| ||||||||
Astucien | Bonsoir tout le monde, Je viens de m'apercevoir que lorsque je supprime ou ajoute un contact dans Gmail de mon ordi, cela est répercuté sur le smatphone de mon épouse!!! Et vice versa!!!!! Je n'ai rien à cacher mais mon épouse se retrouve avec des contacts dont elle n'a que faire. Y-a-t'il une manip pour modifier dans l'un ou l'autre sans que cela se répercute ? J'ai été voir pour désactiver la synchronisation sur le smartphone, mais Google me dit que cela peut affecter certaines fonctionnalités de mon appareil. Je ne voudrais fais de bétise sur l'appareil de madame! Merci par avance de vos conseils Bonne fin de journée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | salut, toi et ton épouse utilisez la meme adresse mail ? c est evident que si tu supprimes sur ton tel, que sur ton pc ça se repercute ... ce n est pas stocké sur ton tel mais sur ton compte google | |||||||
Grand Maître astucien |
si c'est configurable avec un logiciel spartiate, ici "Courrier" ...
... ça doit l'être aussi en ligne.
Je ne pense pas qu'il explose, mais plutôt que Google sera frustré de précieux renseignements. Bizarre, la forme de ce message ...
Modifié par yves.vaissiere le 30/05/2017 18:15 | |||||||
Astucien | yves.vaissiere, bonjour, Merci pour ta réponse. Si je comprends bien il faut un logiciel spécifique, pour pouvoir désactiver la synchronisation. Je n'ai pas trouvé la fenêtre que tu présentes, ni sur le smartphone de mon épouse, ni sur mes paramètres gmail depuis mon ordi. D'accord avec toi je ne suis pas doué!!!! Bonne fin de journée | |||||||
Astucien |
mais comme disait captainkirk, : vous avez la même adresse ou deux différentes ??? rien à voir avec les synchros si vous accédez directement à gmail sans passer par on logiciel tiers: tout se passe dans le serveur gmail que l' on consulte à partir de n' importe quel ordi bye | |||||||
Grand Maître astucien |
Je spécule que si c'est possible avec un courrielleur quel qu'il soit, c'est a fortiori possible avec un navigateur ; mais je n'ai pas trouvé où. Si c'est possible, tu dois pouvoir le configurer une fois pour toutes, et reprendre tes moyens d'accès (il faudrait que tu les précises, "ordi" et "smartphone" n'est pas suffisant) d'habitude. | |||||||
Astucien | Bonjour à vous, Mon adresse gmail et mes contacts ne concernent que moi Elle ne navigue pas sur internet avec son smart et n'a pas d'adresse électronique. Pour cela elle a sa tablette. Je dirai qu’actuellement je pollue ses contacts avec les miens dont elle n'a que faire, c'est pour cette raison que je désire rendre indépendant ses contacts et les miens. Autrement dit désactiver mon compte google dans son smartphone pas dans mon ordinateur. Suis-je un peu nébuleux??? Excusez si je ne suis pas très clair. Merci pour votre patience Bonne fin de journée | |||||||
Astucien | Mon adresse gmail et mes contacts ne concernent que moi Elle ne navigue pas sur internet avec son smart et n'a pas d'adresse électronique. mais au début >> cela est répercuté sur le smatphone de mon épouse!!!
très nébuleux effectivement !! sur son smart elle y va donc avec "TON" compte puisqu' elle n' en a pas !!! CQFD . >>vires le et basta | |||||||
Astucienne |
autant faire comme moi, avoir un téléphone avec un abonnement correspondant (2 euros pour moi ) ça vous évitera de vous mélanger les pinceaux | |||||||
Astucien | caroll ingien, bonsoir, Mon épouse a un smartphone avec abonnement à 4,99 euros, 2heures d'appels et sms/mms illimité il y a 50 Mo d'office avec cet abonnement!! Elle a la possibilité de faire de bonne photos avec et c'est tout cela lui suffit. Bonne soirée
| |||||||
Maître astucien | caroll ingien a écrit : le probleme n est pas là ... si sa femme à ses contacts (sur quoi je ne sais pas) c est qu il a indiqué son adresse google (qui regit android) http://www.prodigemobile.com/tutoriel/supprimer-compte-google-android/
| |||||||
Maître astucien |
bah vu le prix je prends un smartphone ... https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/forfait-4G-1Go-sans-engagement/ d ailleurs je l ai fait ^^ | |||||||
Astucien | caroll ingien a écrit :
CA c'est super bien dit d'ailleurs pour moi c'est comme ça que ça fonctionne et impeccable | |||||||
Astucien | Bonjour tout le monde, Merci pour vos avis. Bonne fin de journée.
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||