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 Système infecté - Thunderbird ne démarre plus
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Phlppe
  Posté le 17/02/2012 @ 19:35 
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Petit astucien

Bonsoir,

en cette fin de journée où j'avais la tête comme une pastèque, j'ai reçu un message de notification de Fedex qui m'informait que mon colis était retourné (effectivement j'avais reçu un colis par Fedex il y a peu...) . Il y avait une pièce jointe, que j'ai dezippée... et un fichier.exe dont l'icône ressemblait à un pdf... et j'ai cliqué dessus. Comment j'ai pu être aussi peu vigilant... je me le demande encore

Toujours est-il, que m'appercevant de mon erreur, j'ai vite fait une restauration de système.

Je ne sais pas à quel point mon système est infecté, mais en tout cas Thunderbird ne démarre plus et m'indique ceci:

AvailableVirtualMemory: 2063659008
BuildID: 20111222160251
CrashTime: 1329503557
Email:
InstallTime: 1326443696
ProductName: Thunderbird
ReleaseChannel: release
SecondsSinceLastCrash: 425
StartupTime: 1329503557
SystemMemoryUsePercentage: 41
Throttleable: 1
TotalVirtualMemory: 2147352576
URL:
Vendor:
Version: 9.0.1
Winsock_LSP: MSAFD Tcpip [TCP/IP] : 2 : 1 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD Tcpip [UDP/IP] : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD Tcpip [RAW/IP] : 2 : 3 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{AF9EFFA1-E932-4F77-A846-62FC51A23AE8}] SEQPACKET 6 : 2 : 5 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{AF9EFFA1-E932-4F77-A846-62FC51A23AE8}] DATAGRAM 6 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{83560FAF-590A-4206-AB50-7CBDF122ED51}] SEQPACKET 5 : 2 : 5 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{83560FAF-590A-4206-AB50-7CBDF122ED51}] DATAGRAM 5 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{29B1FF10-0EFC-4913-9D48-B75052FE899E}] SEQPACKET 4 : 2 : 5 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{29B1FF10-0EFC-4913-9D48-B75052FE899E}] DATAGRAM 4 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{E4990BDD-1F14-4426-9ED0-2A3E1226ED25}] SEQPACKET 3 : 2 : 5 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{E4990BDD-1F14-4426-9ED0-2A3E1226ED25}] DATAGRAM 3 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{B79D7D96-EACC-42A7-9E00-4AD89A87B447}] SEQPACKET 0 : 2 : 5 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{B79D7D96-EACC-42A7-9E00-4AD89A87B447}] DATAGRAM 0 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{54259929-436A-4B68-A1EE-0AB6A01BDB6D}] SEQPACKET 1 : 2 : 5 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{54259929-436A-4B68-A1EE-0AB6A01BDB6D}] DATAGRAM 1 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{EA7AA51B-4C29-44D9-AD31-26163C27ED15}] SEQPACKET 2 : 2 : 5 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{EA7AA51B-4C29-44D9-AD31-26163C27ED15}] DATAGRAM 2 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
RSVP UDP Service Provider : 6 : 2 : %SystemRoot%\system32\rsvpsp.dll
RSVP TCP Service Provider : 6 : 1 : %SystemRoot%\system32\rsvpsp.dll

Ce rapport contient également des informations

Windows me propose des mises à jour (qui datent d'après le point de restauration que j'ai choisi), dois-je accepter?

Ou y a-t-il d'autres chemins plus sûrs?

Merci.

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nardino
 Posté le 17/02/2012 à 19:49 
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  Grand Maître astucien

Bonjour

Commence par faire une analyse antivirus et une antimalware en complément.

Poste les résultats et donne des nouvelles?
@+

Phlppe
 Posté le 17/02/2012 à 20:04 
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Petit astucien

Je lance Avast pour un scan minutieux, ou tu conseilles un antivirus en ligne?

nardino
 Posté le 17/02/2012 à 22:19 
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  Grand Maître astucien

Bonsoir

Utilise déjà ton antivirus, il est là pour cela.

@+

Phlppe
 Posté le 18/02/2012 à 15:05 
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Petit astucien

Donc voici les les resultats:

Avast a mis en quarantaine:

_BAA75v01 (JS/Dowloader-BGY [Trj])

_F2F13d01 (JS:Redirector-OK [Trj])

_SoftonicDowloader_pour_cdburnexxp_pro.exe (Win32:SOftonic-D [PUP])

Et Malwarebytes a détecté un malware, que j'ai supprimé:

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Documents and Settings\Hugot\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ynj0oudo.default\Cache\0\03\46BE5d01 (PUP.Casino) -> Aucune action effectuée.

Et sinon, Thunderbird ne veut toujours pas démarrer.

nardino
 Posté le 18/02/2012 à 18:03 
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  Grand Maître astucien

Bonsoir,

image ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau, à partir du lien suivant

image Clique sur le fichier ZHPDiag2.exe pour installer l'outil et suis la routine.
Coche Installer une icône sur le bureau quand cela te sera proposé.

image Lance l'icône ZHPDiag affichée sur le bureau
image
image Dans l'interface, clique sur la loupe en haut dans la barre d'outil à gauche, laisse faire le scan jusqu'à ce que la barre de progression soit à 100%.
image
image Tu refermes ZHPDiag en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Un fichier ZHPDiag.txt sera enregistré sur le bureau.
image
image Tu l'héberges sur Cjoint en cochant 4 jours dans la ligne Et pour quelle durée ?
Tu me communiques le lien obtenu dans ta réponse.
Deux tutos si nécessaire.
ZHPDiag
Cjoint

@+

Phlppe
 Posté le 18/02/2012 à 19:22 
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Petit astucien
nardino
 Posté le 18/02/2012 à 21:31 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

image AdwCleaner de Xplode sur ton bureau

image Lance l'outil en cliquant sur adwcleaner.exe.
Sous Vista et Windows 7 par un clic droit sur l'icône et Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel
image Clique sur le bouton Suppression

image

image Poste le rapport qui s'ouvre en fin de nettoyage après avoir redémarré l'ordinateur.
Il sera enregistré sous C:\AdwCleaner[S1].txt

*Java Runtime Environment
image Ouvre cette page
En bas dans Java SE Update 31, clique sur JRE > Download à droite.
Coche Accept License Agreement dans la nouvelle page.
Clique sur Windows x86 Offline - 16.19 MB -imagejre-6u31-windows-i586.exe
Installe le fichier téléchargé.
Lis les clauses en cours d'installation. (Il n'est pas nécessaire d'installer les programmes tiers proposés).
Désinstalle toutes les autres versions existantes sur ton pc dans Ajout/Suppression des programmes ou Programmes et fonctionnalités selon le système.
Si tu ne modifies pas les paramètres, les nouvelles versions te seront proposées au téléchargement automatiquement.

Désinstalle ces versions :

J2SE Development Kit 5.0 Update 17 - J2SE Runtime Environment 5.0 Update 17 - J2SE Runtime Environment 5.0 Update 4 - Java 6 Update 10 - Java SE Development Kit 6 Update 10

*Acrobat Reader X
image Ouvre cette page
Choisis ton système d'exploitation, la langue souhaitée, la version Reader 10.1.2
Décoche image Oui, installer McAfee Security Scan Plus (facultatif) (0.98MO)
Clique sur imageTélécharger dès maintenant
L'installation se fera automatiquement en cliquant sur le fichier obtenu :
install_reader10_fr_mssd_aih.exe

@+

Phlppe
 Posté le 18/02/2012 à 22:11 
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Petit astucien

Voici déjà le rapport d'AdwCleaner:

