| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai un routeur sans-fil Apple et il n'y a que 3 prises ethernet comme sortie... j'en aurais besoin de plus... Dois-je acheter un switch ou un routeur avec fil pour multiplier les ports de mon routeur sans-fil Apple?
Cordialement, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Même chez apple un switch suffis. cto29 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, cto29 t'a donné la bonne réponse et je n'interviens que pour tenter de te faire saisir la différence entre un routeur et un commutateur (switch). Un commutateur sert à interconnecter plusieurs appareils entre eux (ordinateur, routeur, imprimante réseau ou autres) pour créer un réseau local. Un routeur sert à faire communiquer plusieurs réseaux (dans une installation domestique, le réseau local avec le réseau internet). Les configurations à plusieurs routeurs n'ont donc généralement aucune utilité pour un particulier. FG | |||||||
Petit astucien ![]() | ok problème résolu... Merci! Est-ce qu'un switch très bas de gamme peut faire l'affaire pour connecter un Blu-ray et un Xbox a internet ou ça vaut la peine d'investir dans un bon switch (linksys)
Cordialement, | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un Netgear FS608, 8 ports, cela doit suffire. Se trouve à - de 15€ !! Philippe
| |||||||
Petit astucien ![]() | phgermain a écrit : ok merci! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|