× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 SVP, comment mettre Glary Utilities en Français ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papabravo
  Posté le 29/03/2011 @ 10:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens de télécharger Glary Utilities, Je voulais savoir comment faire pour le mettre en Français !

Il y a bien "French.ign" dans le dossier "languages"

Merci

Pierre

Publicité
Jumpty
 Posté le 29/03/2011 à 11:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello papabravo,

bienvenue sur PCA

-

en réponse a ta question voilà le contenu du dossier "C:\Program Files\Glary Utilities\languages"

ce ne sont pas des fichiers ".ing" mais ".lng"

et pour mettre le logiciel en francais :

(il aurait suffit de le spécifier à l'install.., mais enfin ..)

cliquer sur menu / Paramètres

et choisir la langue..

@+++

Modifié par Jumpty le 29/03/2011 12:14
papabravo
 Posté le 30/03/2011 à 06:05 
Petit astucien

Bonjour Jumpty et grand merci pour la clareté des explications, c'est ok ! ça marche maintenant !

Je ne sais pas pourquoi, mais à l'install, il ne m'a rien été demandé, en fait, il ne s'installe pas, j'ai juste

un ".exe" dans un dossier après decompression !

Je n'ai pas encore tout compris, souvent, quand je télécharge un soft, je n'ai qu'un exécutable dans un dossier séparé, ensuite, je le fais bien glisser dans le répertoir " Programmes", mais quand j'ouvre "démarrer/tous les programmes" il ne se voit pas !

il faut que retourne dans "C /programmes" pour trouver ce ".exe" et le lancer ! (ou que je le mette aussi sur le bureau)

D'ailleurs, j'allais lancer un nouveau post sur ce sujet...... je n'ai pas encore tout pigé !

mais si tu peux m'expliquer en 2 mots, ça m'éviterait !

encore, un grand merci et très bonne journée !

Pierre

Jumpty
 Posté le 30/03/2011 à 12:06 
Astucien

Je ne sais pas pourquoi, mais à l'install, il ne m'a rien été demandé, en fait, il ne s'installe pas, j'ai juste

un ".exe" dans un dossier après decompression !

tu veux dire sans doute "j'ai un .exe apres téléchargement"....

ou sans donne un peu plus de détail... pas clair ...

-

Je n'ai pas encore tout compris, souvent, quand je télécharge un soft, je n'ai qu'un exécutable dans un dossier séparé, ensuite, je le fais bien glisser dans le répertoir " Programmes", mais quand j'ouvre "démarrer/tous les programmes" il ne se voit pas !

tu fais glisser quoi dans le dossier "programmes" ?

question ..... tu serais pas un habitué des mac par hasard ....

-

car sur pc, il faut double cliquer sur un exe pour lancer une installation ...

-

quoi que tu en dis ?

@+++

papabravo
 Posté le 30/03/2011 à 13:22 
Petit astucien

hum... bon... je pensais être assez explicite......

je vais essayer d'être plus clair :

1/ mille excuses, mais je ne suis qu'un un autodicdacte de 65 ans ! ;-)

2/ je n'ai jamais touché un MAC de ma vie.

3/ je vais essayer d'être plus clair !

Voilà, souvent les petits programmes que je telecharge sont compressés en zip ou rar.

1"/ je les enregistre dans le dossier "téléchargement".

2"/ je les extrais dans un autre nouveau dossier "x" crée à cet égard, dans lequel se retrouve dooc l'application en .exe et des autres dossiers qui servent au programme.

3"/ je glisse le tout ("x") dans le répertoire "Programmes"

4"/ j'execute en double cliquant sur l'executable (.exe)

5"/ j'y fais un raccourci sur le bureau quand je m'en sers souvent.

voilà !!! (c'est ce que j'ai fait avec Glary)

j'ai peur du verdict !

et merci d'avance.....

Jumpty
 Posté le 30/03/2011 à 13:37 
Astucien

Ok,..

-

tu dis "3/ je glisse le tout ("x") dans le répertoire "Programmes"

il n'y a nul besoin de glisser aucun fichier dans le dossier "programmes"

sinon, a la fin tu auras un dossier correspondant au programme installé et le fichier d'install aussi, comprends tu ?

or, une fois installé, le programme d'install ne sert plus a rien..

-

une fois le fichier décompréssé, il suffit de cliquer 2 fois pour lancer l'install..

ainsi, il crée généralement un dossier dans c:\Program Files (a moins que tu force l'install dans un autre dossier) et installe ses fichiers

.....il installe des fichiers dans Program Files mais aussi autre part...

car il a souvent besoin de Dll (des bibliothèques qui sont dédiées au programme)

et souvent à l'install on propose de faire un raccourci vers le bureau..

donc voilà ....

-

une info, un site de téléchargement recommandé ... pc astuces ou 01.net..(http://www.01net.com/telecharger/)

et un anti virus recommandé Antivir Avira Free (Gratuit) (bien mieux qu'avast)...

-

une fois l'install du logiciel terminé :

• le fichier d'install ne sert plus a rien
  • idem pour le fichier compréssé
  • et de même pour le dossier créé pour la décompression

donc par exemple, le fichier "gusetup.exe" que tu as mis dans "Program Files" ne sert a rien, tu peux le supprimer..

