| ||||||||
Petit astucien | Pour ce faire j'ai installé Gsyncit sur mon pc, Je fixe mes RV sur agenda outlook, je voudrais qu'ils soient synchronisés avec mon agenda du téléphone. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | peut être commencer par dire bonjour simple mesure de politesse même sur les forums ! | |||||||
Petit astucien | Excusez-moi,
| |||||||
Astucien | Bonjour, Voilà ma config avec gSyncit qui fonctionne très bien dans les 2 sens. | |||||||
Petit astucien | Merci Atrefact pour cet affichage de configuration, mais j'ai un message "Fonctionnalité uniquement disponible dans la version enregistrée". | |||||||
Petit astucien | J'ai du raté une étape
| |||||||
Astucien |
C'est comme s'il fallait comprendre que certaines fonctions ne sont dispos que dans la version payante. Ce qui est mon cas.
| |||||||
Petit astucien | 9a veut dire quoi version enregistrée? | |||||||
Astucien |
J'en déduis que tu as la version free. Cela étant, la version gratuite devrait fonctionner de la même manière avec quelques options en moins, notamment un délai d'attente. Télécharger gSyncit (gratuit) - Clubic
| |||||||
Petit astucien | OUI, avant j'avais la version gratuite , avec un délai d'attente... Mais j'ai ce message d'erreur en anglais (traduit) : Erreur = Échec de l'exécution de l'opération de synchronisation. gSyncit ne peut pas se synchroniser car le complément gSyncit Outlook est manquant ou désactivé. Veuillez ouvrir Outlook et vérifier les compléments Outlook installés. Vérifiez que gSyncit est répertorié en tant que complément Outlook installé et défini comme actif.
Comment faire pour vérifier les compléments Outlook installés? | |||||||
Astucien | Tu aurais dû commencer par là. C'est ce complément qui pose problème. Outlook l'a désactivé de lui-même et tu as certainement loupé l'avertissement. Pour y accéder : Dans Outlook>>Fichier>>Gérer les compléments Tu développes "Options" et voilà comment c'est chez moi. Je découvre que c'est coché "Ne pas surveiller pour les 30 prochains jours" Quoi qu'il en soit, alors que plus haut il est dit qu'il fait partie des compléments toujours activés !! Quoi qu'il en soit, il fait son boulot et je n'ai plus jamais de message d'alerte d'Outlook. A + | |||||||
Petit astucien | Merci pour ton aide mais je ne m'en sors pas : Quand je clique sur "gérer les compléments COM" une fenêtre s'ouvre "complements lents et désactivés" avec ce message : Ces compléments ont réduits les performances ou ont provoqués l'arrêt d'Outlook".
| |||||||
Astucien |
Et tu n'as pas la possibilité de voir lesquels pour intervenir dessus ?? Mets une capture d'écran, ça sera plus simple. | |||||||
Petit astucien | comment mettre la copie d'écran ici?
| |||||||
Astucien | C'est là que ça se passe : Fichier>>Options et ça ouvre cette fenêtre :
Tu cliques sur "Compléments" :
Puis sur "Atteindre" et :
| |||||||
Astucien | belloy a écrit : Effectuer une capture d'écran - Windows 10 (pcastuces.com) Et pour la mettre dans ton message, tu cliques sur l'appareil photo si tu as enregistré la capture sur ton PC. | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | Je n'ai pas la ligne Gsync outlook Add | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | et qd je clic sur gérer compléments c'est page qui s'ouvre
Si tu veux, tu peux prendre la main sur mon pc via Team viewver
| |||||||
Astucien |
On peut essayer mais avant cela, as-tu tenté de réparer gSyncit via un clic droit sur l'icône de la barre des tâches ?
| |||||||
Petit astucien | Oui j'ai tenté de réparer....
Quelle prise tête
| |||||||
Astucien | Je reviens sur l'étape précédente. Fichier>>Options>>Compléments : A la rubrique "Gérer", clique sur la petite flèche pour développer les éléments désactivés. Et tu cliques sur "Atteindre". Si gSyncit est présent et apparaît comme désactivé, tu l'actives. | |||||||
Astucien | Rassure-moi, gSyncit est bien présent dans le ruban d'Outlook ?
| |||||||
Petit astucien | Non gSyncit n'est pas présent dans le ruban d'Outlook
| |||||||
Astucien | C'est embêtant. Un clic droit sur le ruban>>Personnaliser le ruban me donne ça :
Si gSyncit n'y est pas, tu cliques sur la flèche à côté de "commandes courantes" (à gauche) et tu vas avoir "Commandes non présentes" ou "Toutes les commandes". Tu essaies l'une ou l'autre et si tu aperçois gSyncit, tu te mets dessus et tu cliques sur "Ajouter". | |||||||
Petit astucien | je n'aperçois pas gSyncit nulle part | |||||||
Astucien | Ça se complique notre affaire !! Es-tu certain d'avoir installé la bonne version (32 ou 64 bit) ? Pour le 64, la dernière est la v 5.5.189.0 Pris sur le site de gSyncit : Réparer le PST
Comment réparer le PST : Réparer les fichiers de données Outlook (.pst et .ost) (microsoft.com) Pour info, chez moi avec W11, le PST d'Outlook 2021 se trouve ici : Après, j'avoue que je sèche !
| |||||||
Petit astucien | Tout d'abord où trouver la version de gSyncit installé?
Celui que j'ai est : 5.5.205.0 mais je sais pas si 32 ou 64 bit | |||||||
Petit astucien | J'ai trouvé c'est la version 32 bit qui est intallée , je désinstalle et installe la 64 bit | |||||||
Astucien | C'est mieux, surtout si tu as installé Office en 64 Je viens de t'envoyer un MP. | |||||||
Petit astucien | Voilà, c'est mieux, sur la page outlook, j'ai bien le raccourci gSyncit Aucun mappage de synchronisation n'est configuréou activé. Veuillez vérifier la configuration de vos paramètres gSync et vérifier qu'un ou plusieurs mappage s de synchronisation sont configurés et activés.
| |||||||
Petit astucien | Où je trouve ton MP ??
| |||||||
Astucien |
Je pense que c'est parce que tu n'as pas déclaré tes agendas. | |||||||
Astucien | belloy a écrit : | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|