire ; d'abord je te remercie de t'occuper de mon cas mais sache que contrairement à ce que tu peux croire; malgré les nombreux problèmes de mon pc, il tourne plutôt bien, en gros ce n'est pas un cas si désespéré que ça.

Concernant le pc portable et la clé windows, quelque chose m’échappe; celle collée en dessous de ce portable; a quoi sert elle ?

Pour le lien sur les services que tu as posté, il n'y a pas l'information que j'indiquais "ouvrir une session en tant que" clic droit sur un des services>propriété>connexion

mERCI

pS: Mon lecteur dvd remarchant, si je refais sfc scan now et que j'installe le cd de windows a la fin, quand il est demandé, est ce que ça peut résoudre certains problèmes, du moins je ne risque rien??

mon pc tour est en xp media center sp2 alors que le cd de windows que j'ai (celui avec le portable), est un Xp professionnel.

Modifié par foxprime le 02/01/2015 01:56
Labougie
 Posté le 03/01/2015 à 11:51 
Groupe Sécurité

foxprime a écrit :

Merci Labougie,

Concernant le pc portable et la clé windows, quelque chose m’échappe; celle collée en dessous de ce portable; a quoi sert elle ?

pS: Mon lecteur dvd remarchant, si je refais sfc scan now et que j'installe le cd de windows a la fin, quand il est demandé, est ce que ça peut résoudre certains problèmes, du moins je ne risque rien??

mon pc tour est en xp media center sp2 alors que le cd de windows que j'ai (celui avec le portable), est un Xp professionnel.

La clé sous ton pc sert pour la réinstallation de ton windows avec le cd origine. Ensuite il te faut faire toutes les mises à jour.

Tu parlais de IE6 et de ton utilisation de Firefox. ==> Si tu ne mets pas à jour ton windows, IE6 ne se met pas à jour lui non plus, du coup tu crées une faille de sécurité dans ta machine même si tu n'utilises que Firefox. Raison pour laquelle les mises à jour système sont importantes.

Le sfc /scannow regarde l'intégrité des fichiers système, si certains sont mauvais, le cd comblera, mais tu seras toujours en défaut par rapport aux mises à jour. Cela peut donc solutionné certains problèmes sans pour autant dire qu'ils sont complètement réparés.

Xp media center et Xp Pro sont 2 Os différents, donc pas compatible niveau licence.

labougie

foxprime
 Posté le 03/01/2015 à 13:37 
Petit astucien

Je n'en suis pas sur mais pour moi, c'etait le CD d'installation windows de ce portable ?

Modifié par foxprime le 03/01/2015 13:38
Publicité
foxprime
 Posté le 03/01/2015 à 20:24 
Petit astucien

Pour info le problème du portable est résolu car la clé du cd se trouve dans les données du cd:

Chercher le fichier "unattend.txt" sur votre cd. La clé est à la fin de ce fichier.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Virus oilice nationale, pas possible de rentrer en mode sans echec
Virus Ukash Mode sans echec indisponible
mode sans échec sans virus
Analyse anti-virus > mode sans échec ou pas ?
probleme demarrage mode sans echec et virus
Virus, impossible ouvrir sans mode sans echec
comment eliminer un virus en mode sans echec??
Anti-Virus et Mode sans échec
virus impossible à nettoyer en mode sans échec
Utiliser un anti-virus en mode sans échec
Plus de sujets relatifs à Suspicion de virus, mode sans echec avec reseau
 > Tous les forums > Forum Sécurité