× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Système d'exploitation qui bloque
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ronibo
  Posté le 25/01/2013 @ 17:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un gros souci avec mon sytème d'exploitation,

Mon pc bloque environ 5-10 min après, lorsque je clic sur l'icone Ordinateur, il recherche mes disques

Voici une capture :

Et ceci après 15 min d'utilisation (environ):

Ca fais la même chose lorsque que je vais sur Panneau de Config ou Corbeille.

Lorsque j'ai voulu édité un rapport sur "AIDA64 Extreme Edition" mon PC à bloqué est un écran bleu apparu

Vous trouverez un capture si dessous

Mon pc semble ne pas avoir de virus, j'ai fais un scanne avec Avira et Malwarebytes Anti-Malware, puis n'a rien trouvé

Voici ma config :

Pas de carte graphique

SSD : Corsair 240Go SSD Force Series 3 (système d'exploitation)

CPU : i7 2700k 3.50GHz

Carte mère : asus p8z68-v pro/gen3

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9

Alim : Alimentation Antec NeoPower 650 Blue

Boitier : BOITIER CORSAIR GRAPHITE 600T SILVER

Composant suplèmentaire : skystar 2 HD, Disque Dur Seagate Barracuda 640 Go 32 Mo SATA II (Deuxième disque que dur pour les données)

Personnellement je ne vois pas comment résourdre mon problème,

Si vous vous avez une idée d'ou peu provenir ses erreurs, je suis la.

Merci d'avance :)

A +

Publicité
11gsxr35
 Posté le 25/01/2013 à 20:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

pour le bluescreen,plus d'infos avec whocrashed

rdany62
 Posté le 26/01/2013 à 14:25 
Petit astucien

Bonjour,

11gsxr35, je t'ai trouvé quelques infos sur ce BSOD:

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/hardware/ff559323(v=vs.85).aspx (en Anglais)

Pour Windows XP (ici, il s'agit visiblement de Windows x64, mais je pense que les infos contenues peuvent être utiles):

http://support.microsoft.com/?kbid=329284

D'après ce que j'en lis, le BSOD est initié par le processeur lui-même (interruption 18, il me semble), après que celui-ci ait "rempli" les registres MSR, interruption capturée par le WHEA (Windows Hardware Error Architecture) qui lit les MSR et génère le STOP. D'après ce que j'en sais, le pilote du processeur peut être en cause, le processeur chauffe, ou il y aurait un problème matériel (processeur, cm ou alim, un problème de RAM causerait un défaillance du gestionnaire mémoire, ce qui n'est pas le cas ici).

J'ignore si une "vérole" (virus, troyen, adware éventuellement rootkité) pourrait causer ce BSOD, je ne suis pas assez au point en sécurité pour en être sûr. A ton avis ?

[Hors sujet]

Premier point: Vous l'aurez sans doute remarqué, j'arrive sur le forum PCA. Je n'ai pas vu de section spécifique pour les présentations. Si je me présente sur le forum "A côté", çà le ferait ou pas ?

Deuxième point: Je me suis demandé, avant de poster, si je faisais bien, ou s'il valait mieux que je t'envoie un MP avec les liens, 11gsxr35. Quelle serait la méthode permettant de conserver un sujet clair tout en me permettant d'apporter de mon temps aux forums PCA ?

[/Hors sujet]

11gsxr35
 Posté le 26/01/2013 à 19:06 
  Astucien

bonjour rdany62 et bienvenu sur pca
rdany62 a écrit :

Bonjour,

11gsxr35, je t'ai trouvé quelques infos sur ce BSOD:

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/hardware/ff559323(v=vs.85).aspx (en Anglais)

Pour Windows XP (ici, il s'agit visiblement de Windows x64, mais je pense que les infos contenues peuvent être utiles):

http://support.microsoft.com/?kbid=329284

D'après ce que j'en lis, le BSOD est initié par le processeur lui-même (interruption 18, il me semble), après que celui-ci ait "rempli" les registres MSR, interruption capturée par le WHEA (Windows Hardware Error Architecture) qui lit les MSR et génère le STOP. D'après ce que j'en sais, le pilote du processeur peut être en cause, le processeur chauffe, ou il y aurait un problème matériel (processeur, cm ou alim, un problème de RAM causerait un défaillance du gestionnaire mémoire, ce qui n'est pas le cas ici).

J'ignore si une "vérole" (virus, troyen, adware éventuellement rootkité) pourrait causer ce BSOD, je ne suis pas assez au point en sécurité pour en être sûr. A ton avis ?

je n'ai pas eu le temps de me pencher la dessus mais si cela est lié à une infection,il faudra déplacer le sujet sur le forum "sécurité"ou des astuciens compétents pourront résoudre le problème

[Hors sujet]

Premier point: Vous l'aurez sans doute remarqué, j'arrive sur le forum PCA. Je n'ai pas vu de section spécifique pour les présentations. Si je me présente sur le forum "A côté", çà le ferait ou pas ?pas de problème.ce serait d'ailleurs bien qu'un astucien(pourquoi pas toi {#}) ouvre un sujet"présentation"

Deuxième point: Je me suis demandé, avant de poster, si je faisais bien, ou s'il valait mieux que je t'envoie un MP avec les liens, 11gsxr35. Quelle serait la méthode permettant de conserver un sujet clair tout en me permettant d'apporter de mon temps aux forums PCA ?tu as bien fait de poster dans le sujet plutôt qu'en MP.toute aide est la bienvenue

edit:tu peux déja aller sur ce sujet

Modifié par 11gsxr35 le 26/01/2013 19:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,43 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (160 Mo/s) à 44,43 €
Valable jusqu'au 03 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 44,43 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 05 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
299,27 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 16Go RAM, 512Go SSD NVME) à 299,27 € avec le code BG7D2MN16
Valable jusqu'au 04 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 299,27 € (avec livraison et assurance comprises) avec le code promo BG7D2MN16. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement de disque dur et de système d'exploitation
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
instalation du système d'exploitation impossible
Système qui se bloque
"impossible de trouver le systeme d exploitation"
Réinstallation du système d'exploitation
PC qui ne lance plus le système d'exploitation (+ problème indéterminé)
Changement de système d'exploitation ??
systeme d exploitation
Installation d'un 2ème système d'exploitation
Plus de sujets relatifs à Système d''exploitation qui bloque
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis