> Tous les forums > Forum Windows Vista
 svchost.exe : pc lent et qui chauffe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
donleeroy
  Posté le 19/12/2015 @ 12:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs jours le pc qui rame peu de temps après l'ouverture. J'ai déjà eu le cas plusieurs fois, ça s'est souvent réglé "seul". Hier, j'ai trouvé ce dossier http://www.pcastuces.com/pratique/windows/svhost/page1.htm , j'ai essayé de suivre les instructions mais ce matin pas de changement. J'ai une application svchost.exe qui utilise l'UC à plus de 50% et parfois une deuxième qui tourne aux alentours de 30/40%. Si quelqu'un a une solution...

Merci d'avance.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 19/12/2015 à 13:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

donleeroy

Dans un premier temps peux tu poster une capture d'écran de l'onglet Performance et aussi de l'onglet Processus dans le gestionnaire des taches

donleeroy
 Posté le 19/12/2015 à 19:47 
Petit astucien

Merci de ta réponse, voilà les prints.

El Magnifico
 Posté le 19/12/2015 à 20:14 
Groupe Sécurité

........................pour poster des images sur PCA il faut utiliser l'appareil photo dans la barre d'outils , là où tu écris ton message.

Si non c'est remplacé par le logo PCAstuces.

donleeroy
 Posté le 21/12/2015 à 12:21 
Petit astucien

Sorry, je n'ai pas fait attention.

El Magnifico
 Posté le 21/12/2015 à 13:20 
Groupe Sécurité

donleeroy

Dans l'onglet processus, il faut faire un clic sur mémoire pour afficher en tête les gros consommateurs et mettre l'asscenceur vers le haut.

mais c'est pô grave,

Tu as trop de processus 68

Trop de % utilisé par le processeur 52%

Trop de mémoire utilisée 82%

Dans un premier temps on va commencer par alléger tout çà puis on va verifier si tu n'as pas une infection qui tourne en arriere plan.

...................................................................................................................

1) Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK

2) Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

3) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK

5) Pour Vista /W7 Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c’est assez long) redemarrer.

6) Clic-droit dans C: puis propriétés /outils/verifier maintenant/cocher les 2 cases/oui/demarrer/ redemarrer ( patience, c’est assez long)

.

A te lire

donleeroy
 Posté le 21/12/2015 à 19:41 
Petit astucien

Pour l'ordre des processus, c'est ce que j'avais fait pour le premier print, je ne sais pas pourquoi je ne n'ai pas refait comme ça

Bon, j'ai fait ce que tu as dit mais j'ai un souci, pour le point "6", la vérification plante à un moment, je reste bloqué à 36 %, je sais que ça prend du temps mais 3 heures au même point, je suppose que ça fait un peu trop . J'ai essayé de relancer mais toujours bloqué au même point (la seconde fois, j'ai pas laissé 3 heures...)

El Magnifico
 Posté le 21/12/2015 à 20:45 
Groupe Sécurité

...............Pour le 6) c'est que tu dois avoir des secteurs défectueux en nombre. Tu ne coches que "Reparer..."

Après voici la suite:

Déjà supprime les poussières du ventilo et des aérations.

7bis) Pour Vista : supprimer les gadgets : Dans la zone de notification, près de l'horloge, repérer l'icône relative qui est nommée Volet Windows. Effectuer un clic droit dessus et, dans le menu contextuel, sélectionner " Propriétés ". Dans la fenêtre qui s'affiche, décocher la première case qui active le démarrage de l'application lors du lancement du système d'exploitation. Il ne reste alors qu'à faire un nouveau clic droit, mais en sélectionnant " Quitter " cette fois-ci. La barre latérale est désactivée pour de bon et ne se relancera pas au prochain démarrage de Windows.

8 ) pour Vista => Ne plus vérifier la présence d'un nouvel écran

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2623.htm

9) pour vista => Accélérer l'ouverture et la fermeture des fenêtres

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2587.htm

12) Pour Vista, W7, W8 : Defragmenter le DD une fois par semaine : taperdfrguidans executer à défaut dans rechercher puis sur configurer la planification.( une fois par semaine est suffisant )/!\ Ne pas défragmenter un Disque SSD !

13) L'outil vérificateur des fichiers système (SFC) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare

Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic-droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Copier/coller sfc /scannow dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

Modifié par El Magnifico le 21/12/2015 20:50
donleeroy
 Posté le 22/12/2015 à 12:08 
Petit astucien

Bonjour El Magnifico,

6) en ne faisant qu'une des options à la fois, ça fonctionne, donc j'ai pu faire les deux quand même et rien n'a été détecté.

Le ventilo et le laptop sont "dépoussiérés" +/- une fois par semaine.

7) le volet windows a été supprimé depuis longtemps, quasi depuis le début que j'ai le pc

8et9) fait, j'ai même supprimé un ou deux petits trucs que je trouvais inutiles du coup (animation des fenêtres lors du déplacement...)

