> Tous les forums > Forum À côté
 Tabac et cigarettes : Nouveau tarif au 8 novembre
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
B.D.
  Posté le 06/11/2010 @ 13:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous .

Amis fumeurs, à vos portefeuilles !

Augmentation des prix dès ce lundi.

Paru au JO de ce jour :

Arrêté du 19 octobre 2010 modifiant l'arrêté du 21 décembre 2009 portant homologation des prix de vente au détail des tabacs manufacturés en France, à l'exclusion des départements d'outre-mer

Pour les utilisateurs de Firefox,

quand vous avez affiché le texte de l'arrêté,

tapez CTRL + F puis saisissez le nom de votre produit préféré dans la fenêtre de recherche au bas de l'écran.

Pour les autres navigateurs, je ne sais pas .

@+

Publicité
jean44
 Posté le 06/11/2010 à 13:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

moi j ai stoppé y a quelques annees

avec l argent economisé je ma paie des cadeaux.........

B.D.
 Posté le 06/11/2010 à 14:02 
Astucien

jean44 a écrit :

moi j ai stoppé y a quelques annees

avec l argent economisé je ma paie des cadeaux.........

Moi aussi j'ai stoppé il y a quelques années .

Mais à la fin du mois, je ne retrouve pas l'argent économisé : miracle ou inflation ?

tiobilout
 Posté le 06/11/2010 à 17:47 
  Maître astucien

Extraordinaire d'hypocrisie, ils nous vendent du cancer et s'en foutent plein les fouilles, gouvernement en tête ....

On vit dans un pays merveilleux ...

baudadr
 Posté le 06/11/2010 à 17:52 
Petit astucien

sur les paquets de cigarettes, les messages du type "Fumer tue" ne sont pas vraiment efficaces

un nouveau message apparaît, qui, à mon avis, devra avoir plus de portée :

" FUMER PEUT ENTRAÏNER UNE MORT LENTE ET DOULOUREUSE "

koopa
 Posté le 07/11/2010 à 18:17 
Astucien

{#}bonjour,

la solution serait d'imposer un controle strict après des cigarettiers, en controlant la composition des cigarettes.(taux de nicotine,etc...)

Le problème c'est la dépendance, donc il devrait y avoir des controles intensifs et répressifs sur ce point la!

Si effectivement la santé était le "facteur" pris en compte pour décider ou non des augmentations...c'est la dessus que la l'état concentrerait ses priorités...

Ah la tva.... !

Modifié par koopa le 07/11/2010 18:18
Magnan
 Posté le 07/11/2010 à 18:34 
Astucien

Bonsoir,

S'il n'y avait que la TVA, ... ce serait le Pérou ;=))) De la lecture : ICI ou là :

http://www.linternaute.com/argent/impots/dossier/impots-ce-qui-a-change-au-1er-janvier-2010/les-nouveaux-taux-pour-les-taxes-sur-le-tabac.shtml

Bonne soirée

Avertissement : "Fumer nuit gravement à la santé" © Sylvie Thenard - Fotolia

Chaque année, le barème des taxes sur le tabac sont révisées par le Parlement. Ils sont inchangés pour 2010 :

Cigarettes : 64 %

Tabac à rouler : 58,57 %

Tabac à priser : 45,57 %

Tabac à mâcher : 32,17 %

Cigares : 27,57 %

Autre tabac à fumer : 52,42 %

Ces taxes s'appliquent aux fabriquants de cigarettes. Quel que soit le niveau des ventes, ces derniers doivent verser au moins 164 euros (contre 155 euros en 2009) pour les cigarettes à filtre, 97 euros (contre 85 euros en 2009) pour les roulées, 60 euros pour les autres tabacs à fumer et 89 euros pour les cigares. Résutat : les prix des paquets de cigarettes devraient augmenter de 6 %.

shumi
 Posté le 07/11/2010 à 20:12 
Astucien

SuperMario
 Posté le 07/11/2010 à 21:06 
  Astucien

shumi a écrit :

Salut

Comme tout ce que tu consommes en général > Voir Tricatel en son temps qui était beaucoup plus qu'une simple comédie.

Publicité
B.D.
 Posté le 07/11/2010 à 21:50 
Astucien

shumi a écrit :

Ah la fumée !

Ou plutôt les fumées : Que respirons-nous ?

Les associations anti-tabac me font bien rire .

Ce soir encore, ces pourfendeurs du tabagisme rappelaient des chiffres (sortis d'on ne sait où) sur la mortalité imputable aux seuls fumeurs.

Pas un mot sur les autres formes de pollution, sans doute complètement inoffensives à leurs yeux.

La faute aux fumeurs ?

Je rappelle que je suis non-fumeur depuis bien des années.

Bonne soirée à tous .

Modifié par B.D. le 07/11/2010 21:52
AngeNoir
 Posté le 07/11/2010 à 23:23 
Petit astucien

tiobilout a écrit :

Extraordinaire d'hypocrisie, ils nous vendent du cancer et s'en foutent plein les fouilles, gouvernement en tête ....

On vit dans un pays merveilleux ...

faut pas acheter ! ils n'en n'auront pas plein les fouilles

J'ai arrêté de fumer à 51 ans ( premier jour de ma retraite)en conspuant

contre moi mème. Quel idiot j'étais ! d'abord pour ce que tu cites, ensuite

de ne pas avoir compris que je nuisais à ma santé.Et bien d'autres choses encore.

une meilleure haleine et plus d'engueulade.Et oui ! lorsque je rentrais à la maison,

j'étais obligé de me déshabiller dans le garage, car madame n'aimait pas l'odeur

du tabac sur les vêtements. Je fumais 2 paquets par jour, du tabac blond qui en-

vahissait mes poumons. Quel idiot j'étais ! le plus insupportable, était la dépendance,

ne pas être maître de soi mème, alors que dans d'autres circonstances, il fallait que je

le sois envers les autres.Le coût du paquet n'avait pas d'importance. Mais avouez que,

là encore, c'était idiot, l'argent partait en fumée.Qu'est-ce qu'on peut être ridicule

parfois ! je l'étais à cette époque.

Modifié par AngeNoir le 07/11/2010 23:24
janmari
 Posté le 07/11/2010 à 23:31 
Astucien

hello

j'ai fumé et j'ai arreté

mais que chacun choisisse et qu'on les laisse en paix

de toute facon mourir c'est le lot de tous le monde un jour ou l'autre

alors chacun prnd son plaisir ou il veux

certains aime boire un verre ou fumer une clop ou un cigare

alors pourquoi toujours vouloir tout interdire ?????????????????????

au non de quel droit ????????????????

sommes nous en république ou en dictature ???????????????????

Banon
 Posté le 07/11/2010 à 23:47 
Astucien

B.D. a écrit :

Ah la fumée !

Ou plutôt les fumées : Que respirons-nous ?

Les associations anti-tabac me font bien rire .

Ce soir encore, ces pourfendeurs du tabagisme rappelaient des chiffres (sortis d'on ne sait où) sur la mortalité imputable aux seuls fumeurs.

Pas un mot sur les autres formes de pollution, sans doute complètement inoffensives à leurs yeux.

Je rappelle que je suis non-fumeur depuis bien des années.

Bonne soirée à tous .

Tous les pourfendeurs du vilain fumeur et de sa fiancée fumeuse devraient remercier ces pollueurs inconscients, ils leur permettent de camoufler leur propre turpitude derrière cet écran de fumée.

AngeNoir
 Posté le 08/11/2010 à 00:04 
Petit astucien

janmari a écrit :

hello

j'ai fumé et j'ai arreté

Tout à fait janmari ( j'allais dire Thierry).

Chacun prend du plaisir ou bon lui semble. Le fumeur, peut aussi boire

un verre ou plusieurs bouteilles et bouffer du cigare. Je n'y vois au-

cun inconvénient, on est bien en république, effectivement

jean44
 Posté le 08/11/2010 à 01:21 
Petit astucien

Tout à fait janmari ( j'allais dire Thierry).

Chacun prend du plaisir ou bon lui semble. Le fumeur, peut aussi boire

un verre ou plusieurs bouteilles et bouffer du cigare. Je n'y vois au-

cun inconvénient, on est bien en république, effectivement

bien sur, continuez a fumer ",bouffer du cigare" on est en republique

alors rendons la cigarette obligatoire

je travaille a l hopital dans un service d ORL tous nos cancer sont du au tabac.

le probleme avec le tabac c est qu on ne choisi pas .c est pas comme choisir la marque de sa prochaine voiture

c est une dependance ,une drogue.

y a t il un fumeur qui encouragerai son fils ou son petit fils a fumer?

alors oui bien sur il y a d autres sources de pollutions,stoppons celle ci

liovero
 Posté le 08/11/2010 à 05:09 
Petit astucien

janmari a écrit :

hello

j'ai fumé et j'ai arreté

bonjour

je suis pas tout a fait d'accord avec toi concernant le fait de laisser les gens faire ce qu'ils veulent !!!

moi perso ce qui me gene c'est le cout de traitement d'un malade atteint d'un cancer dus a la cigarette alors qu'il c'est tres bien que c'est pas saint !!!!!!!! au même titre qu'un gars qui picole pendant des années et des années et qui ce retrouve un jours a devoirs être soigner a vie pour ça !!!!!!

être soigné pour une maladie que l'on a pas choiisi c'est un droit en france mais soigner des gens qui save pertinament qu'ils s'envoient de la merde dans les poumons , je suis pas d'accord

ceci bien sur n'est que mon point de vues personnel

kleretnet
 Posté le 08/11/2010 à 05:14 
  Maîtresse astucienne

je suis fumeur et alors, c'est mon choix et je n'ai absolument pas du tout envie d'arrêter. Ceci dit arrêtons les hypocrisies, que se passerait-il si tous les fumeurs arrêtaient........ bin faudrait trouver de l'argent ailleurs, car vu ce que rapporte le tabac ! Si encore l'augmentation servait à renflouer le trou de la sécu, pas de souci, mais là c'est juste histoire de nous en pomper un peu plus, c'est un des seuls plaisirs qu'il nous reste à nous france d'en bas et on nous le fait payer un max

Publicité
B.D.
 Posté le 08/11/2010 à 12:03 
Astucien

jean44 a écrit :

bien sur, continuez a fumer ",bouffer du cigare" on est en republique

alors rendons la cigarette obligatoire

je travaille a l hopital dans un service d ORL tous nos cancer sont du au tabac.

le probleme avec le tabac c est qu on ne choisi pas .c est pas comme choisir la marque de sa prochaine voiture

c est une dependance ,une drogue.

y a t il un fumeur qui encouragerai son fils ou son petit fils a fumer?

alors oui bien sur il y a d autres sources de pollutions,stoppons celle ci

Jean44, je suis votre raisonnement.

Alors soyons cohérents : interdisons toute forme de pollution, interdisons la voiture (quelle que soit la marque ), interdisons...

Y a-t-il quelqu'un qui encouragerait son fils ou son petit-fils à respirer le bon air des zones de Fos-sur-mer et de l'Etang de Berre, à manger les pesticides et autres poisons qui garnissent nos assiettes quotidiennement, à prendre la route qui tue journellement...

Avons-nous le droit de continuer à soigner nos enfants ou petits-enfants lorsqu'on leur prescrit des anti-biotiques ? ou de leur faire courir le risque de contracter une infection nosocomiale lorsqu'on nous propose de les faire soigner à l'hôpital ?

Je suis d'accord avec ceux qui crient ici à l'hypocrisie.

Nota : j'arrête là car on nous a asséné dernièrement que l'utilisation d'Internet était source de pollution (1 clic = x dépense d'énergie).

Jean44, je suis d'accord avec vous : interdisons Internet !

Bonne journée [sans pollution] à tous .

AngeNoir
 Posté le 08/11/2010 à 13:03 
Petit astucien

kleretnet a écrit :

je suis fumeur et alors, c'est mon choix et je n'ai absolument pas du tout envie d'arrêter. Ceci dit arrêtons les hypocrisies, que se passerait-il si tous les fumeurs arrêtaient........ bin faudrait trouver de l'argent ailleurs, car vu ce que rapporte le tabac ! Si encore l'augmentation servait à renflouer le trou de la sécu, pas de souci, mais là c'est juste histoire de nous en pomper un peu plus, c'est un des seuls plaisirs qu'il nous reste à nous france d'en bas et on nous le fait payer un max

Klerenet....il y a d'autres plaisirs qui ne coutent rien, pour la France d'en bas:

faire du sport, faire des ballades, faire l'amour, et j'en passe.

