> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Synchroniser la meme messagerie Thunderbird sur différents PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hellomedia
  Posté le 21/06/2021 @ 21:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser ma messagerie sur plusieurs PC

Je souhaiterais retrouver les même dossier et sous dossier mis à jour sur les différents PC.

Ex : si je supprime un message sur un PC, il est supprimé sur les 3.

Si je crée un nouveau sous dossier sur un PC dans thunderbird, il est créé sur les autres.

Je lis un message sur un pc, il est marqué comme lu sur les autres !

Le rêve quoi !

dans Outlook c'est possible mais dans thunderbird, je ne vois pas où on indique l'option Cloud

Merci pour vos informations

Bonne soirée

Publicité
Le Marnais
 Posté le 21/06/2021 à 22:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Pourquoi ne pas continuer sur le même sujet voir ICI ou tu as d'ailleurs reçu des réponses.

Bien évidement que c'est possible sur Thunderbird (comme tout autre courrielleur) avec le protocole de réception IMAP.

Bonne soirée.

Hellomedia
 Posté le 22/06/2021 à 06:16 
Petit astucien

Bonjour

Le premier concernait Outlook et le deuxième Thunderbird : pourquoi mélanger les 2 ?

Pour un visiteur intéressé par le sujet Outlook, il est peut être désagréable de lire des réponse sur Thunderbird et vice versa.

Pour thunderbird, en imap vela ne fonctionne pas (j'ai plusieurs adresse de messagerie (2) dans l'appli.

Si j'ai un dossier "Voiture" sur un pc, il n'y en a pas sur l'autre

Bonne journée

fgondard
 Posté le 22/06/2021 à 10:51 
  Grand Maître astucien

Si j'ai un dossier "Voiture" sur un pc, il n'y en a pas sur l'autre

Je t'ai donné la réponse sur l'autre fil. Un tel dossier perso doit être créé dans le jeu de dossiers lié au compte et non dans les dossiers locaux.

D'autre part, pour chaque dossier d'un compte IMAP, tu peux choisir le mode de synchronisation : aucune, en-tête seuls, messages.

Quand on ajoute un dossier depuis un PC, il est créé simultanément sur le serveur mais il faut demander l'actualisation de la liste des dossiers sur l'autre.

Ceci n'est pas spécifique à Thunderbird.

Modifié par fgondard le 26/06/2021 12:55
Hellomedia
 Posté le 22/06/2021 à 11:19 
Petit astucien

Merci de ta réponse

Effectivement mes dossiers sont à l'extérieur des 2 adresses de messageries (ionos et Sfr).

Donc je vais les déplacer à l’intérieur d'un des 2 comptes et cela devrait aller mieux

Par contre, si j'ai trois message dans la boite de réception. J'en supprime un. Il est également supprimé sur l'autre PC ?

Bonne journée

fgondard
 Posté le 22/06/2021 à 11:51 
  Grand Maître astucien

Par contre, si j'ai trois message dans la boite de réception. J'en supprime un. Il est également supprimé sur l'autre PC ?

Oui, après synchronisation. Je te l'ai déjà dit, sur chaque PC tu as une image de ce qu'l y a sur le serveur.

Si après avoir supprimé un message tu refais un "envoyer/recevoir" le message sera aussi supprimé sur le serveur. Après un "envoyé/recevoir" sur l'autre PC il n'apparaîtra plus non plus sur celui-ci dans la boîte de réception.

joenovice
 Posté le 26/06/2021 à 11:33 
Astucien

pour simplifier la chose,

J'utilise Outlook.com pour lire les messages,

De cette façon les opérations (lecture, suppression, création de dossier ...) ne sont pas liées à une machine mais à l'adresse mail

fgondard
 Posté le 26/06/2021 à 13:05 
  Grand Maître astucien

J'utilise Outlook.com pour lire les messages,

Tu confonds service de messagerie et courrielleur. Outlook.com est le service de mesagerie de Microsoft. On peut gérer un compte créé sur ce service aussi bien au travers de leur courrielleur en ligne qu'avec un courrielleur local. Voir le chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) consacré à la messagerie.

D'autre part Hellomedia semble souhaiter utiliser un courrieleur local et n'a jamais fait mention d'un compte outlook.com.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 925 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
299,99 €Tablette 10.5 pouces Galaxy Tab S5e (4Go RAM, 64 Go) à 299,99 € (via ODR)

Darty fait une promotion sur l'excellente tablette 10.5 pouces Galaxy Tab S5e qui passe à 399,99 €. Or Samsung rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cette tablette qui vous reviendra à 299,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 500 €. Cette tablette possède un écran 10.5 pouces Super Amoled WQXGA (2560x1600), un processeur octo-core Snapdragon 670 (2 GHz + 1.8 GHz), 4 Go de RAM, un espace de stockage de 128 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9.

> Voir l'offre
98,99 €Disque dur Western Digital Red Plus 4 To à 98,99 €

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Red Plus 4 To à 98,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. Disque CMR.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Synchroniser Thunderbird sur un PC et sur un Mac
Connecter Emule sur un second PC avec la même Livebox ?
Problème réseau en jeu sur deux PC dans la même maison
Les deux PC de la maison ne sont plus sur le même réseau !
La même adresse gmail sur 3 PC
débit différent sur 2 pc avec la même livebox
Thunderbird sur 2 pc différents 7 et 8 mêmes paramètres
Mails Thunderbird sur 2 pc différents
Visionner la même vidéo sur 2 PC en simultanné
messagerie thunderbird sur 2 pc
Plus de sujets relatifs à Synchroniser la meme messagerie Thunderbird sur différents PC
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux