> Tous les forums > Forum Mobilité
 Synchroniser Contacts et Carnet d'Adresse OutlookSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mbu86
  Posté le 04/05/2006 @ 22:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je n'ose pas synchroniser - le carnet d'adresses Outlook 2003 (sur mon PC) qui comporte essentiellement des adresses e mails, - et les contacts de mon PocketPC (SPV 3000 de chez Orange) qui rassemblent seulement mes n° de téléphone. J'ai peur, si je lance la synchro, que l'un écrase l'autre ; alors que je voudrais que les deux fichiers "se marient". Quelqu'un peut-il m'indiquer une procédure sûre ? J'aurais après deux fichiers semblables, sur mon PC et sur mon pocket, et la mise à jour se ferait normalement comme l'agenda ou les fichiers de données avec ActiveSynch Merci de votre aide.
Publicité
roico21
 Posté le 05/05/2006 à 17:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Fait une sauvegarde de outlook. Pour les contacts: Affiche les contacts fichiers-importer exporter exporter des donnees vers un fichier fichier de dossiers personnel .pst choisi un chemin de sauvegarde
mbu86
 Posté le 05/05/2006 à 23:43 
Petit astucien
Merci Roico 21, OK, il faut se servir d'exporter, mais si on exporte en pst, pas moyen d'ouvrir notre exportation pour mettre de l'ordre et fusionner avec un autre fichier. Les pst obligent à réimporter dans outlook pour être lus. Donc, je m'oriente plutôt vers une exportation vers un fichier Access. J'ai essayé, ça marche, mais j'ai un travail de "mappage" à faire pour mieux sélectionner les champs. Quand j'aurai bien mis en ordre mes contacts du PC dans un fichier Access, j'essaierai d'y ajouter les contacts présents dans mon pocket, avec les champs tél. et en éliminant les doublons.Ca, je pense savoir faire, avec un peu de réflexion. Mais qui peut me dire où se trouvent les contacts dans le pocket ? Je ne trouve pas de répertoire qui les contienne. Après, j'importerai les contacts réorganisés avec Access, dans l'Outlook du PC. Puis je lancerai une synchro avec ActiveSync pour être en phase sur le Pocket.
tig
 Posté le 06/05/2006 à 08:27 
Petit astucien
Tu peux sans autre réouvrir un fichier *.pst dans Outlook et conserver l'ancien. Ainsi tu peux faire tes modifications directement dans Outlook. Il faut choisir (dans Outlook) le menu "Fichier" - "Ouvrir" - "Fichier de données Outlook..." et là tu recherches ton fichier *.pst précedemment créé. Tu auras ensuite accès (dans 2 répertoires différents) aux autres adresses. Mais, il y a toujours un mais ;-) la synchronisation ne tiens compte que du fichiers *.pst principal. Ainsi, les modifications doivent être apportées dans le fichier principal. Pour ce qui est du PPC, les données sont stockées dans des fichiers non exploitables tels quels. Pour la synchro, tu peux cependant choisir dans ActiveSync si tu souhaites que le PC soit le maître ou que le PPC le soit (c'est la gestion des "conflits") ou encore de fusionner les données. Mais "no soussaille" je n'ai jamais eu de problèmes de synchro avec mon Qtek 9100 (clone du M3000).
mbu86
 Posté le 06/05/2006 à 09:07 
Petit astucien
Merci Je vais voir çà ce soir car je dois m'absenter.
mbu86
 Posté le 07/05/2006 à 22:54 
Petit astucien
Merci tig, J'ai fait comme tu as dit, non sans inquiétude... mais çà a marché. Il me reste à faire quelques vérifications pour éliminer quelques doublons inévitables. Mais maintenant la synchro va pouvoir garder tous ces contacts à jour sur les deux machines.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €Mario Kart Live: Home Circuit à 58,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount propose actuellement Mario Kart Live: Home Circuit avec le kart Luigi pour Nintendo Switch à 58,99 € au lieu de 85 €. Laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres courses dans le monde réel. Imaginez votre salle à manger se transformer en un monde de lave où bananes et carapaces s’échangeraient au rythme des rugissements des moteurs de votre kart, lui aussi réel… les possibilités sont infinies !

> Voir l'offre
16,99 €Lot de 8 brossettes Oral-B Precision Clean à 16,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur le lot de 8 brossettes Oral-B Precision Clean originales qui passe à 16,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 25 €. Et si vous vous abonnez pour recevoir ce produit tous les 6 mois (ou à la fréquence de votre choix), vous obtiendrez de 5% à 15% de remise.

> Voir l'offre
299,00 €Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 299 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X (8 coeurs, 16 threads, 3.8 GHz/4.7 GHz) qui passe à 299 €. On le trouve ailleurs autour de 350 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carnet adresse Gmail Android : Recherche
carnet adresse sur portable
Carnet d'adresse de mon portable
Afficher les groupes du carnet d"adresse
Synchroniser le calendrier Outlook avec le Samsung calendrier S5
carnet d'adresse bluetooth
Synchroniser les contacts
Carnet d'adresse
Comment synchroniser mes contacts avec HTC synch
Nexus 10 : Importer le carnet d'adresse de Windows