Alors ! pourquoi s'offrir un plaisir qui tue ? c'est absurde ! et entre temps, ça

coute un max....je suis d'accord, qu'il y a des tas de pollutions,la plupart des gens

sont mécontents et subissent quand mème. Mais, pourquoi payer pour polluer son

corps, quand on a réalisé le danger ? j'arrive pas à comprendre mes semblables....

écourter la vie ! alors qu'elle est si précieuse.A mon àge, je pense à

ma famille, à la mort....on se dit, que cette dernière vienne le plus tard possible...

c'est bizarre, la vie des êtres humains

shumi
 Posté le 08/11/2010 à 13:15 
Astucien

bonjour !

je lis sur plusieurs posts le mot " hypocrisie "....

cette hypocrisie n'est-elle pas valable dans les 2 camps....( fumeurs et Etat )....?

Fumeurs : Vous trouvez le tabac trop cher...? ===> arrêtez d'en acheter...!!

Par contre, même si le prix du litre d'essence atteint ou dépasse les 5 euros le litre, tout le monde ( moi y compris ) continuera à faire le plein car notre voiture nous est INDISPENSABLE pour aller travailler et se déplacer pour X raisons....

la voiture est devenue vitale, nécessaire..... ( bien sûr là je parle pour ceux qui ne peuvent faire autrement que de prendre leur voiture pour aller bosser....et ils sont très nombreux en france...!! )

mais la cigarette....elle est vitale...?.....nécessaire à votre survie....?

un peu de volonté , d'aide , ....et vous vous débarasserez facilement d'elle....

C'est possible..je l'ai fait il y a maintenant 10 ans de ça...

jean44
 Posté le 08/11/2010 à 13:53 
Petit astucien

shumi a écrit :

bonjour !

je lis sur plusieurs posts le mot " hypocrisie "....

cette hypocrisie n'est-elle pas valable dans les 2 camps....( fumeurs et Etat )....?

Fumeurs : Vous trouvez le tabac trop cher...? ===> arrêtez d'en acheter...!!

Par contre, même si le prix du litre d'essence atteint ou dépasse les 5 euros le litre, tout le monde ( moi y compris ) continuera à faire le plein car notre voiture nous est INDISPENSABLE pour aller travailler et se déplacer pour X raisons....

la voiture est devenue vitale, nécessaire..... ( bien sûr là je parle pour ceux qui ne peuvent faire autrement que de prendre leur voiture pour aller bosser....et ils sont très nombreux en france...!! )

mais la cigarette....elle est vitale...?.....nécessaire à votre survie....?

un peu de volonté , d'aide , ....et vous vous débarasserez facilement d'elle....

C'est possible..je l'ai fait il y a maintenant 10 ans de ça...

+1

voila les bonnes questions a se poser,

stoppons cette ou du moins empechons nos petits de commencer.

bien sur qu il existe d autres poisons, d autres poluants mais le tabac c est vous .

Super_GEGE
 Posté le 08/11/2010 à 14:33 
  Astucien

on arrive à trouver des cigarettes gratuites ici en offre d'essai

ogd
 Posté le 09/11/2010 à 15:37 
Astucien

liovero a écrit :

moi perso ce qui me gene c'est le cout de traitement d'un malade atteint d'un cancer dus a la cigarette alors qu'il c'est tres bien que c'est pas saint !!!!!!!! au même titre qu'un gars qui picole pendant des années et des années et qui ce retrouve un jours a devoirs être soigner a vie pour ça !!!!!!

être soigné pour une maladie que l'on a pas choiisi c'est un droit en france mais soigner des gens qui save pertinament qu'ils s'envoient de la merde dans les poumons , je suis pas d'accord

ceci bien sur n'est que mon point de vues personnel

Hello!

Je suis pas loin de penser comme toi mais en sens inverse

En effet, on nous dit, nous les fumeurs irresponsables et pollueurs, meurtriers en puissance des fumeurs passifs qu'on doit arrêter tout en reconnaissant l'addiction au tabac.

Or, un alcoolique qui veut se faire soigner pour son addiction, est pris en charge pas la secu.

