> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 système dans une partitionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
claude-michel
  Posté le 01/06/2011 @ 10:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour à tous, j'ai besoin de conseils pour isoler le système dans une partion, actuellement tous est dans c:\ merci pour vos conseils.

Modifié par claude-michel le 01/06/2011 15:28
Publicité
fgondard
 Posté le 01/06/2011 à 12:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il faut utiliser un outil de partitionnement comme ceux proposés ici par exemple.

Ces outils permettent de redimentioner une partition sans perte de données. Dans l'espace libéré tu crées les partitions que tu veux, avec l'outil ou sous Windows.

Le déplacement de Program Files est possible mais assez compliqué. Il est préférable de le laisser en place.

Si tu crées une partition données pense à y mettre, outre Mes documents, des fichiers ou des dossiers auxquels on ne pense pas forcément : profils Firefox, fichiers de messagerie y compris le carnet d'adresses si tu travailles en local, modèles perso Office, etc. Et surtout tout ce dont tu pourrais avoir besoin en cas de formatage / réinstallation de Windows.

Il est quelquefois suggéré de déplacer aussi le fichier d'échange. Ceci n'a aucun intérêt si on reste sur le même disque.

FG

Le Fêlé
 Posté le 01/06/2011 à 12:47 
  Grand Maître astucien

Message original par claude-michel

bonjour à tous, j'ai besoin de conseils pour isoler le système dans une partion, actuellement tous est dans c:\ merci por vos conseils.

Bonjour,

Consulte ce lien : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm

claude-michel
 Posté le 01/06/2011 à 13:06 
Astucien

merci fgondard et le fêlé, pour vos réponses, dois-je isoler uniquement windows du reste ou bien faut-il y joindre d'autres éléments?

fgondard
 Posté le 01/06/2011 à 13:24 
  Grand Maître astucien

Il me semble t'avoir répondu.

On peut aussi déplacer globalement Documents and settings plutôt que Mes documents et autres données utilisateur. Voir ici.

Ceci n'est toutefois applicable que dans le cas d'une seule partition données. Si on a plusieurs utilisateurs avec chacun sa partition données il en faudrait une supplémentaire pour Documents and settings qui est un répertoitre commun à tous les utilsateurs.

FG

claude-michel
 Posté le 01/06/2011 à 15:27 
Astucien

merci à tous les deux pour vos conseils, je vais prendre le temps de faire ces modifs sur le dd, en espérant pas de plantage dramatique.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
"ERREUR" dans observateur d'évènements/ système
Dossiers recovery et système dans DD ???
Partition dans windows 8.1 faut il isoler l'os
Transfert de partition système entre ordi différents ??
La partition de récupération système n'est pas retrouvée
Gros souci de partition vide dans "Ordinateur" et passée en RAW
Disque dur non alloué partition read error dans testdisk
Faire passer Mes doc dans la 2e partition
Comment agrandir la partition système ???
Elargir partition systeme
Plus de sujets relatifs à système dans une partition
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis