> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 synchroniser ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 10/06/2015 @ 08:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai une tour sous XP et un portable sous win8.1

sur les deux j'ai Firefox comme navigateur et je l'ai synchronisé sur mes deux ordi (CàD que si j ajoute un favori sur un des deux pc,il s'ajoute automatiquement sur l autre)

maintenant, j'ai Thunderbird sur les deux et ma question est :

EX. sur win8.1 j'ai 5 adresses alors que sur XP je n'en ai qu'une

Peut on synchroniser Thunderbird sur les deux ordi de façon à avoir les 5 adresses sur XP ou faut il recréer les 5 adresses sur XP

merci

Publicité
Jedde
 Posté le 10/06/2015 à 09:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Thunderbird est un logiciel local au PC. Il n'est pas possible de synchroniser les paramètres des comptes mails entre plusieurs PC.

Il est possible par contre d'installer Thunderbird sur une clé USB, pour l'utiliser sur plusieurs PC. C'est une version spéciale de Thunderbird, appelée "Thunderbird portable". Voir ICI

A+

mounbridge
 Posté le 10/06/2015 à 13:01 
  Astucien

Bonjour,

merci mais ça ne m'arrange pas

a+

Uxanette
 Posté le 10/06/2015 à 19:33 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

En fait, moi j'ai réussi.

J'ai mon PC de bureau sous Windows 7 et mon netbook sous XP. Thunderbird installé sur les 2 ordi.

J'ai tout d'abord créé mes adresses mail +++ sur mon PC de bureau, les adresses mail en IMAP, pour que ce soit synchronisé sur tous les appareils (PC, netbook, tablette, smartphone)

Il suffit ensuite de :

- sur le PC bureau (pour Windows 7 >>>> aller dans C: / utilisateurs / moi / appdata / roaming / Thunderbird / Profiles >> copier le fichier "rfchuade.default" (attention le nom est différent sur chaque PC, mais pas de doute possible, il n'y a qu'un seul fichier à cet endroit) sur une clé USB

pour info, il y a différents dossiers dedans.... les 1ers s'appellent CHROME, CRASHES, EXTENSIONS, IMAPMAIL...etc

- sur votre portable allez rechercher le dossier " Thunderbird / Profiles" comme ci-dessus sur le PC (autre chemin peut être sous Win 8)

1. supprimer le CONTENU (pas le sous-dossier xxxxxxx.defaut en lui-même) du sous-dossier de "Profiles" "similaire à "rfchuade.default" (c'est à dire laisser votre fichier profile

du portable IMPERATIVEMENT, simplement y copier le contenu, sinon ça ne marchera pas, chaque installation de Thunderbird, créant un nom de profil différent bien à lui.

- ouvrez Thunderbird sur votre portable, vous avez la copie conforme de Thunderbird bureau (tous les comptes, adresses, sous dossiers, mails. que ce soit en local ou Gmail ou autre), bien sûr le local ne sera pas synchronisé, par vous aurez la copie sur votre portable à cette date

Uxanette
 Posté le 10/06/2015 à 19:34 
Nouvelle astucienne

En complément, j'ai installé des versions Thunderbird standard sur les 2 PC, pas de version "portable"

mounbridge
 Posté le 10/06/2015 à 19:54 
  Astucien

merci uxanette

J'ai tout d'abord créé mes adresses mail +++ sur mon PC de bureau, les adresses mail en IMAP, pour que ce soit synchronisé sur tous les appareils (PC, netbook, tablette, smartphone)

le probleme c'est que j'avais rentré mes adresses en Imap et que ça m avait foutu un bins monstre, donc cette solution ne me convient pas trop

Je suis rapassé en Pop et tout fonctionne nickel

merci quand même

ELICHA
 Posté le 11/06/2015 à 17:47 
Astucien

Bonjour,

Il est évident que la solution de Exanet n'est pas très commode. Si à chaque fois il faut modifier le contenu de Thunderbird. Et pas de synchro.

Pour les contacts, il suffit de les synchroniser via Google ou autre nuage. Ils se retrouvent dans tous les autres appareils

Pour les comptes, après avoir installé Thunderbird sur chacun avec les différentes adresses, on aura tous les messages sur tous; a condition de spécifier que les mails restent sur le portail internet de chaque adresse.

mounbridge
 Posté le 12/06/2015 à 08:24 
  Astucien

re

Pour les comptes, après avoir installé Thunderbird sur chacun avec les différentes adresses, on aura tous les messages sur tous; a condition de spécifier que les mails restent sur le portail internet de chaque adresse.

En fait c'est ça que je n'arrivais pas à faire (entrée les comptes sur le deuxieme PC) car il faut rentrer un mot de passe et je ne me rappelais plus de ce mot de passe

j'ai 5 compte avec 5 mots de passe différents, mais apres deux jours de recherche, j ai retrouvé chaque passe

donc maintenant quand je reçois un mail sur Win8 il arrive aussi sur xp

donc pour moi c'est résolu

merci a tous et bon WE

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
161,99 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 161,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 161,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 99,99 € au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite.

Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! 

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
19,26 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,26 €

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,26 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
synchroniser Thunderbird dans 2 PC de bureau
synchroniser thunderbird
Thunderbird : 2 adresses, la poubelle de chacune a disparue
Thunderbird difficultés envoyer E-mails
Retrouver ma deuxièpme adresse mail thunderbird et son carnet d'adress
Un script bloque l'envoi de messages thunderbird
accusé de réception (thunderbird)
PLusieurs adresses mail sur Thunderbird
Thunderbird 38.01
Thunderbird - Copie cachée