× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 système d'exploitation android à 89%
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
conny
  Posté le 07/03/2016 @ 14:32 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

j'ai un gros soucis avec mon téléphone portable samsung s2 ou 2 je ne sais plus (c'est un GTS756)

il fonctionnait bien jusqu'à pas longtemps

des que je veux faire photos/video de quelques secondes, il s'éteignait tout seul.

puis quand j'étais en conversation avec qq....alors que la batterie est remplie (plus de 50%)

je l'ai remis en mode "sortie d'usine" mais le problème n'est pas reglé.

dans les paramètres, je vois que le système d'exploitation android bouffe jusqu'à 89% de la batterie

ni le wifi, ni la 3G ou autre chose tournent, je les ai désactivés.

j'ai donc désactivé/forcé l'arrêt de tout ce que je pouvais en allant dans le gestionnaire des applications

j'ai été vider aussi le " RAM" (bouton central long, puis gestionnaire de taches, puis RAM, puis vider la mémoire

le système d'exploitation android tombe à 39% et c'est l'écran qui bouffe 41% de la batterie, alors que j'ai "économie d'énergie", l'écran reste allumé 15sec, et la luminosité est à 1/4 de la barre

pouvez-vous m'aider à faire durer ma batterie?

je n'utilise pas outre mesure mon téléphone, juste au cas ou, être joignable et joindre aussi en cas de pépins

je n'ai pas de jeux ou autres

il y a quelques semaine, mon téléphone tenait plus de 3jours en veille, quand je ne l'utilisais pas, mais plus maintenant :(

merci pour votre aide

Publicité
poussebois
 Posté le 07/03/2016 à 14:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Il se peut que ta batterie soit en bout de course. Quelle âge a t-elle ?

@ +

w36xb2w
 Posté le 07/03/2016 à 15:19 
  Astucien

Bonjour

+ 1 pour la batterie comme le samsung de mon beau frère.

conny
 Posté le 07/03/2016 à 15:23 
Petite astucienne

pas tout à fait 1ans et 8mois, mais depuis le temps je ne m'en suis jamais servie à outrance qui aurait pu la faire lâcher

j'ai toujours laissé la batterie se décharger entièrement avant de la charger

jamais chargé plus de 2fois par semaine, etc...

j'ai vraiment fait très très attention à la batterie...

yves.vaissiere
 Posté le 07/03/2016 à 15:37 
  Grand Maître astucien

Euh ... bonjour, tu as peut-être vraiment fait très très attention à la bousiller !

On n'est plus du temps du Nickel-Cadmium ... et elles ont maintenant une électronique embarquée, en plus du système.

Je mets en charge tous les soirs, quel que soit sa charge. Et débranche le matin. Paraît que c'est pas bon (faut voir le type de batterie, et l'âge des documentations sur le Net) mais c'est comme ça depuis cinq ans.

conny
 Posté le 07/03/2016 à 15:52 
Petite astucienne

yves: en quoi j'aurais pu la bousiller à part en appelant et envoyant des textos, une fois par semaine à peine?

maintenant si tu veux savoir tout ce qui concerne la batterie aucun soucis, elle est devant moi mais ça ne changera pas le "schlimbick" du système d'exploitation qui la source 1er de la décharge de la batterie

jeancloclo
 Posté le 07/03/2016 à 15:55 
Petit astucien

Salut..

Beaucoup de fabricants conseillent d'arrêter la charge,dés qu'elle a atteint les 100% pour éviter la surcharge,qui endommage la batterie..

donc,vu qu'une charge dure de 2 à 3 heures ,il est exclu de la laisser toute la nuit...

conny
 Posté le 07/03/2016 à 16:00 
Petite astucienne

je n'ai jamais chargé la nuit car on m'a toujours dit qu'il y a avait des hausses et baisses de tension ce qui fragilise la batterie

toujours chargé avec pc ou imac, et toujours arreté quand elle était à 100%

gatby
 Posté le 07/03/2016 à 16:04 
Petit astucien

Bonjour, yves à écris:

Je mets en charge tous les soirs, quel que soit sa charge. Et débranche le matin. Paraît que c'est pas bon (faut voir le type de batterie, et l'âge des documentations sur le Net) mais c'est comme ça depuis cinq ans.

