| ||||||||
Petit astucien | salut tout le monde je travaille sous excel 2007 j'utilise un tableau a nombre de colonne constant mais a chaque fois le nombre de ligne change je cherche une option sous excel de façon a ce que la hauteur de ligne change pour que le tableau soit etalé sur toute la page imprimable | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour noe2008, l'option que tu cherches n'existe pas d'origine sous Excel ; tu peux éventuellement rédiger une "Macro" qui calcule la hauteur de ligne qui convient, puis qui mette au bon format celles-ci avant de lancer enfin l'impression, mais cette macro est un peu délicate à écrire pour celui qui ne maitrise pas le langage. Quoiqu'il en soit l'écriture de cette macro suivra les deux grandes étapes ci-dessous et, vu la rapidité d'exécution manuelle de ces 2 étapes je me demande si l'écriture d'une nouvelle fonction est bien nécessaire :
(**) cette valeur dans l'hypothèse d'une impression en "portarit" sur un format A4 => 297mn moins les marges en tête et en pied de page (à ajuster selon ses propres critères). | |||||||
Astucien | Bonjour il n'y a pas d'option pour cela sur excel il faut passer par VBA un tuyau => Selection.RowHeight = 15
une autre possibilité c'est d'imprimer "la zone" dans les options d'impression
ou encore Microsoft Office Excel 2003 et les versions antérieures d'Excel Dans le menu format, pointez sur une ligne et cliquez sur hauteur. Dans le menu format, pointez sur colonne et puis cliquez sur largeur. Microsoft Office Excel 2007 Sous l'onglet accueil, cliquez sur format dans le groupe cellules, puis cliquez sur Hauteur de ligne. Sous l'onglet accueil, cliquez sur format dans le groupe cellules, puis cliquez sur Largeur de colonne.
Modifié par gilbert_rgi le 18/06/2012 10:14 | |||||||
Petit astucien | MERCI LES AMIS JE VAIS ESSAYER UNE MAKRO OU DU CODE VBA | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|