(la plupart du temps, dans Program Files il n'y a que des dossiers (qui correspondent aux logiciels installés))

comprends tu ?

Modifié par Jumpty le 30/03/2011 13:58
MATHOS-91
 Posté le 30/03/2011 à 18:30 
Astucien
Jumpty a écrit :

@+++

J'ai pris pour habitude depuis fort longtemps de supprimer les fichiers ".lng" de tous les logiciels comportant un fichier "Languages" ou "Translates", autres que french et english, ce n'est pas tant la place occupée mais le nombre de fichiers inutiles que l'on peut supprimer de "Program files", c'est toujours bon à prendre.

Cependant, certains comme MalwareBytes les rechargent systèmatiquement à chaque mise à jour et ça m'agace un peu ne parlant ni l'indonésien ni l'ukrainien de me les voir imposés.

Modifié par MATHOS-91 le 30/03/2011 18:32
papabravo
 Posté le 31/03/2011 à 09:08 
Petit astucien

Bonjour Jumpty,

Je comprends bien tout ça, le problème c'est que je ne sais pas pourquoi, même en faisant comme tu dis, ça ne s'intalle pas, ça lance directement l'application tout simplement !

..... mais je pense avoir compris : c'est la version "portable " !

Brouu !!!.... que c'est compliqué l'informatique ! mais c'est aussi un peu pour celà qu'on l'aime non ?

Pour répondre à Mathos-91,

j'ai remarqué que ceux qui faisaient trop le ménage finissaient toujours par avoir des problèmes avec leur PC. à moins de bien savoir ce que l'on fait, (ce qui n'est pas mon cas ) et puis, comme tu le dis, souvent,
ces fichiers, qui ne servent à rien, finissent par revenir ! ...alors !...

Pour ma part, ce n'est pas les fichiers de quelques kO qui me gênent ! comme je n'ai pas de jeu, il y a de la place dans mon DD !

Mon gros problème, c'est l'Englisch ! et là, ça m'handicape beaucoup !
Récemment, en cherchant un compteur de clics, J'ai trouvé un outil en freeware qui s'appelle Pitaschio,
il me semble pas mal mais il est tout en anglais ! ce qui fait que je change des parametres un peu à l'aveuglette, souris, bureau, etc.... et ensuite, j'ai du mal à revenir en arrière ! mais bon......

En attendant, merci pour votre aide !

MATHOS-91
 Posté le 31/03/2011 à 20:10 
Astucien

j'ai remarqué que ceux qui faisaient trop le ménage finissaient toujours par avoir des problèmes avec leur PC. à moins de bien savoir ce que l'on fait, (ce qui n'est pas mon cas ) et puis, comme tu le dis, souvent,
ces fichiers, qui ne servent à rien, finissent par revenir ! ...alors !...

Ces Fichiers Lng peuvent être supprimés absolument sans dommage, le reste de ce qui se colporte sur le net est très généralement du pipeau.

Pour ceux qui reviennent, ce n'est pas systèmatique, ce n'est propre qu'à certains programmes qui ont choisi pour leur mise à jour de ne pas faire le tri entre le présent et le nouveau et qui envoient la dernière version complète pour écraser la précèdente.

Ne rien comprendre de l'anglais lorsqu'on veux tater de l'informatique c'est un peu comme vouloir faire du vélo pour un unijambiste.

Modifié par MATHOS-91 le 01/04/2011 01:06
Publicité
papabravo
 Posté le 31/03/2011 à 21:52 
Petit astucien

oui, d'accord.... c'est un peu comme ceux qui, tous les ans, formatent leur DD pour que la base de registre soit toujours nickel !

T'as raison, je ne fais pas d'informatique, j'essaie simplement de me servir d'un PC depuis presque 25 ans et comme je ne suis pas doué en Anglais, je suis, hélas, très limité !

mais..... il y a toujours eu, sur un forum ici ou là, une âme charitable pour m'expliquer la bonne manipe, comme vient de le faire Jumpty , que je remercie encore au passage !

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,99 €Clavier Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon propose actuellement le clavier sans fil Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Ce clavier dispose de touches rétro éclairées pour taper confortablement de jour comme de nuit. Très certainement le meilleur clavier du marché pour la bureautique / Internet. 

> Voir l'offre
89,07 €Onduleur APC BX 700 à 89,07 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BX 700U FR qui passe à 89,07 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez vos documents et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 390W/700 VA. Son port USB vous permettra de brancher votre NAS ou votre ordinateur dessus pour qu'il gère automatiquement l'arrêt en cas de coupure.

> Voir l'offre
10,69 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go à 10,69 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go qui passe à 10,69 € au lieu de 18 €. La livraison en point retrait est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment mettre de la pâte thermique
Glary Utilities Pro 4.4
Comment mettre à jour mon BIOS ?
Comment mettre le racourci de PCA sur mon bureau
comment mettre une imprimante en résau privé ?
Comment mettre un MBR sur une partition ?
Comment mettre à jour le BIOS d'une CG ?
Comment mettre un Login sur un Dualboot ?
Comment mettre à jour les drivers
comment mettre les cavaliers
Plus de sujets relatifs à SVP, comment mettre Glary Utilities en Français ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis