> Tous les forums > Forum Windows 7
 System Recovery impossible à éviter ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Serleena
  Posté le 04/02/2015 @ 19:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour/bonsoir !

Je fais appel à vous car mon ordi a planté il y a quelques minutes : forcée de le couper brusquement, j'ai été accueillie au démarrage par l'écran de system recovery. J'ai tout essayé : démarrage normal, mode sans échec, dernière configuration valide, rien à faire, je n'y échappe pas. Ce qui m'inquiète à présent, c'est ce qu'il va se passer si je lance : est-ce que je ne risque pas de perdre mes fichiers ? Je voudrais surtout eviter cela. En vous remerciant d'avance de vos réponses.

Modifié par Serleena le 08/02/2015 00:20
Publicité
flober
 Posté le 04/02/2015 à 20:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir.

Ton PC éteint,

relance le normalement. Que se passe-t-il ?

@

Serleena
 Posté le 04/02/2015 à 20:12 
Petite astucienne

Toujours la méme chose quoique je fasse j'ai le "system recovery options" écran qui apparaît (désolée pour les fautes je suis sur tel du coup je galère un peu).

Serleena
 Posté le 04/02/2015 à 20:25 
Petite astucienne

C'est un asus r500v portable avec windows 7. Je ne faisais rien de particulier, j'étais sur le net mais comme souvent après une veille prolongée mon ordi était super lent, j'ai eu droit à un message au sujet des jeux de couleurs ou quelque chose du genre parce qu'il était trop ralenti, et puis il ne répondait plus, donc j'ai coupé même si en général j'évite de crainte justement de ce genre de choses. Je n'ai pas de CD de sauvegarde non, je n'ai jamais compris comment faire.

flober
 Posté le 04/02/2015 à 20:32 
Astucienne

Actuellement il est branché uniquement sur ta batterie.

peux-tu le brancher sur le secteur Via l'adaptateur .

On verra ensuite.

@

Serleena
 Posté le 04/02/2015 à 20:36 
Petite astucienne

Non, il est sur secteur, la batterie n'est pas insérée.

Serleena
 Posté le 04/02/2015 à 20:42 
Petite astucienne

Le PC s'allume oui. Avant de tomber sur l'écran recovery system j'ai la page récupération d'erreurs Windows qui me demande de choisir entre "lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)" et "démarrer normalement". Je précise que quelque soit mon choix, je tombe sur le recovery system mais en haut il est également écrit "windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident". Je n'ai cependant rien modifié ou installé ces derniers jours...

Modifié par Serleena le 04/02/2015 20:43
flober
 Posté le 04/02/2015 à 20:59 
Astucienne

Re.

je te cite: Le PC s'allume.

Que tu choisisses :entre "lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)" et "démarrer normalement"."Niet"

Je précise que quelque soit mon choix, je tombe sur le recovery system .
Tu n'as pas de message: Comme: redémarrer a la dernière bonne configuration.

Débranche l'alimentation de ton PC, et appuie sur le bouton marche pour décharger les condensateurs durant 2 minutes et remets en marche, qu'est-ce que ça donne.

Ensuite si à ne fonctionne pas le lien ci-dessous apporte une réponse.

http://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine

Serleena
 Posté le 04/02/2015 à 21:05 
Petite astucienne

Oui comme je le disais dans mon message initial j'ai tenté le dernier démarrage valide (j'ai eu cette option en appuyant f8 au démarrage) mais pareil, recovery system.

J'ai débranché l'ordinateur et appuyé sur le bouton marche mais du coup sans la batterie ça ne s'allume pas (ou alors je devais la remettre ?). J'attends donc et je regarde le lien si ça ne fait rien.

flober
 Posté le 04/02/2015 à 21:10 
Astucienne

Même sans la batterie sur le PC il doit s'allumer.

Recommence. Rebranche sur secteur, puis allume le PC.

Modifié par flober le 04/02/2015 21:11
Serleena
 Posté le 04/02/2015 à 21:13 
Petite astucienne

Je ne comprends pas comment le PC peut s'allumer s'il n'est ni sur batterie ni sur secteur ?

En tout cas j'ai réessayé, même résultat. J'ai regardé le lien mais comme je craignais il précise bien que tous les fichiers seront perdus, c'est ce que je voudrais à tout prix éviter...

El Magnifico
 Posté le 04/02/2015 à 21:15 
Groupe Sécurité

Attention, si tu fais une restauration Etat Usine ( recovery) tu perds toutes tes données , musiques, courrier, photos , tes contacts mail............

Donc dans ton cas récupère tes données, pour toi je ne vois qu'un moyen , c'est d'utiliser un Live-CD qui ne s'installera pas sur ton disque dur.

il te faut donc telecharger sur un PC en etat un de ces logiciels:

Depann'ium

http://doc.ubuntu-fr.org/debutant en mode essayer

Dart7
HBCD

Modifié par El Magnifico le 04/02/2015 21:17
flober
 Posté le 04/02/2015 à 21:23 
Astucienne

Je te cite;

Je ne comprends pas comment le PC peut s'allumer s'il n'est ni sur batterie ni sur secteur ?

Alors là ! mystère et boule de gomme. Moi non plus je ne comprends pas. Il est hanté ton PC.

C'est vrai la remise en état d'usine comme le dis El magnifico efface tout.

Tente la solution que te préconise El magnifico si tu ne veux pas perdre tes données.

La remise en état Usine est la dernière solution. Tu perds ton travail.

@

Serleena
 Posté le 04/02/2015 à 21:42 
Petite astucienne

On a du mal se comprendre, mon PC ne s'est bien évidemment pas allumé quand je l'ai débranchés mais tu disais que je devais le débrancher et qu'il était sensé s'allumer même sans la batterie, d'où ma question x)

Je peine à bien lire les instructions sur mon PC, mais si j'ai bien compris je dois installer depannium sur un CD ? Comment mon PC pourra-t-il le lire si je ne peux démarrer ?

Modifié par Serleena le 04/02/2015 21:44
El Magnifico
 Posté le 04/02/2015 à 22:10 
Groupe Sécurité

Re,

Ce que tu peux faire également; c'est d'enlever ton DD et de le placer dans un boitier externe USB, puis sur un PC en etat tu branches ce boitier en USB et tu récupéres tes dossiers !

Modifié par El Magnifico le 04/02/2015 22:10
Serleena
 Posté le 04/02/2015 à 22:29 
Petite astucienne

Mon PC a toujours été branché sur secteur donc l'écran recovery system est bien ce que je vois quand je l'allume x)

El Magnifico, je prends note, je verrai tout ça demain sur un PC de la famille au clair, merci de vos conseils en tout cas !

Modifié par Serleena le 04/02/2015 22:30
Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

Serleena
 Posté le 05/02/2015 à 14:55 
Petite astucienne

Je suis en train de tester la solution d'El Magnifico avec le CD Live Ubunto en mode essai, j'ai pas eu de soucis pour tout ce qui était graver l'ISO, faire passer le lecteur CD en premier au démarrage dans le BIOS, et j'ai eu l'écran d'accueil Ubuntu qui me demandait de choisir entre essayer ou installer, seulement depuis que j'ai cliqué essayer, j'ai un écran noir, l'ordi reste allumé, mais il ne se passe rien, j'ai juste eu au départ le lecteur qui s'agitait un peu mais là j'attends depuis vingt bonnes minutes et je n'arrive pas à déterminer si c'est normal et très lent ou s'il y a un souci...

El Magnifico
 Posté le 05/02/2015 à 15:04 
Groupe Sécurité

Y'a un probléme, il faut bien cliquer sur essayer, la mise en place de ubuntu se fait assez rapidement , il se loge dans la mémoire. Tu as peut etre un soucis avec tes barrettes RAM.

Enleve le cable electrique, enléve la batterie, appuie 1 mn sur le bouton marche pour vider les condos, remet en place une seule barrette, rebranche le cable redemarre => resultat

Enleve la barrette et remplace la par l'autre => resultat

Remet le tout en place => résultat

Serleena
 Posté le 05/02/2015 à 15:10 
Petite astucienne

Je... n'ai juste aucune idée de ce que sont les barrettes RAM xD Il faut démonter le pc pour y accéder ?

El Magnifico
 Posté le 05/02/2015 à 15:33 
Groupe Sécurité

............tu retournes le PC et tu enléves les capots => https://www.youtube.com/watch?v=VlW0kRVa1DU

Serleena
 Posté le 05/02/2015 à 15:51 
Petite astucienne

Merci ! J'ai tenté, mais comme le gars de la vidéo je n'ai qu'une seule barrette ? Dans tous les cas au démarrage, sans, j'ai eu un écran noir. J'avais enlevé le cd vu que c'était configuré pour démarrer dessus, mais je ne sais pas si ça a joué ou non.

El Magnifico
 Posté le 05/02/2015 à 16:53 
Groupe Sécurité

.............le plus efficace serait d'enlever ton DD et de le mettre soit dans un boitier avec cable USB pour le brancher sur un autre PC , soit de l'installer dans une tour en plus du DD installé.

