| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai fait une sauvegarde de quelques dossiers avec Synckacfree il y a un an. J'aimerai mettre à jour cette sauvegarde, sachant que d'autre fichiers se sont ajouter dans les dossiers. Comment faire ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt
Tout dépend de comment est configuré le profil utilisé Mets-ton fichier de profil en DL sur dl.free.fr par exemple (ou wetransfer) et donne-nous le lien qu'on l'examine Modifié par Banzaiii le 03/08/2022 16:50 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Difficile de te répondre, ne sachant comment est paramétrée ta sauvegarde, incrémentielle ou différentielle notamment. Le plus simple est peut-être de tout re-sauvegarder à partir de zéro ... @ + | |||||||
![]() ![]() | poussebois a écrit : C'est ce que je dis, tout dépend du profil utilisé ? Pourquoi reprendre à zéro alors que le profil peut très bien convenir | |||||||
Petit astucien | Et comment je fais pour vous montrer le profil. Le fichier profil, je le trouve où ? Pour faire bref, je suis nul et il me faudrait des explications pas à pas.
| |||||||
![]() ![]() |
Tu ouvres Syncbackfree, et tu verras que est ton profil dans la colonne Type. Pour moi c'est une Sauvegarde en miroir. | |||||||
Petit astucien | Suite à la capture d'écran de PatricD, pour moi, c'est Sauvegarde. | |||||||
![]() ![]() | matoux a écrit : Je te donne la marche à suivre demain pour exporter un profil (là, je n'ai pas le bon PC sous la main) | |||||||
![]() ![]() | En fait c'est tout simple
Clic droit sur le profil (par exemple, ton profil Musique) === exporter le profil Une boite de dialogue s'ouvre te demandant où tu veux le mettre
Tu peux aussi faire clic droit === Simulation d'exécution qui te montrera ce qui va se passer
Un double clic sur le profil te montre également comment se fera la copie des éléments
Modifié par Banzaiii le 04/08/2022 07:51 | |||||||
Petit astucien |
Voilà ce que ça donne
Et maintenant, je fais quoi ? | |||||||
![]() ![]() | Là, tu vois ce qu'il se passe dans telle ou telle condition Si ça ne te convient pas, tu cliques sur une des lignes et tu peux modifier | |||||||
![]() ![]() |
l'autre fois en voulant (maladroitement) synchroniser, j'avais malencontreusement supprimé des dossiers déjà sauvegardés. Et j'ai dû les re-sauvegarder .(j'étais habitué depuis des années à Echosync, beaucoup plus simple). Le mieux pour se mettre à l'abris d'une bourde, est de se décider une fois pour toutes pour un protocole donné de sauvegarde (incrémentielle par exemple) --> et de ne plus en changer. | |||||||
Petit astucien | Comme des fichiers se sont ajoutés sur le disque "A" depuis la dernière sauvegarde, je voudrais mettre la sauvegarde à jour. Comment je fais ?
beorcs, peux-tu m'expliquer en langage simple STP ?
| |||||||
![]() ![]() | Je ne te parle pas en langage simple ?
??? Il n'y a pas de disque A dans ton profil
Ça copie le répertoire musique de D sur F Qu'est ce que tu ne comprends pas dans la vue du post de 11H28 Ce n'est pas toi qui a créé ces profils ? Modifié par Banzaiii le 04/08/2022 14:21 | |||||||
Petit astucien |
Excuse-moi, je n'ai pas lu le descriptif du profil Je suis vraiment nul. Merci pour ton aide. Je fais la mise à jour tout de suite
| |||||||
Petit astucien | re Finalement, quand on explique bien et que l'on prend le temps de tout lire, c'est vachement simple. La mise à jour est faite. Encore merci. | |||||||
![]() ![]() | Passe en résolu | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|