> Tous les forums > Forum Linux
 Système linux
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
raphael.1804
  Posté le 02/12/2012 @ 15:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

.

Je suis novice sur linux.

Que choisir entre c'est version de linux mint :

Linux Mint 14,13,12,9 et debian (lien)

Et ques ce qui change entre c'est version.

(J'aurait d'autre question par la suite, mais tout d'abord je souhaite savoir cela, pour faire un ou des premiers choix).

Publicité
mchl
 Posté le 02/12/2012 à 16:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

choisis linux mint 14 de préférence à debian qui demande des connaissances et ne s'adresse pas aux débutants.

en foction de ta machine choisis une version plus ou moins légère

xfce si ta machine ne possède pas beaucoups de mémoire

cinnamon ou mate si ta machine est plus récente

mint9,10,12 sont obsolètes

beldonne
 Posté le 02/12/2012 à 18:47 
Petit astucien

ou LM 13 qui est une version "longue durée"

suivie pour 5 ans

Mori
 Posté le 02/12/2012 à 22:39 
Astucien

mageia 2 est très bien aussi pour débutants (et experts aussi). http://www.mageia.org/fr/

Logicien
 Posté le 03/12/2012 à 16:35 
  Astucien

Je pense que Debian peut être recommandée à un débutant qui veut apprendre. Elle est moins orientée novice, mais on arrive à son bureau comme avec Ubuntu et Mint après l'installation. Les distributions basées sur Debian permettent toutes d'apprendre comment fonctionnent les distributions basées sur ... Debian.

Modifié par Logicien le 03/12/2012 16:35
Esclapion
 Posté le 04/12/2012 à 13:43 
  Grand Maître astucien

mchl a écrit :

bonjour

choisis linux mint 14 de préférence à debian qui demande des connaissances et ne s'adresse pas aux débutants.

en foction de ta machine choisis une version plus ou moins légère

xfce si ta machine ne possède pas beaucoups de mémoire

cinnamon ou mate si ta machine est plus récente