| ||||||||
Petit astucien | bonjour,
désolée si mon post fait doublon ,j'ai cherché un post similaire mais sans le trouver (dois être nulle!!! Voila ,mon fils a un portable acer avec xp pro pré-installé,il ne veut plus démarrer avec le message suivant ,le fichier system32\Drivers\ntfs.sys est corrompu ou manquant. Souci 1 :évidemment pas de cd d'install pour xp ,ils ne le livrent pas avec les portables Souci 2:le lecteur cd ne fonctionne plus Souci 3:je n'ai pas la possibilité de booter sur clé usb via le bios
Alors quelles sont les possibilités pour pouvoir réparer ce portable?En sachant que je suis prète à installer un autre système d'exploitation style linux s'il le faut,mais je ne vois absolument pas comment faire,surtout sans lecteur cd.
J'espère avoir été assez claire et merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur la question. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | salut, prends le xp dans ma signature et grave le en tant qu iso et rentre la clé qui figure sous ton portable . tu peux tenter une réparation : une fois que tu as booté sur le cd :
au reboot suivant ne pas appuyer sur une touche pour booter normalement ...
Modifié par lionelos le 19/04/2012 10:32 | |||||||
Petit astucien | ok je vais tenter celà,merci d'avance je vous tiens au courant
| |||||||
Petit astucien | re,en suivant votre lien j'arrive sur jumbofiles,mais il me demande un numéro de gsm,et je ne comprends pas tout c'est en néerlandais,sinon je ne sais pas télécharger | |||||||
Astucien | ??? je ne comprends pas mais tu n es pas le 1er à qui ça arrive, normalement tu arrives sur cette page :
| |||||||
Petit astucien | exact mais dès je clique sur donwload file,il m'envoie tout à fait vers d'autres liens,style livid...groupon,je suis désolée | |||||||
Astucien | la page d après chez moi donne ça
| |||||||
Petit astucien | vais essayer par internet explorer au lieu de mozilla qui sait? | |||||||
Petit astucien | non ça ne fonctionne pas ,ou alors je m'y prends mal,mais j'ai une page avec un genre d'abonnement pour gsm à 12€ la semaine lol | |||||||
Petit astucien | ma question est peutêtre idiote mais ne faut il pas s'inscrire auparavant?
| |||||||
Astucien |
Non si tu suis bien ses explications, ca fonctionne très bien
| |||||||
Petit astucien | ok j'y suis parvenue,j'ai bien le fichier,mais suis vraiment pas une pro,pour le graver sur clé usb,je copie simpelement ou dois je passer par un programme style daemons tools? | |||||||
Astucien | re, pour passer par une clé usb urilise wintoflash (très simple) je dois m absenter ... je t aiguillerai plus tard si problème ... mais normalement ça devrait aller ... http://www.clubic.com/telecharger-fiche297880-wintoflash.html
| |||||||
Astucien | Salut Si tu connais daemon tools, pas besoin de jouer avec des clés USB IL te suffit de monter directement ton iso dans le lecteur virtuel | |||||||
Astucien | SuperMario a écrit : daemontool marche avec windows ... donc comment tu fais pour installer un OS ? si tu reinstalles un systeme tu ne peux t appuyer sur un autre .... si tu n en as pas ... Modifié par lionelos le 20/04/2012 01:15 | |||||||
Petit astucien | bonjour,
bien voilà j'ai suivi tous vos conseils,insérer la clé usb dans le portable "malade",j'ai pu activer le boot sur clé usb qui est bien reconnue par le bios sous" +hardrive" mais malgré tout ça ne fonctionne pas,j'ai toujours la même erreur affichée.c'est désolant!!!mais je ne vais pas abandonner.......
| |||||||
Petit astucien | non lionelos ,j'ai même pas su faire la réparation,je je sais pas ce qu'il se passe,la réparation ne démarre même pas,malheureusement,je me demande si j'ai bien fait toutes les manip pour copier l'image sur la clé usb. | |||||||
Astucien | lionelos a écrit : Salut
La précipitation est un vilain défaut! | |||||||
Petit astucien | d'accord mais vu que le portable malade n'a plus de lecteur cd,et qu'il ne démarre pas je travaille avec un second portable évidemment | |||||||
Astucien | la clé boot bien ? la réparation ne commence pas ou c est la clé qui ne boot pas ? | |||||||
Petit astucien | bon quand je démarre ,je vais dans le bios je mets la clé en bootable(via +hardrive,enter et ensuite je peux mettre la clé en bootable, elle s'allume elle clignote mais à mon avis elle ne boote pas. | |||||||
Astucien | une fois que tu as mis ta clé en 1er dans le bios redémarre ... et ca devrait demarrer sur la clé . tu as bien utiliser wintoflash pour mettre xp sur la clé ? (obligatoire) autrement au demarrage appuie sur F11 tu defrait avoir accès au bootmenu | |||||||
Petit astucien | oui donc j'ai télécharger le fichier via le lien,puis j'ai monter l'image avec daemon tools(ce qui m'étonnes un peu c'est que le fichier sur le disque virtuel est un fichier .mdx,ensuite j'ai suivi les indications de wintoflash pour copier l'image sur ma clé usb | |||||||
Astucien | re, je viens de tester et tout marche impecable de la mise en place sur la clé jusqu à l installation ...
Modifié par lionelos le 20/04/2012 15:02 | |||||||
Petit astucien | ok merci,donc ça devrait fonctionner il n'y a pas de raison | |||||||
Petit astucien | ok je pense avoir compris ,je suis un truffe lol ,j'ai pris xp pro et me fallait xp home,le souci vient sans doute de là ,malheureusement pour l'instant le lien ne fonctionne pas pour télécharger le bon xp | |||||||
Astucien | ca change rien au fonctionnelent ... ton erreur est ailleurs ... | |||||||
Petit astucien | ah bon? une idée lumineuse car là je ne vois plus quoi faire alors dans ce cas | |||||||
Astucien | quel la reference de ce portable ? | |||||||
Petit astucien | bon je pense que c'est ok,je vous remercie,je marque comme résolu,je revienrai vers vous si celà ne fonctionnait pas. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||