| ||||||||
Petit astucien | Bonjour j'ai plusieurs clé usb et quand je les connectes a ma tele ya un dossier vide qui apparait (ce qui n'etais pas le cas avant): "system volume information". La clé sur le pc je ne le vois pas, la clé dans la tv je le vois. J'ai une clé usb que je n'ai pas récemment connecté sur le pc et sur laquelle n'apparait pas ce dossier mais quelque chose me dis que si je la connecte au pc ca apparaitra ensuite...
dernierement j'ai telecharger et lancé des logiciels de recuperations de données suite a un effacement de fichier accidentelle, a mon avis c'est donc pas un virus mais peut etre que ca viens de là. apres quelques recherches sur internet j'ai été dans les points de restaurations et j'ai supprimé tous les points de restauration connus (conseil donné pour ce probleme) mais ca ne l'a pas supprimé de ma clé. Peut etre aussi que ce n'est pas bien grave que ce dossier normalement verrouillé par windows apparaisse..?
Qu'en pensez-vous? une idée?
merci Modifié par bennji le 20/08/2014 14:23 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Active les dossiers cachés sur ton Windows, puis essaie de le supprimer. Si tu ne connais pas les manip à faire, dis moi sous quel système tu tournes | |||||||
Petit astucien | bonjour, c'est deja fais, et je ne le vois pas. Il ya que quand je met ma clé sur la tv que je le vois. Je suis sous windows 8 | |||||||
Astucien | J'ai essayé de le supprimer sur pc, mais ca veux pas...Peut-être un dossier important.. | |||||||
Petit astucien | La definition par microsoft: Le dossier System Volume Information est un dossier système caché utilisé C'est un dossier de windows, donc tout a fais normal, mais en principe il est verouillé (ce qui signifie que meme si les fichiers sont décachés on ne le vois pas) Ce qui me fais m'interroger ce n'est pas le dossier en lui-meme mais c'est de le voir sur mes clés usb qui ont ete inserer récemment dans mon pc...
Car, il parait que certains virus peuvent le faire apparaitre, j'ai lu ca dans cet article: http://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information
sinon dans mes recherches j'ai lu aussi que les autres fichiers d'une clé chez quelqu'un s'etaient transformés en raccourci, ce qui n'est pas rassurant meme si ce n'est pas mon cas, en tout cas pas encore, j'ai lu ca ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30163583-suppression-system-volume-information-windows-8-1
Ma volonté est de bien comprendre pourquoi je le vois, a savoir est-ce que ca vient d'un virus ou d'un spyware et est-ce que ca presente un risque (effacement de données etc...) Et aucun sujet sur Pc astuces n'en parle (en tout cas explicitement dans le titre) donc ca pourrais aussi servir a d'autres. Si quelqu'un s'y connais bien sur le sujet qu'il n'hesite pas a donné son opinion, le sujet m'interesse Modifié par bennji le 21/08/2014 10:52 | |||||||
Astucien | Je pense que tout est dit sur le site de Crosoft. Il s'agit d'un dossier utilisé par la restauration système et non un virus. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||