> Tous les forums > Forum Mac
 Table des Partitions corrompue partition passé en RAW
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
la_ vueltosa
  Posté le 08/10/2015 @ 22:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

j'ai une amie qui rencontre un problème avec un disque-dur externe d'usage professionnel.
Désolé si le post est un peu long mais j'ai essayé de faire un post dans le quel j'explique ce que j'ai fait car je ne suis pas utilisateur Mac...
J’espère que parmi vous il y a des techniciens Apple ou de gens qui on déjà eu ce type d’expérience qui pourront aider.

émoticône co

Résumé du problème:

- Intro: Mon amie travaille dans une boite dans la quelle ils font du montage vidéo ils utilisent donc des gros disques externes pour stocker leur données.
Sachant qu'il sont dans le milieu de l'image et la vidéo ils travaillent tous sur Mac ( le disque dur en question a donc un système de fichiers mac [HFS, Hierarchical File System].

- Le PB: alors le disque c'est tout simplement arrête de marcher d'un moment a l'autre. En le branchant sur le mac l'icone n’apparaissait plus sur le "desktop", sur Windows
il était pas non plus reconnu, je suis donc passé sur mon système Linux me disant que la Table des Partitions était foutue et que la partition était passé en RAW ou qu'il y avait un problème électrique
avec le boitier, quand je démarre sur Linux et je branche le disque je vois bien l'icone d'un périphérique qui vient d’être connecté lorsque j'y essai d’accéder j'obtiens un message d'erreur "unable to mount"
j'ai un peu cherche sur le web et j'ai réussi via terminal linux a faire rendre le disque montable et lisible.

- La suite: Je m'oriente donc sur Testdisk pour analyser la structure des fichiers voir si une table de partitions est ou non trouvé a fin de pouvoir faire marcher le disque a nouveau et récupérer les données qu'il contient d'après mes lectures j'ai vu que Testdisk n’implémentait pas la réparations de la table des partitions pour les systèmes HFS des Mac du coup je me suis retrouvé dans le cas de figure du tutoriel si dessous; http://perrohunter.com/repair-a-mac-os-x-hfs-partition-tab…/

- La ou j'en suis (bloqué) : sauf qu'a l’étape 8 j'ai trouvé une partition existante sur le disque et les options qu'on me propose je ne sais pas vraiment a quoi correspondent telles
je suis pas un utilisateur Mac, j'en ait déjà accès avec Linux et Windaube...

Je vous met une image du choix qui m'est proposé a l’étape 8.

A savoir "Partition Map found, do you want to reinitialize it ? (Y o N)
"Reinitialize", c'est effacer et en refaire une nouvelle; ou essayer de reset l'existante pour la faire marcher sans perte de données ?....

Je continue a chercher dans le web et les forums mais si quelqu'un s'y connait un peu en système Apple et peut m'aider a y voir plus clair je lui en serait reconnaissant.

PD:

Je viens de tomber la dessus;
http://www.andreas-hess.info/programming/testdisk/
"Alternatives: Samuel Luescher told me he used Data Rescue X and did a raw scan of the disk (Preferences
- [X] Ignore Partitioning) to successfully restore the file catalog of his defective HFS partition."

Quelqu'un connait Doctor X a déjà fait ce type d’opérations ?.

J'ai également posté ce même message sur Wanted Facebook et on m'a aussi conseillé ceci qu'en penses vous.

Merci par avance si jamais quelqu'un peut m'aider.

Publicité
marief29
 Posté le 09/10/2015 à 09:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

À tout hasard : le disque est peut-être pré-défaillant. J'ai eu ce problème avec des clés USB que je n'ai jamais pu ranimer.

Si les boîtiers externes sont compatibles, DriveDx est un excellent outil de test hardware, il y a une période d'essai. http://binaryfruit.com/drivedx

Réinitialiser -> perte des données.

Data Rescue X : je l'ai déjà utilisé il y a des années. 3 jours pour un disque de 80 Go et j'ai récupéré des fichiers quasiment inutilisables, plus leurs noms, juste des n° avec l'extension, bouts de photos, vidéos illisibles. Il y a peut-être des progrès depuis. Il y a une démo partielle qui permet de tester.

Stellar Phoenix Mac Data Recovery http://www.stellarinfo.com/mac-osx-recovery.php La démo visualise les fichiers récupérables.

FileSalvage est une autre appli de récupération. Il doit y avoir une démo qui montre les fichiers récupérables.

Si le catalogue est fichu, c'est la galère. DiskWarrior peut réparer dans certains cas, mais il ne fait pas de miracles. Il ne fait pas de récupération de données.

Modifié par marief29 le 09/10/2015 10:14
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
partition bootcamp
mot de passe perdu
Mot de passe
mots de passe
mot de passe
Mot de passe de session oublié
mot de passe Mac
mot de passe
mot de passe sur a l'installation adobe
IPAD 2 - Mot de passe perdu
Plus de sujets relatifs à Table des Partitions corrompue partition passé en RAW