12) la défragmentation est déjà planifiée une fois par semaine, peut-être devrais je en lancer une manuellement quand même ?

13) fait et là non plus, aucun souci détecté.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 22/12/2015 à 13:25 
Groupe Sécurité

Ok, on continue

14) Telecharger le dernier Ccleaner sur PCA => http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htmà l’installation décocher tout sauf « ajouter un raccourci sur le bureau » .

15) Avec Ccleaner , dans Options/surveillance => tu décoches tout.

16) Avec Ccleaner tu passes le nettoyeur /analyser/nettoyer

16 bis) Avec Ccleanerdansoutils / restauration => laisser que 5 ou 6 points de restauration maxi

17) Poster une capture d’écrandansCcleaner/Outils /demarrage/ => de l’onglet Windows et de l’ongletTachesplanifiées

18) Réglage de l’espace des points de restauration : clic droit sur ordinateur ou poste de travail ou sur Ce PC/propriétés/protection du systeme/surligner c:(systéme) /configurer ou parametres/ puis déplacer le curseur horizontal pour obtenir environ 10Go à coté du % , ou à 10% maxi. Valider OK / OK

Pour Vista => Dans la barre des tâches, cliquez sur Démarrer puis tapez cmd dans l'onglet de recherche. Faites un clic droit sur cmd.exe puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Pour modifier la taille allouée il faut entrer la commande en gras suivante, en respectant les espaces:( faire un copier/coller )vssadmin Resize ShadowStorage /On=C: /For=C: /MaxSize=6GBdans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>Puis appuyez sur Entrée.

..............................................................................................................

Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre ordinateur : Cliquez sur ce lien officiel

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Fermer cette interface

Exécutez de nouveau le logiciel, à partir du raccourci bureau.

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"!

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme. Fermer ZHPDiag.

Le rapport sera sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur votre disque

Modifié par El Magnifico le 22/12/2015 13:26
donleeroy
 Posté le 22/03/2016 à 16:16 
Petit astucien

Bonjour,

Désolé du très long délai, le souci du pc était passé au second plan ces dernières semaines. Entre temps, j'ai eu des périodes où le pc était plus rapide, mais c'est de nouveau +/- la même chose que lors de mes premiers messages, mais j'ai aussi des soucis avec windows update qui est plus que lent (donc les mises à jours ne se sont pas) et j'ai aussi un souci avec flash player.

Bon alors, j'avais déjà ccleaner et zhpdiag (j'ai aussi zhpfix).

14 ok

15 ? pas trouvé

16 fait

16b je n'ai que deux point de restauration

17

18 je l'avais déjà fait, il y a peu de temps car cela prenait trop de place sur mon disque

Pour zhpdiag, je ne sais pas si j'ai utilisé la bonne fonction : diagnostiquer tout ? j'ai un bouton zhpscan, mais le rapport est quasi vide ? Voilà le lien http://www.cjoint.com/c/FCwppHeL5SN

Merci pour l'aide et encore désolé du retard (énorme...)

El Magnifico
 Posté le 22/03/2016 à 18:04 
Groupe Sécurité

donleeroy

Je comprend ton absence, la vie nous oblige parfois à faire abstraction d'autres occupations.

Concernant ta machine, les mises à jour en ce moment sont très très longues, donc patience.

Evite d'utiliser du P2P source d'infection comme sur ta machine!

Tu as des redirections de DNS , est ce que ça te dit quelque chose

---\\ Modification Domaine/Adresses DNS (O17)
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{23B23B4C-C34A-4033-A80E-806AE5330120}: DhcpNameServer = 192.168.9.1 192.168.9.1
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{67FE7CBE-AF5C-44F6-A534-8F2EEC0CF20C}: DhcpNameServer = 192.168.1.1
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{A1151341-EB99-41EE-95D7-E665B8858D33}: DhcpNameServer = 10.11.0.1
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{23B23B4C-C34A-4033-A80E-806AE5330120}: DhcpDomain = vodafonemobile.vmbvodafonemobile.apivodafonemobile.vmb
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{67FE7CBE-AF5C-44F6-A534-8F2EEC0CF20C}: DhcpDomain = lan
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{23B23B4C-C34A-4033-A80E-806AE5330120}: DhcpNameServer = 192.168.9.1 192.168.9.1
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{67FE7CBE-AF5C-44F6-A534-8F2EEC0CF20C}: DhcpNameServer = 192.168.1.1
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{A1151341-EB99-41EE-95D7-E665B8858D33}: DhcpNameServer = 10.11.0.1
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{23B23B4C-C34A-4033-A80E-806AE5330120}: DhcpDomain = vodafonemobile.vmbvodafonemobile.apivodafonemobile.vmb
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{67FE7CBE-AF5C-44F6-A534-8F2EEC0CF20C}: DhcpDomain = lan
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\..\{23B23B4C-C34A-4033-A80E-806AE5330120}: DhcpNameServer = 192.168.9.1 192.168.9.1
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\..\{67FE7CBE-AF5C-44F6-A534-8F2EEC0CF20C}: DhcpNameServer = 192.168.1.1
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\..\{A1151341-EB99-41EE-95D7-E665B8858D33}: DhcpNameServer = 10.11.0.1
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\..\{23B23B4C-C34A-4033-A80E-806AE5330120}: DhcpDomain = vodafonemobile.vmbvodafonemobile.apivodafonemobile.vmb
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\..\{67FE7CBE-AF5C-44F6-A534-8F2EEC0CF20C}: DhcpDomain = lan
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer = 192.168.1.1

