| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'ai toujours le meme probleme ... j'ai un portable No 1 [Window 8.1] chez moi ... et un autre portable Wind 7 No 2 qui voyage sans cesse parfois pour de longues duree. J'aimerais pouvoir de retour a la maison synchroniser les mails de No 2 avec No 2 ... J'ai lu pas mal de choses avant de venir a vous ... voila ce que j'ai trouve ... j'utile bien entendu Dropbox : Voici la procédure pour synchroniser vos dossier avec votre dropbox sur Plusieurs ordinateurs: Cela semble facile, mais je n'y comprends rien car en informatique je ne travaille qu'en anglais et donc ... bref que signifie cela : /home/actif/.thunderbird/f94rski6.default/Mail/Local Folders et cela Indiquer le chemin dans l'espace: répertoire local à l'aide du bouton parcourir!
Par avance, reconnaissant pour votre aide et desole de vous demander de traduire ... but with a little help from my friends ...
Bonne journee. Sergio
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | ERRATA :
synchroniser les mails de No 2 avec No 1
J'utile = J'utilise ... | |||||||
Petit astucien ![]() | Et pourquoi donc faire ton "errata" dans un nouveau message, au lieu de corriger directement le premier en le rééditant (petit icône avec crayon à droite de la date de ton message) | |||||||
Astucien ![]() | testhaut a écrit : C'est bien vrai Testhaut ... j'ai appris q.c. aujourd'hui. Merci. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Pour faire +1 à son compteur Plus sérieusement, tu as déjà posté la même question il y a 1 an 1/2 ici. (J'ai retrouvé en faisant une recherche sur Google...) Personnellement, je n'ai rien trouvé de plus simple que d'utiliser la version portable de thunderbird sur une clé USB. Ma messagerie, c'est ma clé. Bien sûr, il ne faut pas la perdre et il faut songer à faire des sauvegardes de temps en temps. @ + | |||||||
Petit astucien ![]() | Sergio49 a écrit : Mais de rien Sergio ... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Dropbox gratuit ne l'est pas tant que ça. Ils se payent sur la bête en s'approriant toutes les données confiées et en se réservant le droit de les utiliser à leur guise (voir les conditions générales d'utilisation). Il en va d'ailleur de même pour tous les services prétendûment gratuits. Si l'on est soucieux de ses données personnelles la solution suggérée par poussebois est préférable. Pour ce qui est de tes deux questions je ne vois pas ce qui te chagrine. La première porte sur un chemin d'accès. La notion de chemin d'accès est une notion générale qui s'applique à tous les systèmes de fichiers hiérarchiques (voir éventuellement 1er lien dans ma signature). On t'indique celui là parce que c'est celui qu'il faut utiliser dans ce cas précis. L'autre concerne une phrase qui décrit comment indiquer par pointage avec la souris un chemin d'accès au lieu de le saisir. C'est une manipulation de base dans tous les interfaces graphiques. | |||||||
Astucien ![]() | Merci a toi Maitre fgondard et a vous tous ... dans Dropbox je ne mets que des choses qui ne peuvent pas beaucoup interesser les gens. De plus, si on commence a penser a ca on devient franchement parano ... toutefois tu as raison ... soyons prudents. Quant au reste je vais reessayer. Mais avant je vais relire Mon PC ... pour les nuls ! Merci pour vos conseils. Sergio | |||||||
Petit astucien | Bonjour. J'utilise la version "portable de Thunderbird" sur une UC et un Netbook (occasionnellement). Dans chaque ordi, par le gestionnaire de disques, j'ai créé un lecteur qui contient Thunderbird. Possédant comptes Gmail et Livemail, je n'ai aucune intervention à faire d'un ordinateur vers l'autre, je retrouve Thunderbird, tel que je l'ai quitté précédemment, cela sur n'importe lequel de mes 2 ordis. Les mises à jour de Thunderbird ne posent pas de problèmes. Le must! Cdt. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|