> Tous les forums > Forum Windows XP
 svchost message window erreur d'application
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
surfline
  Posté le 18/01/2013 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai au démarrage de mon Pc, avant de saisir mon code d'accès correspondant à mon profil le message suivant :

L'instruction " plein de chiffres/lettre " emploie l'adresse mémoire "plein de chiffres/lettres"

la mémoire ne peut pas être written

cliquez sur Ok pour Terminer le Programme

ou

cliquez sur Annuler pour DEBOGUER

je clique sur Annuler, et donc je peux saisir mon code d'accès

correspondant à mon profil,

et l'ordinateur fonctionne ...

Je me demande si ce ne serait pas le programme

que j'ai installé récemment et utilisé qui soit responsablede ce message.

il s'agit de wise care 365,

j'hésite de restaurer avant l'installation de ce logiciel

qu'en pensez vous svp ?

Merçi d'avance pour votre aide, attention et réponse

je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine

Publicité
eliot3
 Posté le 18/01/2013 à 12:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour surfline,

j'hésite de restaurer avant l'installation de ce logiciel

qu'en pensez vous svp ?

Si tu n'a pas fait trop de travail ou tout au moins sauvegarder sur une autre partition ou support externe, tu peux très bien faire une restauration à la date de l'installation de ce logiciel. Peux tu nous dire ou tu l'a téléchargé

surfline
 Posté le 18/01/2013 à 13:03 
Petit astucien

Bonjour Eliot3,

merçi beaucoup pour votre réponse,

je crois que c'est sur : wisecleaner.com

je l'ai chargé et installé le 2.01.2013

le 1.01.13, j'ai une sauvegarde faite par le système window (comme d'habitude)

le 2.01.2013 j'ai effectué une sauvegarde manuel avant d'installer wisecleaner.com

concernant votre réponse, oui, que je pourrais peut etre restaurer,

que voulez vous dire svp, si j'ai pas "trop travaillé",

j'ai HP RECOVERY (D) sur le même disque

j'ai aussi installé le 26.12.2012 le programme de sauvegarde sfr , externe

il faut que je regarde la date à laquelle j'ai réussi à effectuer des sauvegardes,

il n'y a pas très longtemps, c'était sur janvier 2013,

merçi beaucoup pour votre aide

avec tous mes remerçiements,

je vous souhaite une bonne journée

PS est ce vraiment une grande gêne, si je dois toujours, au démarrage de window,

répondre annuler à la question ? ! et ou est ce grave d'obtenir ce message ?

eliot3
 Posté le 18/01/2013 à 13:28 
Astucien

Re surfline,

Concernant ce message, tapes msconfig ensuite l'onglet Démarrage puis dans la nouvelle fenêtre regardes si le message ou bien Wise est dans la liste. Si Oui, décoches la ligne et redémarres ton PC puis dis moi si le message revient. Ce logiciel est un équivalent à Tunup Utilities, CCLEANER etc...

Quand à ma question " Travail" je voulais juste savoir si tu avais travaillé sur des Applications et sauvegardé ce travail.

surfline
 Posté le 19/01/2013 à 13:02 
Petit astucien

Bonjour, merçi beaucoup pour votre réponse, dans l'utilitaire de configuration, dans les services je trouve bien : wise Boot assistant, et en face c'est indiqué que l'état est Arrété. c'est bien celà que je dois décocher svp ?

je me suis souvenu hier soir, qu'avant d'installer Wise Care 365, j'avais installé tuneup utilities auparavant, il y a quelques temps. je m'en suis souvenu parce que j'ai eu un message, hier soir, me disant que tune up utilities, "a corrigé x problèmes". A savoir que je n'ai plus lancé tune up utilities, et que je ne l'avais plus dans la barre des tâches, en bas de mon pc, et là, il semble revenu.

surfline
 Posté le 19/01/2013 à 18:04 
Petit astucien

bonjour, vous devez connaître ce lien, à priori, il semble qu'il y a plusieurs raisons d'avoir ce message,

plusieurs solutions sont apportés dans ce lien,

en ce qui me concerne c'est, comme je le dis, bien au démarrage de windows que ce message apparait,

comme je ne suis pas informaticien, je ne sais pas comment il faut procéder malgré les indications qui figurent dans l'explicatif !

salutations et remerçiements à tous

copie du lien : message me disant que actuellement non supporté par votre navigateur (c'est opéra !)veuillez utiliser les raccourcis claviers à la place , comment l'on fait ?

salutations à tous

eliot3
 Posté le 20/01/2013 à 03:46 
Astucien

Bonjour surfline,

Pour tout sélectionner, les touches : CTRL+A

Pour copier : CTRL+C

Pour coller les touches CTRL+V

Site recenssant les touches raccourcis clavier.

