> Tous les forums > Forum Bureautique
 TAB ne déplace qu'une ligne dans un paragraphe.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Héloïse
  Posté le 30/10/2016 @ 04:06 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour :)

Tout d'abord, comme je suis nouvelle, je tiens à saluer tout le monde.

Ensuite, voici mon soucis: je travaille sur microsoft word starter et recement j'ai eu un soucis avec la tabulation. (Or cette touche me sert énormément pour mes cours...)

Comme dit dans le titre, c'est assez simple: il n'y a plus la correction automatique avec TAB. D'habitude, quand je suis sur un long paragraphe et que je fais TAB à n'importe quel ligne du paragraphe, tout le texte se décale.

A présent ça ne le fait plus, il n'y a que la ligne sur laquelle je suis qui se décale et je suis donc obligée de passer ligne par ligne pour tout décaler...

Si quelqu'un sait comment rectifier cela ça m'aiderait énormément. Merci d'avance pour votre aide :)

Publicité
SW-30190
 Posté le 30/10/2016 à 06:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

je pense que tu as fait a chaque fin de ligne une fin de paragraphe (touche entrée) au lieu de cela fait plutôt une fin de ligne c'est a dire touche shift + touche entrée et Word concidéra cela comme un seul paragraphe ou alors laisse le aller jusqu'au bout de ta ligne.

Héloïse
 Posté le 30/10/2016 à 12:52 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai eu la même réflexion que toi seulement mes paragraphes sont de longues phrases et je n'y fais pas de fin de paragraphe. J'enchaîne les phrases sans revenir à la ligne. J'ai écrit plus de 25 pages et tout se passait très bien puis a la 30e page, TAB ne fonctionnait plus bien...

Merci de ton aide

Gabrilou
 Posté le 30/10/2016 à 16:04 
Astucienne

Bonjour Héloïse et bienvenue,

Je n'ai toujours pas compris. Tu enchaînes les phrases sans revenir à la ligne. Cela veux dire que tu as décidé d'une frappe au kilomètre sur 25 pages.

D'autre part, tu parles de la correction automatique avec la touche TAB. À quelle occasion tu as besoin d'une tabulation ? Est-ce que tu parles de retrait de première ligne

Un petit bout de fichier (avec des phrases bidons) serait utile pour cerner ton soucis.

pour joindre ton fichier : http://www.cjoint.com/

Héloïse
 Posté le 30/10/2016 à 18:33 
Nouvelle astucienne

Bonjour, voici mon lien:

http://www.cjoint.com/c/FJErF0vEngv

j'essaye d'être la plus précise possible...

Merci de votre aide

Modifié par Héloïse le 30/10/2016 18:35
Héloïse
 Posté le 30/10/2016 à 19:00 
Nouvelle astucienne

Alléluia, j'ai trouvé comment réparer ce problème !

C'est arrivé par hasard.

Je l'explique pour ceux qui auront le même soucis.

J'ai mis des points de suspension à la fin d'une de mes phrases. Un petit rectangle bleu s'est alors placé sous les trois points pour me proposer une correction automatique (remplacer les trois points par un seul). Je suis donc allé sur ce carré bleu et c'est comme ça que j'ai pu accéder aux paramètres des corrections automatiques et cocher la case " définir les retrait à gauche et de première ligne à l'aide des touches TAB et RET. ARR."

Je vais pouvoir finir ma pièce de théâtre tranquillement x)

Merci beaucoup pour votre temps et votre aide

Constance
 Posté le 30/10/2016 à 19:34 
  Astucien

Salut .o/

OK, merci de nous avoir tenus au courant.

J'avais bien pensé à quelque chose du genre mais je ne parvenais pas à reproduire le problème… sûrement parce que je n'ai tenté qu'en mettant le curseur sur la première ligne de mes paragraphes.

En effet tu as indiqué : « quand je suis sur un long paragraphe et que je fais TAB à n'importe quel ligne du paragraphe, tout le texte se décale. »
Pour ma version de Word 97 en tout cas, ça ne semble vrai que si on est sur la 2e ligne ou plus.

Gabrilou
 Posté le 30/10/2016 à 20:06 
Astucienne

Et bien tant mieux. Car moi non plus, je n'ai pas réussi à reproduire le problème.

Je te souhaite tout le succès du monde pour ta pièce de théâtre !

Modifié par Gabrilou le 30/10/2016 20:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer QG241Y (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer QG241Y qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle VA Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Hob gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Hob. Hob est un jeu d'action-aventure palpitant, au sein d'un monde à la fois beau et cruel qui se trouve dans un état chaotique. Les joueurs percent les mystères qui les entourent, et découvrent un monde en péril. Peut-il encore être sauvé, ou sombrera-t-il plus loin dans le chaos ?

> Voir l'offre

Sujets relatifs
rechercher 1er ligne vide dans une plage donnée
Ligne surlignée dans Excel 2007
Comment supprimer une ligne dans Word
Mettre dans une cellule le N° d'une ligne
Ecrire plusieurs données sur une même ligne dans un tableau croisé dynamiqu
ALT + Entrée résulte en ligne supplémentaire dans Excel 2013
Décaler de 240 lignes une plage dans une formule à chaque ligne
nb de liens dans une plage appartennant à la même ligne Horiz. ou verti...
Figer colonne ou ligne dans excell
doublons dans une ligne
Plus de sujets relatifs à TAB ne déplace qu''une ligne dans un paragraphe.
 > Tous les forums > Forum Bureautique