> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Synchroniser ses fichiers avec OneDrive depuis Linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 30/06/2017 @ 14:08 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Synchroniser ses fichiers avec OneDrive depuis Linux

Vous souhaitez accéder à votre espace de stockage OneDrive sous Linux ? Si vous attendez que Microsoft crée un client pour Linux, vous allez pouvoir attendre longtemps, …

La solution passe par le programme tiers opensource onedrived qui utilise l'API officielle de OneDrive pour accéder à vos fichiers OneDrive sous Linux. Onedrived gère la synchronisation de fichiers, comme le client de Microsoft sous Windows.

L'installation de onedrived n'est pas vraiment facile puisque vous devrez installer auparavant de nombreuses dépendances ainsi que des outils utilisés par le programme. Nous avons réalisé les manipulations sous Linux Mint, mais cela est identique avec Linux Ubuntu.

Une fois votre compte OneDrive lié à onedrived, vous pourrez alors synchroniser vos fichiers avec votre espace en ligne et vos autres ordinateurs qui peuvent être sous Windows.

Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/linux/onedrive_linux/page1.htm

Publicité
JacquesG
 Posté le 11/10/2018 à 10:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Linuxien de longue date, mis à part Dropbox, je ne connais pas d'utilitaire de synchronisation simple, fiable et pérenne pour les cloud en ligne (Google drive compris. Même s'il existe

Google-drive-ocamlfuse , peu fiable et complexe )

Si vous n'avez pas besoin de vos fichiers sur Smartphone, la solution la plus simple est d'utiliser des synchros avec vos disques durs accessibles depuis votre Box Fai (Freebox dans mon cas).

Là, il existe beaucoup d'utilitaires qui permettent de synchroniser vos machines avec ce "cloud local" : Freefilesync (mon préféré), Grsync et beaucoup d'autres.

fico2203
 Posté le 24/10/2018 à 17:31 
Nouvel astucien

Merci pour le tuto cela fonctionne. J'ai installé Linux sur un vieil ordinateur qui a déjà windows et certains de mes dossiers onedrive.

J'ai utilisé le tuto pour créer un nouveau dossier onedrive sur Linux puisque je ne peux pas accéder à celui de Windows.

Mon problème c'est que mon drive est hyper lourd et j'aimerais choisir les dossier à synchroniser. Il y a un fichier qui a été créé mais vous n'expliquez pas comment l'utiliser.

Ce serait utile de faire un tuto pour son utilisation.

Merci d'avance et merci pour tout.

Modifié par fico2203 le 24/10/2018 20:53
cdarsacc
 Posté le 29/12/2019 à 11:52 
Nouvel astucien

Bonjour Clément,

Merci pour ce tuto.

Je le trouve excellent pour les raisons suivantes:

• présentation claire du but à atteindre dans l'introduction
  • présence d'un sommaire
  • les étapes sont présentées logiquement sous la forme d'actions successives à réaliser (1. 2. 3. ...)
  • chaque action est expliquée avant réalisation
  • copie d'écran chaque fois qu'une commande est entrée
  • duplication des commandes à saisir 'hors copie d'écran' afin de pouvoir réaliser des copier/coller
  • mise en page soignée

J'ai suivi scrupuleusement les différentes étapes, mais je rencontre cependant une erreur d’exécution lors du téléchargement et installation d'onedrived.

• Voici ma config:

stagiaire@dc4lp5cg5382lzh:~$ uname -a
Linux dc4lp5cg5382lzh 5.0.0-37-generic #40~18.04.1-Ubuntu SMP Thu Nov 14 12:06:39 UTC 2019 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

└─┬─┘ └───┬───┘ └─────┬─────┘ └─────────┬──────────┘ └─┬──┘ └───┬───┘  ┌────> Option courte de la commande "uname"
  │       │           │                 │              │        │      ┴
  │       │           │                 │              │        └──── -o Nom du système d'exploitation.
  │       │           │                 │              └───────────── -m Architecture matérielle de la machine.
  │       │           │                 └──────────────────────────── -v Version du noyau.
  │       │           └────────────────────────────────────────────── -r Révision du noyau.
  │       └────────────────────────────────────────────────────────── -n Nom d'hôte (« hostname ») sur le réseau.
  └────────────────────────────────────────────────────────────────── -s Nom du noyau.

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

Modifié par cdarsacc le 29/12/2019 12:27
cdarsacc
 Posté le 31/12/2019 à 11:29 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai fini par parvenir à mes fins (synchroniser mes fichiers avec OneDrive depuis Linux) à l'aide du tuto suivant:
https://www.phillipsj.net/posts/using-onedrive-with-linux/

Seul petit ajout personnel:
$ onedrive --resync

utilisé dans le contexte suivant:
$ onedrive

object.Exception@src/itemdb.d(70): The item database is incompatible, please resync manually
----------------
src/itemdb.d:70 itemdb.ItemDatabase itemdb.ItemDatabase.__ctor(const(char)[]) [0x556448afaaab]
src/main.d:108 _Dmain [0x556448afd50a]

$ onedrive --resync
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 12 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1xUSB A 22.5W,) à 39,99 €
39,99 € 49,99 € -20%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i7 12650H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070) à 949 €
949 € 1299,99 € -27%
@Rakuten
Chargeur à induction UGREEN MagFlow Qi 15W à 25,99 €
25,99 € 39,99 € -35%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 65W GaN 3x USB C à 29,99 €
29,99 € 39,99 € -25%
@Amazon
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 7900 XT 20 Go à 698,50 €
698,50 € 799 € -13%
@Amazon
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15AHP9 (FHD IPS 144 Hz, Ryzen 7 8545H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, RTX 4060 8 Go, sans OS) à 949,99 €
949,99 € 1199 € -21%
@Amazon

Sujets relatifs
Synchroniser son agenda Google avec l'application Calendrier - Windows 10
Partager des fichiers avec un NAS
Créer un DVD avec vos fichiers vidéo
Compléter automatiquement une liste depuis avec les informations contenues dans une colonne - Excel
Lire des fichiers FLAC avec le Lecteur Windows Media - Lecteur Windows Media 12
Télécharger les fichiers ISO de Windows 7 avec le SP1 intégré
Jouer sous Linux avec Steam
Bloquer les fichiers dangereux - Windows 10
Passer à Linux Mint
Regarder la télévision avec Molotov
Plus de sujets relatifs à Synchroniser ses fichiers avec OneDrive depuis Linux
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces