| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Pas loin de chez moi 2 personnes âgées viennent d'être violemment agressées (hôpital tous deux, fractures) par des voyous qui sont venus frapper à leur porte. Ils ont ouvert, et puis la suite vous la devinez. Au vu de cela, j'aimerais installer chez moi un système jour/nuit de caméras extérieures de surveillance. J'habite à la campagne, une maison 3 façades, dont le contrôle est à effectuer sur 2 façades permettant l'accès à la maison, la 3ième étant le pignon garage. La maison est toute en longueur entourée de jardins/pelouses. Dimensions à surveiller pour chaque façade: longueur 25 mètres, hauteur où seront fixées les caméras: 6 mètres. Voilà le décor. Je souhaite avoir 2 écrans de contrôle (1 au rez de chaussée, 1 à l'étage). Enregistreur 8 canaux. Caméras Infra Rouge type dôme ou autre, nombre à définir suivant le rayon de couverture. Il y a tellement de possibilités dans le domaine que je souhaiterais avoir des conseils avant de faire un achat de matériel apparemment couteux. Configuration sans fil (Wifi) ou non? Si sans fils, faut-il un système de routeur pour y connecter les écrans, voire mon PC? Qu'en est-il du soft pour gérer la configuration? Il se trouve fourni avec l'enregistreur je suppose. Etant un vieux informaticien/bricoleur je crois que je peux effectuer l'installation soft/hardw. Je sais que cela peut couter une bonne somme, mais c'est un peu comme pour le toubib, quand on risque d'être en danger de vie, on y met le prix pour la conserver. Quels conseils pouvez-vous me donner quant au matériel et son installation? Merci pour vos commentaires. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Je ne sais pas si ça sert beaucoup. S'ils ont envie de t'attaquer, ils le feront malgré les caméras. "des voyous qui sont venus frapper à leur porte. Ils ont ouvert," Voilà leur erreur. Mieux vaut mettre une chaine comme on le voit souvent aux USA. | |||||||
Petit astucien | Oui, cela je sais. Un système surveillance caméra enregistre tous ce qui se passe chez vous quand vous êtes absent par exemple (vacances etc), et bien d'autres avantages dont le plus grand est celui de laisser une impression de contrôle de votre sécurité etc etc. | |||||||
Astucien | Moi, j'ai mis des fausses caméras et étiquettes bidon. J'ai branché des lampes qui s'allument aléatoirement la nuit grâce à un minuteur. On peut même ajouter une radio. Tu as raison, le matériel de protection coûte très cher. En faisant mes calculs, je préfère un cambriolage en misant sur sa rareté et me faire rembourser par une bonne assurance.
| |||||||
Astucienne | Peut-être as-tu raison legba, , mais je constate qu'une simple caméra fictive en fait reculer plus d'un, tout comme le détecteur de mouvements qui allume un fort éclairage et déclenche des aboiements de gros chien... L'entrebailleur est une bonne solution, à condition de ne pas avoir face à soi, des individus déterminés et d'avoir la force de les empêcher de forcer la porte tout en tentant de la refermer... | |||||||
Astucien | Comme tu dis, Kelko, la solution n'est pas efficace à 100 % mais elle réduit fortement les risques d'intrusion.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|