+1 je fais cela depuis 4 ans même batterie.

Publicité
conny
 Posté le 07/03/2016 à 16:15 
Petite astucienne

bon et pour mon problème de systeme d'exploitation android?

yves.vaissiere
 Posté le 07/03/2016 à 16:18 
  Grand Maître astucien

Beaucoup de fabricants conseillent d'arrêter la charge,dés qu'elle a atteint les 100% pour éviter la surcharge,qui endommage la batterie..
donc,vu qu'une charge dure de 2 à 3 heures ,il est exclu de la laisser toute la nuit...

Oui, c'est vrai que beaucoup de fabricants ont dit, disent encore et diront longtemps (à moins que ce ne soient les utilisateurs, qui répètent longtemps ) des choses sans rapport avec les terminaux d'aujourd'hui.

Arrivé à 100 % (ou ce qu'on croit être du 100 %) il n'y a pas surcharge, mais interruption de la charge.
Éternel débat : après, rien n’empêche formellement le mécanisme qui empêche la surcharge (de même que la décharge "complète", ou du moins préjudiciable) de tomber en panne ...

on m'a toujours dit qu'il y a avait des hausses et baisses de tension ce qui fragilise la batterie

C'est bien ça : "toujours" ! Et les téléphones n'ont pas changé, ni le réseau EDF ... (si tu charges depuis PC ou mac, je ne vois pas le pb de surcharge ; et sur secteur, ce ne serait pas le transfo, qui engammerait les variations de tension, plutôt que la batterie ?)

bon et pour mon problème de systeme d'exploitation android?

Bé faut bien arriver à 100 %, si le reste ne consomme pas ... lance deux ou trois bricoles, la conso relative de l'OS ne sera plus 89 % mais va d'autant plus chuter.

C'est comme vouloir supprimer le wagon de queue d'un train. Tu sais ce qu'il se passe quand on supprime le premier ? Il y a un autre premier ...

Le pb est la batterie, à mon humble avis. Mais faut voir, tu as peut-être raison pour le schmil...blick !

Modifié par yves.vaissiere le 07/03/2016 16:26
conny
 Posté le 07/03/2016 à 17:21 
Petite astucienne

je ne suis pas informaticienne

on ne dit des choses plutôt censées je les exécute. celles que je trouve douteuses je ne le fais pas...

maintenant je ne comprends pas ton : " faut bien arriver à 100%"

si je lance des bricoles, ça ne sera plus 89% mais pratiquement 100% et mon téléphone s'éteindra tout seul comme dechargé en 1min top chrono alors qu'il est à 90%

conny
 Posté le 07/03/2016 à 17:35 
Petite astucienne

après avoir désactivait toutes les applications, retirer les caches etc...

je me mets à prendre une video et même pas eu le temps d'appuyer sur le bouton que le téléphone s'éteint comme dechargé alors qu'il était à 90%

et là, je le rebranche et il m'indique 90%

si c'était la batterie elle serait à terre et pas à 90%

maintenant avant d'investir dans une batterie neuve (environ 50$), il faut que je le vérifie avec une autre batterie, si ça fait la même chose c'est que c'est pas la batterie.

conny
 Posté le 07/03/2016 à 17:37 
Petite astucienne

autre expérience: le téléphone est branché et je me mets à filmer

la batterie tient, je le débranche toujours en train de filmer et la batterie tient toujours sans arreter

yves.vaissiere
 Posté le 07/03/2016 à 17:51 
  Grand Maître astucien

89 %, c'est la proportion de la conso instantanée totale, qui est donc de 100 %. Par exemple, sur la puissance de 100 chevaux de la voiture 89 % servent à la faire avancer, 10 % pour les phares et 1% pour l'autoradio mais c'est toujours 100%.