# AdwCleaner v1.409 - Rapport créé le 18/02/2012 à 22:00:36
# Mis à jour le 12/02/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Hugot - PORTABLE (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Hugot\Bureau\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Hugot\Application Data\OpenCandy
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Hugot\Application Data\searchquband
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Hugot\Application Data\Searchqutoolbar
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Hugot\Application Data\Mozilla\Extensions\{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Hugot\Local Settings\Application Data\OpenCandy
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Hugot\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ynj0oudo.default\searchqutoolbar
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Hugot\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ynj0oudo.default\extensions\{99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7}
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\SearchResults.xml
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Hugot\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ynj0oudo.default\searchplugins\SearchResults.xml

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKCU\Software\searchqutoolbar
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\DataMngr
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\SearchquMediabarTb
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SearchQUIEHelper.DNSGuard
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SearchQUIEHelper.DNSGuard.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\SoftwareUpdate.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FEFD3AF5-A346-4451-AA23-A3AD54915515}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CC1AC828-BB47-4361-AFB5-96EEE259DD87}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A40DC6C5-79D0-4ca8-A185-8FF989AF1115}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{9D717F81-9148-4f12-8568-69135F087DB0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\RFC1156Agent
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\2796BAE63F1801E277261BA0D77770028F20EEE4
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{841D5A49-E48D-413C-9C28-EB3D9081D705}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{6A4BCABA-C437-4C76-A54E-AF31B8A76CB9}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{5B4144E1-B61D-495A-9A50-CD1A95D86D15}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{99079A25-328F-4BD4-BE04-00955ACAA0A7}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{9D717F81-9148-4f12-8568-69135F087DB0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{9D717F81-9148-4f12-8568-69135F087DB0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Searchqu 0 MediaBar
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [DataMngr]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://www.searchqu.com/414 --> hxxp://www.google.fr

-\\ Mozilla Firefox v10.0.2 (fr)

Profil : ynj0oudo.default
Fichier : C:\Documents and Settings\Hugot\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ynj0oudo.default\prefs.js

Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "Web Search");
Supprimée : user_pref("browser.search.order.1", "Web Search");
Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://www.searchqu.com//web?src=ffb&appid=0&systemid=414&sr=0&q=");

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [4433 octets] - [18/02/2012 22:00:36]

*************************

Dossier Temporaire : 134 dossier(s) et 776 fichier(s) supprimés

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [4657 octets] ##########

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Phlppe
 Posté le 18/02/2012 à 22:38 
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Petit astucien

Et la suite de la procédure accomplie!

nardino
 Posté le 18/02/2012 à 23:41 
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  Grand Maître astucien

Bonsoir

Pour contrôle, établis un nouveau rapport ZHPDiag que tu héberges comme le précédent.

@+



Modifié par nardino le 18/02/2012 23:42
Phlppe
 Posté le 19/02/2012 à 09:48 
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Petit astucien

Bonjour,

voici le nouveau rapport:

http://cjoint.com/?3BtjWzGSijk

nardino
 Posté le 19/02/2012 à 10:27 
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  Grand Maître astucien

Bonjour

Lance ZHPFix par l'icône sur le bureau, avec élévation des privilèges pour Vista et Windows 7.

image


Elle a été créée lors de l'installation de ZHPDiag.
image Copie le contenu de l'encadré ci-dessous dans le presse-papier.

Lance ZHPFix par l'icône sur le bureau, avec élévation des privilèges pour Vista et Windows 7.

image


Elle a été créée lors de l'installation de ZHPDiag.
image Copie le contenu de l'encadré ci-dessous dans le presse-papier.

