| ||||||||
Astucien | bonjour à tous, j'ai besoin de conseils pour isoler le système dans une partion, actuellement tous est dans c:\ merci pour vos conseils. Modifié par claude-michel le 01/06/2011 15:28 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Il faut utiliser un outil de partitionnement comme ceux proposés ici par exemple. Ces outils permettent de redimentioner une partition sans perte de données. Dans l'espace libéré tu crées les partitions que tu veux, avec l'outil ou sous Windows. Le déplacement de Program Files est possible mais assez compliqué. Il est préférable de le laisser en place. Si tu crées une partition données pense à y mettre, outre Mes documents, des fichiers ou des dossiers auxquels on ne pense pas forcément : profils Firefox, fichiers de messagerie y compris le carnet d'adresses si tu travailles en local, modèles perso Office, etc. Et surtout tout ce dont tu pourrais avoir besoin en cas de formatage / réinstallation de Windows. Il est quelquefois suggéré de déplacer aussi le fichier d'échange. Ceci n'a aucun intérêt si on reste sur le même disque. FG | |||||||
Grand Maître astucien | Message original par claude-michel Bonjour, Consulte ce lien : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm | |||||||
Astucien | merci fgondard et le fêlé, pour vos réponses, dois-je isoler uniquement windows du reste ou bien faut-il y joindre d'autres éléments? | |||||||
Grand Maître astucien | Il me semble t'avoir répondu. On peut aussi déplacer globalement Documents and settings plutôt que Mes documents et autres données utilisateur. Voir ici. Ceci n'est toutefois applicable que dans le cas d'une seule partition données. Si on a plusieurs utilisateurs avec chacun sa partition données il en faudrait une supplémentaire pour Documents and settings qui est un répertoitre commun à tous les utilsateurs. FG | |||||||
Astucien |
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||