Si c'est ce modèle => http://www.comparer.fr/pc_portable/asus/r500_r500vd_sx905h_notebook/ tu as 2 barrettes de 4Go

Serleena
 Posté le 05/02/2015 à 17:29 
Petite astucienne

Non ce n'est pas ce modèle, ce n'est pas un notebook. C'est un Asus R500VM-SX080V pour être exact.

Je vais voir pour trouver un adaptateur pour le disque dur alors. Mais est-ce que le recovery system réglera mon problème après ça ou je ferais mieux de voir un réparateur ?

El Magnifico
 Posté le 05/02/2015 à 17:41 
Groupe Sécurité

Mais est-ce que le recovery system réglera mon problème

.............Je pense que oui, si ton DD n'est pas HS .

Serleena
 Posté le 05/02/2015 à 17:54 
Petite astucienne

D'accord. Une dernière question ! Pour le disque dur est-ce que ceci fera l'affaire ? http://www.amazon.fr/Lindy-42868-Adaptateur-disque-SATA/dp/B0012E42Y8

flober
 Posté le 05/02/2015 à 18:34 
Astucienne
Serleena a écrit :

D'accord. Une dernière question ! Pour le disque dur est-ce que ceci fera l'affaire ? http://www.amazon.fr/Lindy-42868-Adaptateur-disque-SATA/dp/B0012E42Y8

bonsoir.

Je t'avais proposé ceci, ci-dessous mais tu ne voulais pas perdre ton travail,

http://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine.

Je vois que ton problème s'éternise et on n'en voit pas l'issue, Peut-être le porter à réparer. Bon

Patiente un peu si tu ne veux pas passer à la caisse, on ne sais jamais.

Ce n'est pas normal du tout que tu ne puisse pas utiliser le recovery de ton PC. Mais !

Modifié par flober le 05/02/2015 18:36
Serleena
 Posté le 05/02/2015 à 18:43 
Petite astucienne

Pourquoi est-ce que je ne pourrais pas utiliser le recovery de mon PC ? Je craignais juste que comme le CD live n'avait pas marché quelque chose d'autre puisse coincer mais je pense du coup acheter l'adaptateur s'il est bon, récupérer mes données, puis lancer le recovery. Je ne vois pas bien quelle est la différence entre le recovery et la procédure à suivre sur le lien sinon que cela semble plus compliqué x) Mais au final ça formate dans les deux cas non ? Donc le recovery est plus simple à faire ?

Modifié par Serleena le 05/02/2015 18:44
flober
 Posté le 05/02/2015 à 18:57 
Astucienne
Serleena a écrit :

Pourquoi est-ce que je ne pourrais pas utiliser le recovery de mon PC ? Je craignais juste que comme le CD live n'avait pas marché quelque chose d'autre puisse coincer mais je pense du coup acheter l'adaptateur s'il est bon, récupérer mes données, puis lancer le recovery. Je ne vois pas bien quelle est la différence entre le recovery et la procédure à suivre sur le lien sinon que cela semble plus compliqué x) Mais au final ça formate dans les deux cas non ? Donc le recovery est plus simple à faire ?

Re je te cite;

Je ne vois pas bien quelle est la différence entre le recovery et la procédure à suivre.....

Le recovery s'il est utilisable sur ton PC remet ton système comme lorsque tu l'as acheté. (Si il n'est pas corrompu)

La procédure que te demande de suivre El magifico, justement c'est pour t'éviter de perdre ton travail. ( mais apparemment ça n'a pas l'air de fonctionner) ou tu ne t'y prends pas correctement)

Bon pour ne pas alourdir ce post, je te remet dans les mains de Magnfico qui va te guider patiemment sur un résultat.

Bonne soirée et bonne chance, je croise les doigts.

Serleena
 Posté le 05/02/2015 à 20:43 
Petite astucienne

J'ai suivi le tutoriel à la lettre donc je ne pense pas avoir fait d'erreurs, d'autant que tout s'est passé comme prévu jusqu'à ce que je clique sur "essayer" ubuntu, après quoi en effet, écran noir pendant des heures sans qu'il ne se passe rien, donc je tente l'autre méthode proposée par El Magnifico (sortir le DD et utiliser un adaptateur pour récupérer les données), je ne suis juste pas sûre de l'adaptateur que je dois prendre, c'est pour ça que je demandais si celui-ci est bon. Je lance le recovery system dès que ce sera fait en espérant qu'il n'y ait plus de soucis après. Merci en tout cas pour tes réponses !

