× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Symboles : police par défaut ? code du caractèreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maryloo2005
  Posté le 16/12/2012 @ 22:07 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir, j'ai encore une question :

peut-on mettre une police par défaut quand on va chercher souvent des symboles ? (par ex, que cela ouvre toujours sur Wingdings ?).

Et puis, pendant que j'y suis : quand on choisit un symbole, en bas de la fenêtre, on voit le code du caractères en unicode hexadecimal. Comment obtenir ce symbole au clavier ? j'eai essayé avec la touche alt mais ça ne marche pas ...

merci pour vos lumières et bonne semaine à tous.

Publicité
pc-facile13
 Posté le 17/12/2012 à 00:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Pour faire rapide, juste avant de me coucher voici un script qui vous mettra la police Wingdings par défaut à l'ouverture de la table des caractères (tant que le script est lancé):
http://wtrns.fr/_DcOdPtC4RptG7h

Sinon pour réaliser le caractère avec la touche Alt il faut d'abord convertir le code Hexa en Décimal (avec par exemple la calculatrice en mode programmeur -> vous sélectionnez Hexa -> vous tapez le code Hexa se trouvant après 0x -> vous basculez en mode Décimal), au besoin je pourrais regarder demain pour vous faire un petit convertisseur qui s'exécute lorsque vous lancez la table des caractères, mais sinon il doit déjà en exister des gratuits...

{#}

Modifié par pc-facile13 le 17/12/2012 10:01
maryloo2005
 Posté le 17/12/2012 à 22:11 
Astucienne

Merci beaucoup pc facile !

pc-facile13
 Posté le 17/12/2012 à 22:42 
Petit astucien

Au plaisir !

Sinon je viens juste de terminer la version 2 (avec le convertisseur "intégré") {#} :

http://wtrns.fr/P8kHw-Lj2r_F4_p

maryloo2005
 Posté le 18/12/2012 à 09:23 
Astucienne

OK mais sans le convertisseur, je ne comprends pas comment ça marche les codes de caractères :

Par exemple le E majuscule avec accent circonflexe = 00CA en hexa

J'ai mis la calculatrice en hexa. Je tape CA. Cela me donne 202 en décimal.

Ensuite dans mon texte, je tape Alt 202 mais cela me donne un autre caractère !

mcp
 Posté le 18/12/2012 à 11:56 
Astucienne

Bonjour,

C'est Alt+0202 qu'il faut saisir.

ferrand
 Posté le 18/12/2012 à 14:15 
  Astucien

Bonjour,

A tout hasard, pour produire un caractère à partir de son code unicode (dans les applications qui le reconnaissent bien sûr, ça fonctionne avec Word) :

on tape le code, par exemple 00C6 et immédiatement à la suite la combinaison de touches Alt+C qui transforme le code en caractère Æ.

[Dans ce cas on peut bien sûr utiliser le code ANSI : Alt+0198, mais il existe de nombreux caractères qui ne font pas partie de la table ANSI et qu'on peut ponctuellement avoir besoin d'utiliser.]

maryloo2005
 Posté le 18/12/2012 à 14:43 
Astucienne

ok MERCI à vous deux.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
-20%20% de réduction sur tous les fauteuils gaming chez LDLC avec le code BERNARD
Valable jusqu'au 01 Octobre

LDLC offre actuellement 20% de remise immédiate sur les fauteuils gaming de son catalogue avec le code promo BERNARD.

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 03 Octobre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Une police à caractère carré
police par defaut dans publisher
Police en gras par defaut
changer la police par défaut
Word: changer police par défaut.
Word, police par défaut
Police par défaut dans Outlook 2007 ?
Quelle police de caractère consomme le moins?
police par défaut excel 2007 ?
Police par défaut qui ne fonctionne pas!
Plus de sujets relatifs à Symboles : police par défaut ? code du caractère
 > Tous les forums > Forum Bureautique