Bon Dimanche.

Modifié par eliot3 le 20/01/2013 03:47
surfline
 Posté le 20/01/2013 à 12:58 
Petit astucien

Merçi pour votre aide ;

donc voilà le coié collé que j'ai réussi à faire selon vos instructions,

site en question

j'ai écrit et souligné en noir, la solution qui semble peut être adapté à a ma situation

pour l'instant c'est un peu de l'hébreu, pour moi !

Merçi beaucoup

je vous souhaite un bon dimanche

Forums Zebulon.fr: La mémoire ne peut pas être "Read" ou "Written" - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

ACTUS
ASTUCES
DOSSIERS
TÉLÉCHARGEMENTS
OUTILS EN LIGNE
PRIX
TUTOS
CRÉATION WEB
Ce sujet
avancée

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous ! Aide
Discussions
Membres
Calendar
Blogs
Forums Zebulon.fr
> Base de connaissances
> FAQ
> FAQ Windows
Voir le nouveau contenu

Page 1 sur 1
Commencer un sujet
Ajouter une réponse
La mémoire ne peut pas être "Read" ou "Written" (Mise à jour le 07/02/2007)
Noter : 3 note(s)
Nicolas Coolman

Responsable FAQ

Groupe :
Responsable FAQ
Inscrit(e) :
17-septembre 04

Posté 08 décembre 2004 - 11:41
La mémoire ne peut pas être "Read" ou "Written" !

A la lecture de ce message "l’instruction à " 0x xxxxxxxx" emploie l’adresse mémoire " 0x xxxxxxxx", la mémoire ne peut pas etre read (ou written)", l’on pourrait croire qu’il sagit d’une défaillance physique de la mémoire, mais il n’en est rien, ce problème est lié directement à la gestion de la mémoire et notamment à celle des pointeurs qui sont des variables contenant des adresses mémoire. Il peut intervenir dans de nombreux cas :une mauvaise installation d’une ressource logicielle,
l’utilisation simultanée de plusieurs tâches ou services,
l’utilisation simultanée de plusieurs programmes lors de la gestion du multi-fenêtrage,
le lancement d’une application mal programmée au niveau de l’adressage mémoire.
Voici quelques pistes à suivre :

Toujours à l’ouverture ou la fermeture d’une même application
Le message "La mémoire ne peut pas être read ou written." peut apparaître lors du lancement d’une application. Une mauvaise programmation au niveau de l’adressage mémoire peut provoquer ce type d’erreur.En fait, lors de l’accés d’une application à une adresse mémoire (lecture/écriture), le processeur vérifie les attributs du segment de mémoire pointé. Dans le cas d’une divergeance d’attribut, et pour des raisons de sécurité du système, l’application peut-être immédiatement stoppée et Windows affiche un message d’erreur.Desinstaller et réinstaller le logiciel.
Rechercher d’où vient le conflit en désactivant une à une les tâches qui travaillent en "arrière-plan".
Aller sur le site du fabriquant du logiciel pour vérifier sil n’y a pas une mise à jour du produit ou un patch.
Chercher sur internet si le problème n’a pas déjà été rencontré par un autre utilisateur de ce logiciel.
Si le problème persiste, supprimer l’application défaillante. METHODE LONGUE

Aléatoire à l’ouverture ou la fermeture d’applications différentes
C’est le cas le plus difficile et le plus long à résoudre.Verifier que cela n’est pas l’oeuvre d’un malware.
Cocher le paramètre de performance (sous XP) "ajuster afin d’obtenir les meilleurs perfomances" (Poste de travail/propriété/avancé/paramètres performances).
Faire une restauration du système à une date antérieure (sous Windows XP)
Rechercher quel est le programme défaillant qui cause l’instabilité de la gestion de la mémoire. Cette tâche peut être réalisée avec "Spybot" ou "Msconfig" et constiste à démarrer sélectivement des applications (désactivation des lignes de commandes "RUN" du WinLogon).
Désinstaller/Réinstaller/tester tous vos logiciels mais en respectant une certaine chronologie, car certaines ressources peuvent être ecrasées et donc provoquer le dysfonctionnement d’un autre logiciel

.
Ouverture d’un message électronique
Ce problème est lié à Internet Explorer 6 et l’un de ces deux message apparaît :Message 1 : SysFader : Msimn.exe - Erreur d’application : L’instruction à "0x77ec83c4" emploie l’adresse mémoire "0x77ec83c4". La mémoire ne peut pas être "read".
Message 2 : Msimn.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows. Vous devrez redémarrer le programme.
Appliquer le correctif du support Microsoft.

Démarrage ou ouverture d’une session (1)
Le message "Explorer.exe erreur : L’instruction à 0x77F738a9 emploie l’adresse mémoire 0x00000000.La mémoire ne peut pas être "written"." apparaît et concerne donc le mode "Written". Ce message peut apparaître aussi bien en mode Windows "Normal" qu’en mode "Sans échec".L’erreur dans le bloc-notes "[.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787" peut être rencontrée et la cause peut provenir d’une altération du fichier du fichier desktop.ini.
Appliquer la méthode de résolution du support Microsoft.

Démarrage ou ouverture d’une session (2)
Le message "Explorer.exe erreur : L’instruction à 0x77F738a9 emploie l’adresse mémoire 0x00000000.La mémoire ne peut pas être "written"." apparaît et concerne donc le mode "Written". Ce message peut apparaître aussi bien en mode Windows "Normal" qu’en mode "Sans échec".L’erreur dans le bloc-notes "[.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787" peut être rencontrée et la cause peut provenir d’une altération du fichier de compte utilisateur (fichier NTUSER.dat)
Appliquer la méthode de Tesgaz Comment récupérer un profil endommagé

Microsoft Office 97,2000 ou supérieure
Un message apparaît du type L’instruction à 0x00000000 emploie l’adresse mémoire 0x00000000. La mémoire ne peut pas être ’read’. ou Erreur d’exécution ’-2147417851 (80010105)’ ou Erreur Automation.. Ce message peut apparaître lors de l’utilisation du client Automation Microsoft Office 97 ou après une recompilation avec une bibliothèque Office 2000 ou supérieur.Appliquer la méthode de résolution du support Microsoft.
Installation de l’environnement d’exécution Java 2

Un message apparaît du type IKernel.exe - erreur d’application - L’instruction à "0x771c741a" emploie l’adresse mémoire à "0x0...". La mémoire ne peut pas être "read". Ce message peut apparaître lors de l’installation du runtime Java JRE. Le moteur InstallShield (iKernel.exe) ou un de ses fichiers composants du dossier \Program Files\Common Files\InstallShield\Engine est peut-être endommagé.Appliquer la méthode de résolution du support java.

Aléatoire en cours de navigation sur internet
Le message "La mémoire ne peut pas être read ou written." peut apparaître en cours de navigation sur internet. Certains Kits d’installation livrés par vos FAI peuvent produire ce message d’erreur. C’est le cas notamment du Kit Wanadoo.
Aussi, si le problème persiste, il est conseillé de supprimer l’installation du Kit Wanadoo et de créer une connexion réseau via l’assistant de connexion.
Toujours avec l’explorateur et des fichiers "image"
Le message ""l’instruction à "0X0259200a" emploie l’adresse mémoire "0x200011d2e"", la mémoire ne peut etre "read peut apparaître lorsque l’on sélectionne des dossiers avec l’explorateur. L’explorateur est en mode d’affichage Miniature et le dossier contient des fichiers "image".Le problème a été rencontré avec le pack de codecs Matroska. La réinstallation du pack de codecs a résolu ce problème.

Défaillance de l’utilitaire spouleur d’impression
Le message "Erreur spoolsv.exe, l’instruction 0x... emploi l’adresse mémoire ...,la mémoire ne peut pas être read." peut apparaître lors le l’utilisation de votre périphérique d’impression. Il s’agit d’un problème lié à une défaillance de votre spouleur d’impression. Ce dysfonctionnement génère une accumultion de tâches virtuelles qui finissent par saturer les ressources CPU.
Appliquer les pistes données dans la FAQ : Comment résoudre l’erreur avec SpoolSv.exe ?

Problème lié au fichier d'échange de Windows
Le message "l’instruction à "XXX" emploie l’adresse mémoire "XXX"", la mémoire ne peut etre "read" peut apparaître à l'arrêt ou au démarrage du système. Il Peut s’agir d’un problème lié à une défaillance du fichier d'échange Windows.
Vous pouvez intervenir au niveau de la Base de Registre :

1) Modifier à "1" la donnée de la valeur DWORD "ClearPageFileAtShutdown" de la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management".
2) Redémarrer le système.
3) Modifier à "0" la donnée de la valeur DWORD "ClearPageFileAtShutdown" de la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management".