(fais défiler, et fais l'addition. Si tu n'arrives pas à 100, c'est parce que c'est trop faible pour être affiché)

Il est à "50 % de charge", ça n'a rien à voir avec la conso instantanée, c'est une capacité. Par exemple il reste 50 litres dans le réservoir de 100 litres.

Si tu lances un logiciel, ou par exemple wifi bluetooth ou essuie-glaces pasqu'il s'est mis à pleuvoir, il va pomper disons 20 chevaux. Du coup la voiture va avancer moins vite, le total est toujours 100 % mais plus que 69 chevaux pour faire avancer la voiture.

si je lance des bricoles, ça ne sera plus 89% mais pratiquement 100% et mon téléphone s'éteindra tout seul comme dechargé en 1min top chrono alors qu'il est à 90%

Tu as essayé ?

des que je veux faire photos/video de quelques secondes, il s'éteignait tout seul.

puis quand j'étais en conversation avec qq....alors que la batterie est remplie (plus de 50%)

Je veux dire, de regarder les pourcentages de conso instantanée dans ce cas ...

le téléphone s'éteint comme dechargé alors qu'il était à 90%

et là, je le rebranche et il m'indique 90%

Ah ! d'accord, c'est pas (que) la batterie.

'ffectivement 89 c'est beaucoup ; moi c'est 20, et quand je vide la ram c'est 17 (comme quoi y a 3/20 du système qui ne sert pas à grand' chose, et toi 60/89 ...).
Donc tu as raison, il y a sûrement là de quoi faire ...

le téléphone est branché et je me mets à filmer

la batterie tient, je le débranche toujours en train de filmer et la batterie tient toujours sans arreter

Là ça pisterait autre chose oui, on dirait que le téléphone se met en sécurité si on commence à filmer sous batterie.

Modifié par yves.vaissiere le 07/03/2016 18:07
conny
 Posté le 07/03/2016 à 19:52 
Petite astucienne

oufff merci de me croire, je pensais que je devenais folle!

oui oui j'ai essayé tout ce qui est marqué, faire photos/video mais pas le temps d'arriver à la pile , le téléphone est déjà éteint :(

là, il m'indique 3min et quelques secondes avant extinction de la batterie alors qu'elle est à 87%

yves.vaissiere
 Posté le 07/03/2016 à 20:11 
  Grand Maître astucien

Et donc si tu le laisses s'éteindre (regarde-le descendre pour voir s'il arrive bien à 5 %, quitte à sortir de photo/video de tps en tps pour voir la charge en haut de la barre d'état ; sinon, en 3 minutes tu as le temps) quand tu le rallumes/recharges il se retrouve de nouveau à 87 % ?

Où il s'arrête alors qu'il est encore à 87% ?

Publicité
conny
 Posté le 07/03/2016 à 20:52 
Petite astucienne

ok je vais le laisser se décharger tranquillement

alors ça indique 3min mais des que tu veux prendre une photo/video, pouffff il s'éteint

et effectivement quand je le rallume/recharge il est encore à 87%

après il peut s'arrêter à 60% ou à 100% aussi

mais à chaque fois que je veux le rallumer sans le brancher, c'est comme si ma batterie était à 0

si j'attends 5-10min, je peux le rallumer et là il est un petit en dessous du pourcentage de depart

admettons qu'il s'éteint à 75% de batterie pleine, quand j'arrive à le rallumer, il sera à 73% de batterie pleine

mais faut que j'attende 5-10min voire plus

conny
 Posté le 07/03/2016 à 21:02 
Petite astucienne

je viens de refaire l'essaie

je filme pour pouvoir descendre ma batterie mais au bout de quelques minutes c'est le neant

mon téléphone s'éteint. je viens de le rallumer et fait étrange, c'est que ce que j'ai filmé n'a pas été enregistré. normal ou pas?

et puis d'autres part je regarde la batterie, elle est à 67% (je la débranche)

elle est montée et continue de montée à 70 puis 71% alors qu'elle n'est pas en charge

je me pose aussi la question à savoir si je ne pourrais pas avoir un virus dans mon téléphone...