A te lire pour la suite

donleeroy
 Posté le 22/03/2016 à 23:49 
Petit astucien

Merci de ta compréhension El Magnifico.

Ok je patiente pour les mises à jours windows.

Je télécharge rarement, et c'est principalement des dessins animés pour le petit

Non, ça ne me dit rien, d'autant que, sauf erreur de ma part, vodafone est français et je suis en Belgique. Ou alors peut-être le vpn que j'ai parfois du utiliser pour pouvoir voir le replay des chaines tv françaises ? J'ai du le faire deux ou trois fois maximum.

El Magnifico
 Posté le 23/03/2016 à 10:18 
Groupe Sécurité

donleeroy

Le rapport ZHPDiag n'est pas complet car tu as utilisé le log très ancien => tu le désinstalles

il faut telecharger suivant ce tuto =>

Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre ordinateur : Cliquez sur ce lien officiel

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Fermer cette interface

Exécutez de nouveau le logiciel, à partir du raccourci bureau.

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"!

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme. Fermer ZHPDiag.

Le rapport sera sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur votre disque

A te lire

donleeroy
 Posté le 23/03/2016 à 11:46 
Petit astucien
Salut, Voilà le nouveau scan http://www.cjoint.com/c/FCxkUuTt3AN
El Magnifico
 Posté le 23/03/2016 à 13:38 
Groupe Sécurité

super

System drive C: has 8 GB () free of 94 GB =>Alerte espace disque inférieur à 20 Go, il te faut faire de la place sur cette partition, soit tu deplaces tes dossiers couriers photos musiques etc.... vers une autre partition soit vers un DD externe.

Adobe Reader X , n'est pas à jour => à mettre à jour sur le site d'adobe decocher les offres options

Tu désinstalles : µTorrent v2.2.1 - Java 8 Update 73 - Recuva - Revo Uninstaller -

ZHPFix

1) INSTALLATION DE ZHPFIX

Ouvrir IE

Télécharger et enregistrer le lien => ICI sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau)

Double cliquer sur ZHPFix pour l'exécuter.

……………………………

2) TELECHARGEMENT du scriptZHPfix

Script à télécharger également sur le bureau => https://1fichier.com/?3lidepcvmb

/!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager./!\

…………………………………

3) EXECUTION DU Nettoyage

Ouvrir le script ci dessus par double clic/ clic droit dedans / Tout selectionner / Clic droit / Copier …………puis

Lancer ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'iconeZHPFix(seringue)

Cliquer sur le bouton "IMPORTER" puis GO

Si tuas une fenêtre d'avertissement => Cliquer sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser ,sinon le script va être interrompu

…………………………………………..

!!! /!\ .Si rien ne s’inscrit et que tu as une fenêtre vide => Alors, Faire un copier/coller du contenu du script que j’ aienvoyé vers cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .( clic droit sur le texte / Tout sélectionner / clic droit / copier => puis coller dans la fenetre de ZHPfix)

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

……………………………………………

4) Héberger le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquer le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.

Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix.txt => Pour ce faire afficher les dossiers cachés (comme Appdata) avec XP => ICIW7 => ICIW8.1 => ICIW10=> ICI

……………………………………………

¤ Après le rapportRedemarrer l‘ ordinateur pour la prise en compte des modifications.

A te lire

Modifié par El Magnifico le 23/03/2016 13:43
donleeroy
 Posté le 09/04/2017 à 18:28 
Petit astucien

Honte à moi, je m'aperçois n'avoir plus donné de nouvelles ici

J'ai du me résoudre à changer de laptop.

Donc merci de ton aide el magnifico et vraiment désolé de ne plus avoir donné de nouvelles.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
VISTA de plus en plus lent et chauffe !
pc hyper lent + autres
PC très lent
Mon PC devient de plus en plus lent
pc très très très lent
P C sous Vista très lent au démarrage....
ordinateur trop lent
pc très lent
portable Toshiba de plus en plus lent !
lent a la fermeture
Plus de sujets relatifs à svchost.exe : pc lent et qui chauffe
 > Tous les forums > Forum Windows Vista