Code
C:\Program Files\WI9130~1
C:\Program Files\Windows Searchqu Toolbar
Emptytemp
EmptyFlash



image Clique sur le bouton Presse-papier encadré en rouge sur l'image.
Les lignes contenues dans le presse-papier vont s'afficher.
image Clique sur le bouton GO en bas à gauche.
Une fois le résultat affiché, clique sur la croix rouge pour refermer l'outil par la croix rouge en haut à doite.

image
image Poste le contenu du rapport ZHPFixReport.txt, enregistré sur le bureau.

image

@+

Phlppe
 Posté le 19/02/2012 à 19:00 
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Petit astucien

VOici le rapport:

Rapport de ZHPFix 1.12.3380 par Nicolas Coolman, Update du 05/02/2011
Fichier d'export Registre :
Run by Hugot at 19/02/2012 19:00:05
Windows XP Professional Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Folder: c:\program files\wi9130~1
SUPPRIME Temporaires Windows: : 78
SUPPRIME Flash Cookies: 984

========== Fichier(s) ==========
ABSENT Folder/File: c:\program files\windows searchqu toolbar
SUPPRIME Temporaires Windows: : 106
SUPPRIME Flash Cookies: 487


========== Récapitulatif ==========
3 : Dossier(s)
3 : Fichier(s)


End of clean in 00mn 34s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 19/02/2012 19:00:05 [772]

nardino
 Posté le 19/02/2012 à 19:57 
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  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Où en est le problème avec Thunderbird ?

@+

Phlppe
 Posté le 19/02/2012 à 19:58 
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Petit astucien

Toujours pareil:

"Nous sommes désolés

Thunderbird a rencontré un problème inattendu et a planté.

Pour nous aider à diagnostiquer et corriger ce problème, vous pouvez nous envoyer un ... etc"

nardino
 Posté le 19/02/2012 à 22:14 
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  Grand Maître astucien

Bonjour

Il faut sauvegarder tes messages et tes paramètres avec MozBackup -Français

Désinstaller Thunderbrid et supprimer le profil. ( C:\Documents and Settings\nom de la session\Application Data\Thunderbird\Profiles\ )

Redémarrer et réinstaller avec un nouvel "installeur".

Puis réintégrer les messages et les paramètres avec Mozbackup.

@+



Modifié par nardino le 20/02/2012 15:54
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Phlppe
 Posté le 20/02/2012 à 09:32 
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Petit astucien

Bonjour,

Thunderbird redémarre à nouveau{#},

mais je ne reçoit pas de messages sur mon compte local (mes 2 autres comptes ajoutés fonctionnent).

Peut-être ai-je mal effectuer la dernière procédure. J'ai quques doutes. Pour supprimer le profil Thunderbird (qui n'est pas dans le dossier "Mozilla", mais dans le dossier parent "Application Data"), j'ai ouvert le dossier profiles et supprimé le dossier au nom composé de lettres et chiffres à l'intérieur. Et pour le réinstaller, je n'ai pas eu l'opportunité de choisir "nouvel installeur".

Et quand j'ouvre les paramètres des comptes Courrier et Groupes sur THunderbird, j'ai un compte pop.free.fr (avec paramètres serveur, copies et dossier, redction et adressage, paramètres des indésirables, esapce disque, accusé de réception, sécurité), mes deux comptes ajoutés (avec le mêmes menus), puis mon compte Local Folders (avec seulement Paramètres des indésirables, et espace disque), et enfin Serveur sortant (smtp).

Phlppe
 Posté le 20/02/2012 à 11:25 
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Petit astucien

J'ai compris je crois la source du problème. Mon ancient compte se trouvait sur Document and settings/Administrateur/etc..., alors que j'ai effacé celui se trouvant sur Document and stettings/Nom de la session/etc... et du coup c'est sur ce dernier que se trouve mon compte local, alors que mon compte pop.free est toujours sur le premier nommé.

nardino
 Posté le 20/02/2012 à 11:46 
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  Grand Maître astucien

Bonjour

L'installeur il fallait bien sîur le télecharger sur le site de l'éditeur : Mozilla Thunderbird


**Passe la question en résolu**
Clique surimage Marquer comme résolu en dessous du dernier message du topic.

@+

Phlppe
 Posté le 20/02/2012 à 12:35 
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Petit astucien

C'est ce que j'ai fait.

Du coup, je me retrouve avec deux dossiers un sur Admnistrateur et un autre avec le nom de ma session, lequel dois-je choisir?

nardino
 Posté le 20/02/2012 à 12:44 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu n'as travaillé sur la même session ?

@+

Phlppe
 Posté le 20/02/2012 à 12:57 
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Petit astucien

J'ai une seule session (qui porte le nom de l'ancien propriétaire de l'ordinateur), mais mon compte Local Folders se refère au dossier "Profile" de l'administrateur.

nardino
 Posté le 20/02/2012 à 15:56 
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  Grand Maître astucien

Bonjour

Tu as bien agi sur ce dossier : C:\Documents and Settings\nom de la session\Application Data\Thunderbird\Profiles

Le nom de la session n'est pas Administrateur dans ce cas.

@+

Phlppe
 Posté le 20/02/2012 à 17:04 
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Petit astucien

Je ne comprends plus ce qui se passe:

Je me retrouve avec un dossier "Local Folders" où dans les paramètres est indiqué:"ce compte est special aucune identité ne lui est accordée".Pour répertoire local, j'ai :\Nom de la session\Application Data\Thunderbird\Profiles\z8xojkno.default\Mail\Local Folders. Mais je ne peux pas lui assigner les autres règlages type "nom du serveur, "nom d'utilisateur"...

Et puis dans les paramètres des comptes, j'ai mon "ancien" compte "pop.free", où tous les règlages correspondent à mon adresse, mais ce compte n'apparaît plus dans la fenêtre de gauche des "locl folders".

Bref, j'aimerai pouvoir raccorder ces deux comptes, mais je ne vois pas comment...

Phlppe
 Posté le 21/02/2012 à 16:06 
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Petit astucien

Je suis sans doute pas doué mais j'arrive toujours pas à faire rentrer le courrier dans mon compte local.

Voici les informations de dépannage de Thunderbird, si ça peut aider:

Paramètres de base de l'application

Nom: Thunderbird
Version: 10.0.2
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:10.0.2) Gecko/20120216 Thunderbird/10.0.2
Répertoire de profil: Ouvrir le dossier correspondant

(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20120216022751
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Rapports de plantage: about:crashes
Utilisation mémoire: about:memory

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

account2:
INCOMING: account2, , (pop3) 127.0.0.1:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.free.fr:587, plain, passwordCleartext, true

account3:
INCOMING: account3, , (pop3) pop3[at]xxxxxxxxx[point]com:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.free.fr:587, plain, passwordCleartext, true

account5:
INCOMING: account5, , (pop3) ssl0[at]ovh[point]net:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: ssl0.ovh.net:465, SSL, passwordCleartext, true

Extensions
Test Pilot for Thunderbird, 1.3.5, true, tbtestpilot[chez]labs.mozilla[point]com
Dictionnaire français «Réforme 1990», 3.5, false, fr[chez]dictionaries.addons.mozilla[point]org

Préférences modifiées

Nom: Valeur

extensions.lastAppVersion: 10.0.2
gfx.blacklist.layers.direct3d9: 2
mail.openMessageBehavior.version: 1
network.cookie.prefsMigrated: true
places.database.lastMaintenance: 1329766639
places.history.expiration.transient_optimal_database_size: 85819882

Accélération graphique

Description de la carte: NVIDIA GeForce Go 7600
ID du vendeur: 10de
ID du périphérique: 0398
RAM de la carte: Unknown
Pilotes de la carte: nv4_disp
Version du pilote: 8.4.0.0
Date du pilote: 2-16-2006
ID du vendeur (GPU #2): 8086
ID du périphérique (GPU #2): 27a2
RAM de la carte (GPU #2): Unknown
Pilote de la carte (GPU #2): Unknown
Version du pilote (GPU #2): 6.14.10.4421
Date du pilote (GPU #2): 11-3-2005
Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (NVIDIA GeForce Go 7600) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 0.0.0.809)
Fenêtres avec accélération graphique: 0/2. Bloqué pour la version de votre pilote graphique.

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