Or, un drogué (cocaine, héro, etc)qui veut arreter, on prend en charge ses cures de desintox (j'ai eu les 2 cas dans un environnements assez proche).

Maos le vilain fumeur, lui, il n'a qu'à se démer**r après tout, il ne tue personne sur les routes a cause du fait qu'il fume (ou rarement) et il n'agresse personne pour pouvoir se payer ses clopes (ou rarement)

Alors quand on parle d'hypocrisie, ça me fait doucement sourire...

L'etat ne veut surtout pas que nous arretions.

Et les stats sur les cancers du poumon dus au tabac...

Une personne tres proche est décedée il y a quelques années d'un cancer du larynx qui s'est généralisé...

C'est parce qu'il etait gros fumeur disaient les medecins...

C'est surement surtout parce qu'il travaillait depuis pres de 20 ans dans des ateliers en respirant de nombreux produits chimiques sans presque de protection.

On veut nous montrer des stats, alors qu'elles soient réelles et qu'on prennent en compte toutes les causes possible de la malaie en question :

-La consommation de tabac.

-l'environnement de vie (pres d'une usine, dechetterie)(grande ville ou non)(les produits qu'on respire de nos détergents, des peintures murales, des revetements de meubles des desodorisants etc)

-l'environnement professionnel

-l'aspect génétique

et on s'apercoit qu'on peut presque diviser par 2 la certitude que la cause d'un cancer du fumeur soit bel et bien du au tabac...

Il ne faut pas être utopiste, le tabac est mauvais et dangereux, maispendant qu'on nous focalise sur lui, on nous fait oublier le reste.

Il ne faut pas non plus etre parano...

Et quand on sait combien coute des séance de desintox au tabac ou les substituts, comparé aux sommes depensées pour les drogués durs et les alcooliques, je continue à penser qu'on ne veut surtout pas nous pousser à arreter mais justes nous pomper un peu plus d'argent...

Ce n'est que mon avis mais je le partage

shumi
 Posté le 09/11/2010 à 17:27 
Astucien

" mais juste nous pomper un peu plus d'argent..."

et apparement ça ne vous dérange pas puisque vous continuez à alimenter les caisses de l'état....

comme j'ai dit plus haut : arrêtez !

et l'état arrêtera de vous " pomper " sur les cigarettes....

entre nous il se rattrapera sur autre chose....{#}

koopa
 Posté le 09/11/2010 à 18:03 
Astucien

{#}

L'état a besoin de sous pour assurer son train de vie et ce n'est pas pret de changer!

J'ai entendu parler d'un ........voyant qui prédit le retour de la gabelle!

kleretnet
 Posté le 09/11/2010 à 18:29 
  Maîtresse astucienne

je comprends pas ce "racisme" envers les fumeurs!!!! ça a toujours été, les gentils non -fumeurs se font embêter par les vilains fumeurs, avant on pouvait fumer peinard dans un café, maintenant on nous met sur le trottoir, et le comble c'est que les non fumeurs y viennent aussi c'est dingue ça........ maintenant pour ce qui est de fumer par plaisir, ce qui est mon cas et certainement le cas de beaucoup d'autres, pourquoi j'arrêterais, je me fais plaisir comme je l'entend, chacun son truc, mais arrêtez de nous en mettre plein les dents. On vous demande pas de fumer, alors laissez nous faire ce qu'on veut, et sachez que pour l'instant, c'est nous fumeurs qui remplissons les caisses de l'état

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
45,99 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 45,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
34,24 €Webcam Aukey FullHD à 34,29 € (via coupon)

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 34,29 € livrée gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
14,88 €Coffret d'embouts de vissage et à cliquet Bosch 26 pièces à 14,88 €

Amazon fait une promotion sur le coffre de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,50 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le nouveau tarif des contraventions
Paquets de cigarettes neutres
La mortalité due au tabac est largement sous-estimée
Le permis de conduire est délivré à vie mais ça va changer avec le nouveau
Swisscows est un nouveau moteur de recherche suisse.
un nouveau avatar ...
Anniversaire du 30 novembre : zazou38
Météo du 29 novembre
Météo du 28 novembre
Météo du 27 novembre
Plus de sujets relatifs à Tabac et cigarettes : Nouveau tarif au 8 novembre
 > Tous les forums > Forum À côté