Modifié par conny le 07/03/2016 21:16
hido
 Posté le 07/03/2016 à 21:51 
  Astucien

conny a écrit :

pas tout à fait 1ans et 8mois, mais depuis le temps je ne m'en suis jamais servie à outrance qui aurait pu la faire lâcher

j'ai toujours laissé la batterie se décharger entièrement avant de la charger

jamais chargé plus de 2fois par semaine, etc...

j'ai vraiment fait très très attention à la batterie...

Bonjour

Justement il faut éviter de faire ça car ça diminue la durée de la vie de la batterie.

Pour qu'une batterie ait une bonne durée de vie :

-ne pas la laisser se décharger à fond, il ne faut pas être en dessous des 10% de charge dans la mesure du possible.

-et inversement il ne faut pas la charger à fond, mais à 90-95%

conny
 Posté le 07/03/2016 à 22:00 
Petite astucienne

bon ok c'est biien parfait mais ça ne répond pas à ma question initiale

chacun dit/croit ce qu'il veut et fait ce qu'il veut aussi. ça, ça n'est pas mon problème du moment.

mon chum fait la même chose avec son iphone et ça fait 3ans qu'il l'a et en plus acheté de qq. d'autre et jamais eu de soucis

dans un futur proche c'est sur que je change de téléphone mais pour l'instant j'aimerai connaitre le fond du problème, à part me dire:

"faut pas faire ça, mais faut faire ça! ah non faut pas faire ça mais faire çi..."

ça ne fait pas avancer mon bordel

de plus, en fouillant sur le net, un bon nombre de soucis pareil au mien...

apparemment ça viendrait d'une mise à jour à ce que j'ai pu comprendre

perso, je ne sais pas si il y a eu mise à jour ou pas...

tout ce que je sais c'est que la version d'anordi est du 4.0.4

yves.vaissiere
 Posté le 07/03/2016 à 22:05 
  Grand Maître astucien

je me pose aussi la question à savoir si je ne pourrais pas avoir un virus dans mon téléphone...

C'est rare sous Android ...

Je laisse les gouvernes à plus connaisseur que moi, je n'ai donc qu'un S3.

Mais je pense qu'il faudrait quand même que tu essaies avec une autre batterie : ce comportement et ces affichages fantaisistes viennent peut-être des éléments électroniques (ceux qui sont intégrés dans la batterie, je pense) qui régulent charges/décharges, en plus en indiquant au système ce qu'il doit faire et afficher, sans pour autant que l’accumulateur proprement dit soit forcément usé.

Mais j'insiste :

en appelant et envoyant des textos, une fois par semaine à peine?

... ça, ça me semble violent comme traitement ; en plus désactivant wifi et data, et luminosité au quart. S'il y a outrance, elle serait là à mon avis.

Le coup de laisser se décharger "complètement" chaque fois avant de recharger n'a pas dû non plus l'arranger ; c'est vrai qu'avant on faisait ça, mais c'était même pas le même type de batterie, maintenant je pense qu'il faudrait faire ça pour la "recalibrer" ou équivalent, si c'est encore possible. J'ai dû faire ça une fois.

• Réussir à la faire descendre lentement à 5 %, outrepasser éventuellement l'avertissement (si ! Il y a encore une sécurité ; et au point où elle en est, s'il y a dysf() c'est plutôt dans l'autre sens) pour aller encore plus bas si possible.

(ce que dit Hidoest vrai, mais ce n'est pas l'utilisateur qui s'en charge : c'est l'ensemble téléphone/batterie lui-même, la batterie n'étant pas à 100% quand le téléphone affiche 100 % !
Et il est de même impossible de descendre trop bas. Donc on peut y aller franco, et dans les deux sens. Surtout pour la charge, dans le sens de la décharge ça devrait par contre rester accidentel ...
Évidemment la gestion de la batterie d'un iPhone et d'un S2 n'est peut-être pas la même)

• Puis recharger complètement. (en n'hésitant pas à dépasser largement, toujours pour les mêmes raisons ; donc si allumé, une nuit. Comme moi 365 x 5 fois, après tout)

Enfin bon, je peux me tromper ; c'est en tt cas ce que je ferais.

