| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Enseignant, sur google drive je met à disposition des parents des documents en particulier - agenda, copie des leçons....(document texte avec tableau type word) - notes (document type excel) A ce jour je fais des copiés / collés des données issues de fichiers word (copie ligne)et excel (copie colonne) depuis mon PC. ------------------------------------------- Je voudrais pouvoir modifier mes fichiers soit sur mon PC et synchroniser avec Google drive pour avoir le fichier a jour sur Google drive et vice versa. Hors j'ai téléchargé l'application Google drive mais sur mon vieux PC XP, l'application ne s'installe pas ? -------------------------------------------- Auriez-vous une solution pour google drive ou il y aurait-il un autre cloud (box, dropbox) ? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir merci pour l'info cela est le plus simple travailller sur google drive depuis travail et maison mais pas d'internet en classe donc j'utilise word/excel sur PC de la classe puis synchro PC clé USB 2 fois vers mon PC maison puis copier coller du PC maison vers docs google drive. merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour Une réponse ci-dessous peut être ? https://support.google.com/drive/answer/2375012?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr Bonne journée
| |||||||
Astucien | Hors j'ai téléchargé l'application Google drive mais sur mon vieux PC XP, l'application ne s'installe pas ?
Bonjour. Il était bon de préciser que tu es encore sous XP et cela a de l'importance car les logiciels élaborés de nos jours ne sont pas pour la plupart compatibles avec XP. Donc si tu veux garder ton vieux XP, il faut essayer avec d'autres logiciels de Cloud, à savoir Dropbox, Hubic, One Drive, (Google drive déjà fait), et il en existe plein d'autres, il faut chercher celui qui va fonctionner sous XP mais là je désespère un peu, il faudrait passer à un version de Windows plus récente ! Modifié par Henri A le 15/09/2018 09:06 | |||||||
![]() ![]() | sub13 a écrit : he bien ? tu transfert de ta clé usb vers google drive version web . où est le problème ? | |||||||
Astucien | PS : Si tu as un Smartphone, tu peux essayer de passer par les applis sous Android ou IOS, certes cela fait des manipulations mais moins que celles que tu fais actuellement. On peut même émuler android sous un pc Windows. | |||||||
![]() ![]() | ou il branche son téléphone comme modem à son pc à son travail (encore plus simple) mais bon, qu il puisse installé ou pas google drive n est pas grave, puisque ggogle drive existe en version web ... edit : juste en une blague, enseignant peut etre, mais pas en pratique informatique ...^^ Modifié par capitainekirk le 15/09/2018 09:31 | |||||||
Astucien ![]() | merci je cherche solution sur PC. bon we | |||||||
![]() ![]() | je me demande si tu lis les posts la solution est indiquée | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Oui si tu parle de travailler directement sur google drive mais au travail pas d'internet (merci l'éducation nationale) donc je fais sur excel Word et copier / coller depuis chez moi depuis mon PC. mon mobile free 2€ pas d'internet et en plus bureautique sur smartphone j'ai des doutes déjà sur une tablette android c'est galère. merci | |||||||
![]() ![]() | sub13 a écrit : https://drive.google.com/drive/u/0/my-drive
| |||||||
Astucien ![]() | merci | |||||||
![]() | Bonjour, Je confirme que dropbox fonctionne très bien sous XP. Il suffit de le télécharger sur tous les appareils, et les fichiers se retrouvent copiés partout. Plus il a de machines connectés plus l'espace autorisé est grand | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|