× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Syncronisation contacts gmail entre ordi et smartphoneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gildo
  Posté le 30/05/2017 @ 17:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

Je viens de m'apercevoir que lorsque je supprime ou ajoute un contact dans Gmail de mon ordi, cela est répercuté sur le smatphone de mon épouse!!!

Et vice versa!!!!!

Je n'ai rien à cacher mais mon épouse se retrouve avec des contacts dont elle n'a que faire.

Y-a-t'il une manip pour modifier dans l'un ou l'autre sans que cela se répercute ?

J'ai été voir pour désactiver la synchronisation sur le smartphone, mais Google me dit que cela peut affecter certaines fonctionnalités de mon appareil.

Je ne voudrais fais de bétise sur l'appareil de madame!

Merci par avance de vos conseils

Bonne fin de journée.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 30/05/2017 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

toi et ton épouse utilisez la meme adresse mail ?

c est evident que si tu supprimes sur ton tel, que sur ton pc ça se repercute ... ce n est pas stocké sur ton tel mais sur ton compte google

yves.vaissiere
 Posté le 30/05/2017 à 17:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

si c'est configurable avec un logiciel spartiate, ici "Courrier" ...

... ça doit l'être aussi en ligne.

Google me dit que cela peut affecter certaines fonctionnalités de mon appareil

Je ne pense pas qu'il explose, mais plutôt que Google sera frustré de précieux renseignements.

Bizarre, la forme de ce message ...

Modifié par yves.vaissiere le 30/05/2017 18:15
gildo
 Posté le 31/05/2017 à 11:05 
Astucien

yves.vaissiere, bonjour,

Merci pour ta réponse.

Si je comprends bien il faut un logiciel spécifique, pour pouvoir désactiver la synchronisation.

Je n'ai pas trouvé la fenêtre que tu présentes, ni sur le smartphone de mon épouse, ni sur mes paramètres gmail depuis mon ordi.

D'accord avec toi je ne suis pas doué!!!!

Bonne fin de journée

harry cauver
 Posté le 31/05/2017 à 11:41 
Astucien

Je n'ai pas trouvé la fenêtre que tu présentes, ni sur le smartphone de mon épouse, ni sur mes paramètres gmail depuis mon ordi.

normal, il ne parle pas de gmail, mais du logiciel courrier ( un courrieleur en fait)

mais comme disait captainkirk, : vous avez la même adresse ou deux différentes ???

rien à voir avec les synchros si vous accédez directement à gmail sans passer par on logiciel tiers: tout se passe dans le serveur gmail que l' on consulte à partir de n' importe quel ordi

bye

yves.vaissiere
 Posté le 31/05/2017 à 13:03 
  Grand Maître astucien

il faut un logiciel spécifique

Je spécule que si c'est possible avec un courrielleur quel qu'il soit, c'est a fortiori possible avec un navigateur ; mais je n'ai pas trouvé où.

Si c'est possible, tu dois pouvoir le configurer une fois pour toutes, et reprendre tes moyens d'accès (il faudrait que tu les précises, "ordi" et "smartphone" n'est pas suffisant) d'habitude.

gildo
 Posté le 31/05/2017 à 14:35 
Astucien

Bonjour à vous,

Mon adresse gmail et mes contacts ne concernent que moi

Elle ne navigue pas sur internet avec son smart et n'a pas d'adresse électronique.

Pour cela elle a sa tablette.

Je dirai qu’actuellement je pollue ses contacts avec les miens dont elle n'a que faire, c'est pour cette raison que je désire rendre indépendant ses contacts et les miens.

Autrement dit désactiver mon compte google dans son smartphone pas dans mon ordinateur.

Suis-je un peu nébuleux???

Excusez si je ne suis pas très clair.

Merci pour votre patience

Bonne fin de journée

harry cauver
 Posté le 31/05/2017 à 16:01 
Astucien

Mon adresse gmail et mes contacts ne concernent que moi

Elle ne navigue pas sur internet avec son smart et n'a pas d'adresse électronique.

mais au début >> cela est répercuté sur le smatphone de mon épouse!!!

comment peux tu polluer ses contacts puisqu' elle n' a pas d' adresse ???

très nébuleux effectivement !! sur son smart elle y va donc avec "TON" compte puisqu' elle n' en a pas !!! CQFD . >>vires le et basta

caroll ingien
 Posté le 31/05/2017 à 16:19 
Astucienne

et à quoi ça sert alors d' avoir un smartphone et une abonnement internet pour le smart ????

autant faire comme moi, avoir un téléphone avec un abonnement correspondant (2 euros pour moi )

ça vous évitera de vous mélanger les pinceaux

Publicité
gildo
 Posté le 31/05/2017 à 16:51 
Astucien

caroll ingien, bonsoir,

Mon épouse a un smartphone avec abonnement à 4,99 euros, 2heures d'appels et sms/mms illimité il y a 50 Mo d'office avec cet abonnement!!

Elle a la possibilité de faire de bonne photos avec et c'est tout cela lui suffit.

Bonne soirée

capitainekirk
 Posté le 01/06/2017 à 02:17 
  Maître astucien

caroll ingien a écrit :

et à quoi ça sert alors d' avoir un smartphone et une abonnement internet pour le smart ????

autant faire comme moi, avoir un téléphone avec un abonnement correspondant (2 euros pour moi )

le probleme n est pas là ...

si sa femme à ses contacts (sur quoi je ne sais pas) c est qu il a indiqué son adresse google (qui regit android)

http://www.prodigemobile.com/tutoriel/supprimer-compte-google-android/

capitainekirk
 Posté le 01/06/2017 à 02:23 
  Maître astucien

à quoi ça sert

bah vu le prix je prends un smartphone ...

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/forfait-4G-1Go-sans-engagement/

d ailleurs je l ai fait ^^

galoupia
 Posté le 01/06/2017 à 13:20 
Astucien

caroll ingien a écrit :

CA c'est super bien dit d'ailleurs pour moi c'est comme ça que ça fonctionne et impeccable

gildo
 Posté le 01/06/2017 à 14:39 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos avis.

Bonne fin de journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
36,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 36,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 36,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
949,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 16 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 949,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 949,99 € au lieu de 1400 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Windows n'est pas fourni, vous pouvez le trouver en OEM à 14,90 €

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment coordonner les Contacts du NEXUS 5 avec ceux de GMail, sur l'ordi
copie contacts mobime sur ordi
Contacts smartphone
synchroniser compte gmail sur smartphone
synchronisation contacts gmail
GMail : "signaler comme spam" pas présent sur smartphone
Faire communiquer 1 Smartphone Nexus5 et 1 ordi XP avec ES Explorer par FTP
synchroniser tâche Gmail avec mon smartphone Android
Contacts de PC vers smartphone
Echanger un smartphone entre particuliers
Plus de sujets relatifs à Syncronisation contacts gmail entre ordi et smartphone
 > Tous les forums > Forum Mobilité