× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Systray dans Linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Daneel Olivaw
  Posté le 12/06/2020 @ 16:52 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour

Dans Linux en général (et Ubuntu en particulier), est-il possible d'avoir un systray comme dans Windows ?

Sinon, comment savoir quels applications tournent en arrière-plan, et comment connaitre la version d'une application qui n'interagit pas avec l'utilisateur ?

Publicité
R136a1
 Posté le 12/06/2020 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

je comprends pas, toutes les interfaces graphiques sous Linux ont des barre de tache avec des applets

Pour savoir qu'elle sont les processus et deamons (processus en tache de fond) qui tournent en temps réel sur ton OS, tape top en console ou htop (à installer) moins austère (top ou htop -u utilisateur donne les processus de l'utilisateur). ps -aux est pas mal non plus (mais n'est pas en temps réel). Et pour connaître les units lancés par systemd systemctl list-units --type=service

Pour la version d'un paquet, tape apt show nom_exacte_du_paquet

Modifié par R136a1 le 12/06/2020 17:29
enigma7
 Posté le 12/06/2020 à 17:21 
Astucien

Je crois comprendre la question de Daneel. Il a du tester une version de Ubuntu version gnome.

Pour ne pas être trop dépaysé avec Windows, les bureaux les plus proches de Windows sont Cinnamon et Xfce. Les barres des taches sont customisables. Donc si tu tiens absolument à Ubuntu télécharges une version avec le bon bureau, il y a un fil sur Ubuntu 20.04 dans cette section.

Exemple Linux mint bureau Cinnamon :

Modifié par enigma7 le 12/06/2020 17:24
Daneel Olivaw
 Posté le 12/06/2020 à 17:25 
  Maître astucien

Ok.Merci. Je vais voir.

R136a1
 Posté le 12/06/2020 à 17:33 
Petit astucien

enigma7 a écrit :

Je crois comprendre la question de Daneel. Il a du tester une version de Ubuntu version gnome.

Pour ne pas être trop dépaysé avec Windows, les bureaux les plus proches de Windows sont Cinnamon et Xfce. Les barres des taches sont customisables. Donc si tu tiens absolument à Ubuntu télécharges une version avec le bon bureau, il y a un fil sur Ubuntu 20.04 dans cette section.

Je pensais plus au bureau Gnome

Il y KDE aussi qui est un excellent bureau (et même le meilleur selon Linus him self).

Modifié par R136a1 le 12/06/2020 17:33
Daneel Olivaw
 Posté le 12/06/2020 à 17:55 
  Maître astucien

Linux Mint 19.3, lequel je prends ? Mate ou XFCE ?

SW-30190
 Posté le 12/06/2020 à 18:16 
Astucien

Prends le Cinnamon.

Daneel Olivaw
 Posté le 12/06/2020 à 18:18 
  Maître astucien

Ok merci.

viloque
 Posté le 12/06/2020 à 23:31 
Astucien

Bonsoir à tous.

Si ça peut aider :

Sur Mint 19.3 Cinnamon, surtout sur Ubuntu 18.04 mate, quand mon disque dur s'emballe, c'est quand-même rare, je tape sudo iotop, après l'avoir installé bien sûr; sudo apt install iotop ...

CTRL + C pour quitter le terminal

Modifié par viloque le 12/06/2020 23:34
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 12/06/2020 à 23:57 
  Maître astucien

Comment afficher les fichier cachés dans l'explorateur Mint ?

viloque
 Posté le 13/06/2020 à 00:10 
Astucien

Dans le menu du haut, affichage, afficher les fichiers cachés

Dans Dossier personnel, les dossiers et fichiers cachés commencent par un point

Slyvester
 Posté le 13/06/2020 à 08:26 
Astucien

Bonjour Daneel Olivaw,

Content de voir que tu testes Linux (sur clé USB ou en machine virtuelle ?). Comme tu sembles intéressé par Linux Mint 19, je te joins les liens de deux forums intéressants :
Linux Mint (section française) : https://forums.linuxmint.com/viewforum.php?f=63
Linux Mint : https://forum-francophone-linuxmint.fr/index.php?sid=13090ae04fc7c38e1b1836dbbfd7ec3b
Ceux-ci te permettent d'accéder à leur page d'accueil et donc à la théorie, tutos, ...

Ne perds pas de vue que Linux Mint 2O vient de poindre le bout du nez, mais en version "Beta" uniquement : https://forum.pcastuces.com/linux_mint_20_ulyana-f8s16237.htm

Modifié par Slyvester le 13/06/2020 08:32
enigma7
 Posté le 13/06/2020 à 10:04 
Astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Comment afficher les fichier cachés dans l'explorateur Mint ?

En plus de ce qui est écrit au dessus, un raccourci comme celui que j'avais retenu en son temps avec Nautilus sous gnome: touches Ctrl + H, c'est ne fonction toggle (on/off)

Modifié par enigma7 le 13/06/2020 10:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
38,36 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 38,36 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 38,36 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
30,37 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 30,37 € livrée
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 25,85 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 30,37 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pas de démarrage sur linux mint dans le grub w10/linux mint
je vais me lancer dans linux
Linux dans une Nintendo DS !
Y a-t'il des femmes dans le monde linux ?
Quels plugin sous Linux pour lire les avi, mp4, mkv dans Chromium ?
Quelle version de linux pour charger dans la RAM
Je nais à la seconde dans Linux : que me conseillez vous ?
LINUX dans une machine virtuelle
Que signifie "Nepomuk" dans "Linux Mint12"
editeur vi + os linux dans machine virtuelle
Plus de sujets relatifs à Systray dans Linux
 > Tous les forums > Forum Linux