(surtout si je voulais changer de téléphone )

Bonne chance, et prends bien d'autres avis.

Modifié par yves.vaissiere le 07/03/2016 22:27
conny
 Posté le 08/03/2016 à 01:24 
Petite astucienne

merci yves...je vais le laisser se décharger...on verra bien...

j'ai lu aussi sur le net pour recalibrer la batterie, j'essaierai ;)

merci encore

conny
 Posté le 08/03/2016 à 16:27 
Petite astucienne

on va avoir le temps la batterie est à 87%

mis 30sec sur la charge car le téléphone s'est éteint (photo)

papyalain01
 Posté le 08/03/2016 à 20:15 
Astucien

Bonjour, une application récemment téléchargée qui boufferait toute la batterie . Ou batterie à changer.

J'ai eu le problème avec un podomètre, une fois désinstallé tout est redevenu normal, bien sûr si tu as réinitialisé le téléphone , ce doit être autre chose, peut être aussi le chargeur, c'est pas éternel.

Quand ma batterie m'a lâché, j'avais remarqué quelques temps avant, qu'elle chauffait beaucoup.

w36xb2w
 Posté le 09/03/2016 à 12:57 
  Astucien

Bonjour

J'ai acheté une batterie qui indiquait 100% de charge .

Je l'a met dans mon APN je n'ai pu prendre que 20 photos.

Je la mets sur le chargeur et idem par la suite

Je l'ai renvoyée à la fnac qui m'en a fourni une autre identiue

cette dernière tenait mieux la charge jusqu'a hier ou la néant

J'ai enlevé le pourtour autocollant et j'ai vu une soudure défectueuse que j'ai refaite et maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Sur le PC portable de mon épouse lorsqu'il est branché sur secteur il indique 100% une foi débranché la batterie se vide à la vitesse grand V

J'ai des accus qui sur le chargeur indiquent 100% de charge alors qu'ils ne fonctionnent plus du tout.

l'indication 100% ne veux absolument rien dire

Modifié par w36xb2w le 09/03/2016 13:00
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
217,57 €NAS Synology DS218 à 217,57 € avec le code SYNO218
Valable jusqu'au 26 Novembre

LDLC fait une promotion sur le NAS Synology DS218 qui passe à 217,57 € avec le code promo SYNO218 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 2 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde. 

> Voir l'offre
20,71 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 20,71 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une vente flash sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 20,71 € au lieu de 36 € ailleurs. Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sont fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire ! L'offre est limitée, ne tardez pas.

> Voir l'offre
849,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Ryzen 5 4600H, 16Go, 512 Go SSD) à 849,90 € (code AFRPROMO50)
Valable jusqu'au 27 Novembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 849,90 € au lieu de 929 € grâce au code promo AFRPROMO50. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur AMD Ryzen 5 4600H à 6 coeurs (avec chip graphique Vega 6), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante. Vous pourrez également choisir un cadeau gratuit parmi une enceinte bluetooth, une souris bluetooth ou un sac à dos de transport.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Système Android Téléphone
Android : faille de sécurité dans le système de màj de l'OS
iphone 4 16 go et Système d'Exploitation Service Pack 1
MAJ système Androïd sur ACER A510
Un système d'exploitation signé Mozilla ?
systeme d'exploitation
Compte android Supprimé
J'ai besoin d'aide pour l'appli Glovebox (Android)
Info : 73 pages d'astuces Iphone, Ipad et Androïd
Virus sur Tablette ASUS Transformer Pad TF300T (Android)
Plus de sujets relatifs à système d''exploitation android à 89%
 > Tous les forums > Forum Mobilité