> Tous les forums > Forum Mac
 Synchro Photos sur Sierra et High SierraSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mac_marco
  Posté le 16/05/2018 @ 16:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Sur mon iMac (Sierra), j'ai toutes mes photos dans le logiciel "Photos" qui se synchronisent avec mon MacBook (également Sierra) et mon iPhone.

J'ai installé High Sierra sur un SSD externe afin de le tester et je souhaiterais savoir si je peux également synchroniser mes photos et par la même occasion mes musiques iTunes ?

J'ai entendu dire que Apple a changé son système de fichiers et je ne voudrais pas tout perdre au cas ou je ne souhaiterais plus utiliser High Sierra.

Autre question dans le même genre: puis-je activer tous les services iCloud (signets Safari, calendrier, contacts et mail) que j'utilise sur Sierra afin que tout soit synchronisé partout et bénéficier de mon espace de stockage iCloud ?

Merci d'avance pour vos réponses.

mac-marco

Modifié par mac_marco le 16/05/2018 16:57
Publicité
mac_marco
 Posté le 20/05/2018 à 08:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Personne ?

Bon, tant pis et merci quand même.

Bon week-end

papyalain01
 Posté le 01/06/2018 à 11:23 
Astucien

Bonjour, déjà résolu ? Apple a effectivement changé son système de fichiers mais tu peux rester sur HFS+ sans problème.

Pour le reste, je n'ai pas testé avec High Sierra mais avec un disque externe Sierra et j'ai pu tout sychroniser et activer tous les services, le Mac prend le disque externe pour le disque système donc, pas de souci.

mac_marco
 Posté le 01/06/2018 à 19:02 
Petit astucien

Bonjour.

Non, pas résolu. Mais pas de réponses en 15 jours !

Apple a effectivement changé son système de fichiers mais tu peux rester sur HFS+ sans problème.

Et comment fait-on pour installer High Sierra en restant en HFS+?

En fait, je voulais savoir si le fait de passer au nouveau format Apple, cela ne concernait que le système ou tous les fichiers (images, audio, etc.) ?

papyalain01
 Posté le 01/06/2018 à 19:58 
Astucien

Ben si tu es en Sierra tu es en HFS + donc si tu installe High Sierra en mise à jour ça restera en HFS+ si tu as un disque dur classique et si tu choisis d'y rester , si tu as un ssd ce sera probablement formaté en APFS ( apple file system ) sans que tu puisses faire autrement.

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT208033

Un autre un peu ancien mais qui résume bien :https://www.macg.co/os-x/2017/08/apfs-apple-fait-le-point-sur-la-compatibilite-de-son-nouveau-systeme-de-fichiers-maj-99530

Autre piste de lecture : https://www.macbookcity.fr/tutoriels/4725/apfs-macos-high-sierra

Donc à la mise à niveau sur un disque "classique" normalement tu a le choix entre HFS+ et APFS.

Comme ça concerne le système de fichiers du disque dur lui même , ça concerne donc tout ce qui est sur le disque dur.

A mon humble avis, je ne changerais pas ou alors je sauvegarderais tout sur un disque externe avant de tenter le coup.

Modifié par papyalain01 le 01/06/2018 20:02
mac_marco
 Posté le 03/06/2018 à 10:28 
Petit astucien

Merci papyalain01 !

Je vais donc rester sur Sierra pour le moment.

Sujet résolu et marqué comme tel.

Bonne journée.

papyalain01
 Posté le 03/06/2018 à 13:38 
Astucien

Bonjour, de rien, on m'avait dit qu'HighSierra était risqué mais on ne m'avait pas expliqué pourquoi, en fait, le passage en APFS permet d'avoir le même formatage qu'iOs sur les téléphones Apple.
Moi, j'y vois surtout une façon de rendre les macs encore davantage propriétaires et incompatibles avec d'autres équipements ( peut être que je me trompe et que je suis trop méfiant ).

Bon Dimanche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
A propos de High Sierra
Apple a laissé une faille criminelle dans MacOS High Sierra
A propos de High Sierra
Qui a testé high Sierra ?
OS Sierra, mac fin 2009, trop de galères
Message MAC SIERRA
Démarrage HDD externe Snow Léopard sur Sierra
iMagneto sur sierra
imprimante sur pc impossible à partager depuis mac mini Sierra
Isght ne fonctonne pas sur Sierra
Plus de sujets relatifs à Synchro Photos sur Sierra et High Sierra