> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 switch ethernetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sub13
  Posté le 04/10/2008 @ 23:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

J'ai une alicebox reliée à decodeur TV par cable ethernet de 10 m vers une piece, je souhaite changer mon decodeur TV dans une autre piece selon mes besoins.

existe-t'il des switch ethernet pour mettre deux cables ethernet sur la sortie Video de l'alicebox et dans ce cas avoir une arrivée ethernet dans deux pièces et pouvoir déplacer le décodeur TV (mais en utilisant bien entendu un seul cable ethernet à la fois) dans l'une ou l'autre.

merci

Modifié par sub13 le 04/10/2008 23:20
Publicité
be-bop
 Posté le 05/10/2008 à 00:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

pas la peine de mettre un switch à la sortie de la box...

une fois que les deux cables ethernet sont placés suffit de brancher l'un ou l'autre

sub13
 Posté le 05/10/2008 à 09:24 
Astucien

bonjour,

oui bien sûr mais c'est pour eviter de brancher debrancher de peur que que le petit ergot du la prise ethernet (languette en plastique dessous pour verrouiller la prise dans la fiche) se casse (il me faudrait refaire le câblage dans les plinthes) si un switch existe.

J'en ai un pour peritel TV qui marche bien (il suffit d'appuyer sur un bouton) branché sur entrée video de ma TV avec d'un côté decodeur TV de l'autre Lecteur DVD, donc pourquoi pas pour ethernet

j'ai trouvé ça

quelqu'un connaît ?

merci

bye

Modifié par sub13 le 05/10/2008 10:01
be-bop
 Posté le 05/10/2008 à 10:45 
  Astucien

pourquoi chercher midi à quatorze heure alors ??

mets un switch ethernet normal... de base

sub13
 Posté le 05/10/2008 à 14:43 
Astucien

be-bop a écrit :

pourquoi chercher midi à quatorze heure alors ??

mets un switch ethernet normal... de base

ben oui remarque pertinante, mais en posant la question je ne savais pas que ça existait !

merci

Chm56
 Posté le 05/10/2008 à 19:02 
Astucienne

Hello,

oui bien sûr mais c'est pour eviter de brancher debrancher de peur que que le petit ergot du la prise ethernet (languette en plastique dessous pour verrouiller la prise dans la fiche) se casse (il me faudrait refaire le câblage dans les plinthes) si un switch existe.

Il existe aussi des prises murales RJ45. Tu câbles "droit" dans le mur, ensuite tu peux mettre selon le cas, du droit ou du croisé !

et au niveau longueur de câble, c'est plus facilement adaptable.

A+

sub13
 Posté le 05/10/2008 à 23:38 
Astucien

rebonsoir

comme dit par nicrid16 sur C-Alice

Ce produit n'est pas une multiprise RJ45 mais est utilisé dans le cas d'un cablage "double", de base on utilise que 4 fils sur les 8, les 4 autres peuvent être utilisé pour soit éviter de faire passer un 2eme cable si besoin d'un 2 eme prise (c'est le dédoubleur de ta photo) ou pour faire du POE (Power Over Ethernet, les 4 fils non utilisé servant à transporter le courant nécessaire à l'alimentation de l'appareil).

Donc cet article dont le fabriquant ne dis pas grand chose du pdv technique

http://www.pearl.fr/article-PE1915.html

ne convient pas merci pour votre aide !

donc
soit debrancher/ rebrancher les cables quand je change de piéce.
soit cpl (j'ai une amie qui m'a dit avoir cpl alice ne pas s'en servir) je vais tester (car mon appart bien que construit il y a 20 ans n'a pas de prise de terre sauf dans sdb et cuisine donc installation electrique et cpl ????)

bonne soirée et merci à vous tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-20%Jusqu'à -20% sur une sélection de produit Stanley
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur une sélection de produits de bricolage Stanley.

> Voir l'offre
109,99 €Tablette 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 16 Go à 109,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur la tablette tactile 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 qui passe à 109,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 130 €. Cette tablette a un écran de 9,6 pouces HD IPS, 2 Go de RAM, un processeur Quad core Qualcomm Snapdragon 425, 16 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 7.0. 

> Voir l'offre
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
en enlevant mon switch plus de connexion avec éthernet ?
switch ethernet
Switch Ethernet
3 pc en reseau Ethernet avec switch...
AliceBox +switch +ethernet +cpl.... Demande d'aide
switch ethernet
Switch Ethernet
PC et Mac sur Freebox avec switch ethernet ?
Switch ou routeur pour 8 port ethernet
adsl par ethernet et switch avec 3 pc
Plus de sujets relatifs à switch ethernet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux