> Tous les forums > Forum Mac
 synchronisation contacts [iTunes + Outlook]Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vuic
  Posté le 14/12/2009 @ 13:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens récemment d'acquérir un iPhone et j'en suis pour le moment ravi. Seul bémol pour l'instant, la synchronisation de mes contacts.

Je les gère dans Outlook et j'ai plusieurs groupes de contacts dans le dossier Contacts d'origine (Contact 1, Contact 2 et Contact 3). Je ne comprends pas vraiment l'onglet d'iTunes consacré à la synchronisation des contacts avec les options "Tous les contacts" ou "Groupes sélectionnés". Je désire mettre sur mon iPhone uniquement les contacts du groupe "Contact 1". Comment procéder?

Merci pour votre aide

Publicité
louis1748
 Posté le 15/12/2009 à 02:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Choisis l'option Groupes sélectionnés et coche uniquement le groupe de "contact 1"

Cordialement,

vuic
 Posté le 15/12/2009 à 07:58 
Petit astucien

Oui mais...

C'est ce que j'ai d'abord fait...mais problème...

J'explique un peu plus ma situation: j'ai synchronisé mes contacts sur mon pc privé à la maison où j'ai mes contacts dans le dossier par défaut "Contacts" d'Outlook.

Au bureau, j'ai créé 3 groupes de contacts dans le dossier par défaut "Contacts", "Contacts 1", "Contacts 2" et "Contacts 3". Le dossier par défaut "Contacts" est vide et les 3 groupes contiennent des éléments (petite question au passage: pourquoi les 3 groupes créés sont enregistrés dans le dossier par défaut? n'est-il pas possible de créer 3 dossiers indépendants et non des groupes dans le dossier "Contacts"?). Donc afin d'avoir les mêmes contacts dans Outlook au bureau qu'à la maison, j'ai d'abord supprimé mes contacts du groupe 1 et quand je choisis ce groupe à la synchro, sur mon iPhone, j'ai un groupe "Contacts (Tous)" et un groupe "Contacts (1)", qui contiennent les mêmes éléments... Et sur Outlook, mes contacts sont synchronisés mais le nom et prénom s'inversent...

J'ai vu à quelque part que cela pourrait venir de l'utilisation d'un serveur Exchange... je travaille en réseau au bureau...

Help !

louis1748
 Posté le 16/12/2009 à 01:30 
Petit astucien

Bonjour Vuic,

Sur ton iPhone, le dossier Contacts (tout) contient uniquement les éléments du dossier contacts 1 de ton PC au bureau. Les 2 dossiers sur ton iPhone sont supposés contenir les mêmes éléments, soit ceux du dossier 1 de ton PC au bureau

Pour ce qui est de l'inversement des noms, prénoms, tu n'as qu'à taper sur Réglages sur ton iPhone, puis choisis mail, contacts, calendrier ... Au bas, il devrait y avoir une option "Ordre de tri" et "ordre d'affichage" ... tu n'as qu'à choisir les réglages qui te conviennent le mieux!

Cordialement,

vuic
 Posté le 16/12/2009 à 08:22 
Petit astucien

Merci Louis,

En fait j'ai également pu réglé ce problème autrement. Sur Outlook, quand je créais des groupes, ils se mettaient dans le dossier par défaut "Contacts". J'ai réussi à le copier et renommer pour que mes groupes 1, 2 et 3 soient indépendants les uns des autres.

Merci pour ton aide.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
127,66 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 127,66 € avec le code GAMER10
Valable jusqu'au 24 Février

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 127,66 € livré gratuitement avec le code GAMER10 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre
42,99 €Trackball sans fil Logitech M570 à 42,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le trackball sans fil Logitech M570 qui passe à 42,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Si vous avez du mal à vous servir d'une souris et souhaitez plus de confort et de précision, ce trackball est fait pour vous. La connexion sans fil passe par un récepteur USB Unifying fourni, offre 10 mètres de portée. La pile AA offre 18 mois d'autonomie (elle est bien sûr remplaçable).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Synchronisation contacts [iPhone-gmail]
IPAD - itunes indique 3.30 Go dispo, alors que Ipad indique 677 Mo ?
Itunes a disparu
Je m'arrache les cheveux avec itunes
Musique et video sur iTunes / iPad
Comment activer itunes sur iPad ?
Mise à jour itunes
outlook option grisée
Impossible de syncro contacts iphone sur mon mac
Itunes musique
Plus de sujets relatifs à synchronisation contacts [iTunes + Outlook]
 > Tous les forums > Forum Mac