Consulter la procédure complète : Vider le fichier d'échange à l'arrêt de Windows ?
Merci au membre mkoerckel pour sa contribution.

Ce message a été modifié par Nicolas Coolman - 10 janvier 2011 - 11:32 .
Amicalement
Nicolas Coolman

http://www.premiumor...cess/index.html
http://nicolascoolman.skyrock.com/
0
Multi-citation
Répondre
PUBLICITÉ
Annonces Google

Inscrivez-vous au forum gratuitement et profitez de nombreux avantages !

← Sujet précédent
FAQ Windows
Sujet suivant →
Page 1 sur 1
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Réponse rapide
Ce message doit être accepté par un modérateur avant d'être affiché.

Similar Topics Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Mise à jour AVG Internet Security 2013
Édition free sylvainj2 2 réponses
62 vues Hier, 19:09
Par : sylvainj2
WD Caviar Black et mise à zéro
Erreur 120 - pas de disque détecté canaN 7 réponses
160 vues 15 janvier 2013 - 09:00
Par : Gothic_Ted
Problème mémoire chtibill 3 réponses
216 vues 14 janvier 2013 - 11:37
Par : leminou
Optimiser sa mémoire
Trucs & Astuces Colaphi 3 réponses
2258 vues 10 avril 2006 - 01:57
Par : Bruno44
Affichage Outlook 2007 erroné Jean-pierre Bontront 0 réponses
39 vues Hier, 13:56
Par : Jean-pierre Bontront
Mise à jour pilotes - Ma-Config.com 1 2 3 5 → MVK 45 réponses
1095 vues 14 décembre 2012 - 02:33
Par : ab-web
[Résolu] Mises à jour Windows 7 1 2 3 catetmic 27 réponses
488 vues 13 janvier 2013 - 03:56
Par : catetmic
[Info] Mise à jour de Java
Nouvelle version 7 Update 11 Le Novice °¿° 1 réponses
254 vues 14 janvier 2013 - 12:05
Par : ticlou
SUMo - Software Update Monitor : restez à jour ! 1 2 3 10 → Kyle_Katarn 92 réponses
47435 vues 03 décembre 2007 - 07:02
Par : Kyle_Katarn
Mettre à jour le driver d'une GTX670 ? AlexZ 3 réponses
152 vues 12 janvier 2013 - 12:25
Par : Dylav

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Heure actuelle : jan 18 2013 12:05
Retourner en haut
Accueil des forums
Effacer mes cookies
Marquer le forum comme lu

[Services] [Contact] [Plan du site] [Notice légale] [Twitter]
Copyright © 1999-2013 Zebulon.fr - Optimisation windows & Informatique - Tous Droits Réservés. Hébergé par OVH

surfline
 Posté le 20/01/2013 à 13:01 
Petit astucien

wiseboot assistant,

dans la configuration et dans les services dois je décocher ce

wiseboot assistant, en face c'est indiqué que l'état est arrété !

? sans avoir de problèmes par la suite svp ?

merçi bien à vous

eliot3
 Posté le 20/01/2013 à 15:59 
Astucien

surfline,

Oui décoches

surfline
 Posté le 25/01/2013 à 16:54 
Petit astucien

Merçi, j'hésite à décocher. Bonne fin de semaine.

surfline
 Posté le 01/03/2013 à 12:59 
Petit astucien

Bonjour, je reviens vers vous, pour vous indiquer que je pense que c'est tune up qui serait responsable de ce CVCHOST,

si je supprimer ce programme, peut être je n'aurais plus ce cvchost. A ce sujet, rien n'est prévu par tune upe pour désinstaller ce programme, il me semble bien.

Donc il faudrait que je me rende dans windows ajout suppression de programme, je prense

Avec tous mes remerçiements. reçevez toutes mes salutations

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
120,45 €SSD Corsair Force MP600 Core 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/1950 Mo/s) à 120,45 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 115,86 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 120,45 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D QLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
17,42 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,42 €

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,42 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
1279,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, R9-5900HX, 16Go RAM, SSD 1 To) à 1279,99 €

Fnac fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 1279,99 € au lieu de 1749,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 9 5900HX, ses 16 Go de RAM, son SSD de 1 To, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,32 kg et tourne sous Windows 10 (upgradable à Windows 11).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
j'ai un méssage d'érreur d'application svchost.exe
message erreur d'application
Message erreur après réinstallation window XP
Message d'erreur Window
message erreur application java
SVCHOST.EXE - Erreur d'application
message erreur d'application
Message " Erreur d'Application"
Svchost.exe Erreur d'application
svchost.exe - Erreur d'application.