El Magnifico
 Posté le 05/02/2015 à 21:01 
Groupe Sécurité

.......je te poste quelques modéles en plus de celui que tu indiques

http://www.pearl.fr/stockage/boitiers-disques-durs/docking-station/double-station-daccueil-usb-3_0_PX4827.html

http://www.pearl.fr/stockage/boitiers-disques-durs/docking-station/adaptateur-ide-s-ata-i-et-ii-vers-usb-2_0-fonction-otb_PX3130.html

http://www.ebay.fr/itm/USB-2-0-to-IDE-SATA-S-ATA-2-5-3-5-5-5inch-HD-HDD-AC-Power-Adapter-Cable-/171314496556?ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123

Par contre cherche sur le net des fournisseurs moins chers et fiables !

J'ai oublié de te demander si ton disque dur était partitionné, au quel cas si tes données se trouveraient sur une autre partition que C: tu les retrouveras car recovery ne formate que le C:

PS: je reviens un peu en arriere , peux tu poster une photo de l'écran quand tu arrives sur "Recovery systeme" as tu l'option reperer l'ordinateur ?

Modifié par El Magnifico le 05/02/2015 21:14
Serleena
 Posté le 06/02/2015 à 00:58 
Petite astucienne

Désolée, entretemps j'ai acheté celui-ci (je suis encore dans l'essai premium d'amazon donc ça me permet aussi de l'avoir rapidement), j'espère que ça ira : http://www.amazon.fr/Inateck-adaptateur-convertisseur-disque-disques/dp/B00JEVDRNS

Et non mon disque dur n'est pas partitionné, j'ai des fichiers sur le disque dur D mais seulement des musiques.

Pour la photo je vais essayer mais je ne sais pas si je peux l'heberger avec le tel... En plus comme je n'ai pas accès à un bouton d'arrêt et que le recovery system ne me laisse que redémarrer, je suis obligée de couper brutalement à chaque fois, et comme mon problème est apparu suite à ça j'évite autant que possible... Mais non je n'ai pas cette option, il me demande juste de choisir la langue du clavier.

Modifié par Serleena le 06/02/2015 01:02
Serleena
 Posté le 07/02/2015 à 15:39 
Petite astucienne

Bon, j'ai l'adaptateur et après plusieurs heures de galère je suis enfin en train de sauvegarder mes données, mais évidemment ça prend du temps. On m'a dit cependant que je n'avais pas besoin de sauvegarder ce qui se trouvait sur le disque D: car le recovery system ne touchait que le disque C:, est-ce que c'est vrai ou vaut-il mieux que je copie ces données également au cas où ?

El Magnifico
 Posté le 07/02/2015 à 16:33 
Groupe Sécurité

..................c'est ce que je te disais dans mon dernier post !

Serleena
 Posté le 08/02/2015 à 00:20 
Petite astucienne

Ohlala désolée, entre la galère que c'était d'accéder aux forums et ce que tout le monde me disait à droite à gauche je m'emmêlais les pédales sérieusement. Bref, j'ai donc tout sauvegardé, la blague c'est que le recovery system a pris 2 mn et que tout est revenu... exactement comme avant. Je n'ai donc rien perdu, sinon une journée de ma vie x) Enfin, mieux vaut ça que le contraire, du coup je mets le sujet comme résolu et je vous remercie encore de votre temps ♥

Modifié par Serleena le 08/02/2015 00:21
El Magnifico
 Posté le 08/02/2015 à 10:29 
Groupe Sécurité

.................tout se termine bien , bon Dimanche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL36
99,16 € 130 € -24%
Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T2U Nano AC 600 Mbps
9,49 € 13,90 € -32%
@Amazon
Shampoing Antipelliculaire Head & Shoulders (2x330ml)
7,44 € 10,55 € -29%
@Amazon
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
569 € 989 € -42%
@Geekbuying
VTT électrique Touroll U1 (26 pouces, Shimano 21 vitesses, 65 km)
479 € 650 € -26%
@Geekbuying
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s)
109,95 € 130 € -15%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Recovery impossible disque dur
Impossible de faire une restauration system
Partition disque C = recovery impossible
SYSTEM RECOVERY MEDIA
System Recovery Files
"Recovery" impossible avec un Samsung R530
Download Windows 7 System Recovery Discs
impossible installé ccleaner
impossible d'installer win7 sp1
Mise a jour impossible
Plus de sujets relatifs à System Recovery impossible à éviter ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7