| ||||||||
Petit astucien |
je suis en réseau via un box orange mini via un swicth D-LINK 10/100 reliant un Mac Powerbook et un PC portable. je dois changer mon ordi portable vieillisant à cause d' un prochain passage à la fibre. le nouveau ordi aura une carte réseau ethernet gigabit 1000. dois-je changer le swicth 10/100 pour un nouveau de 10/100/1000 ? dois-je changer le RJ 45 reliant le futur PC et le swicth ? merci de vos conseils bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Les commutateurs Gigabit (1000 Mbits/s) sont compatibles ethernet (10 Mbits/s) et Fast ethernet (100 Mbits/s). Tu n'as donc rien à changer. Ce que tu appelle un RJ45 est un câble réseau. RJ45 ne désigne que le type de connecteur dont il est équipé (remote jack 45) sachant que ceux-ci peuvent servir à d'autres usages, ne serait-ce que pour les cordons téléphoniques dans le cas d'un câblage banalisé. Pour avoir un débit de 1000 Mbits/s il ne suffit pas que le commutateur le permette, il faut aussi que les adaptateurs réseau des appareils qui y sont connectés soient aussi en Gigabit. FG | |||||||
Petit astucien | merci de ta réponse. bon weekend cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|