> Tous les forums > Forum Mac
 tableau budgetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
retraite68180
 Posté le 22/02/2018 à 04:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à w36,

Ce n'est pas moi, qui a sélectionné la ligne 15 à 25. Quand j'ai appuyé sur Somme, cela a sélectionner tout seul.

Si je met en surbrillance la ligne 4 à 22 pour avoir le résultat, ça ne prend pas la ligne 4.

Quand à Mr JO,

Autant calculer ligne par ligne;

w36xb2w
 Posté le 22/02/2018 à 09:07 
  Astucien

Bonjour

C'est impossible que ca sélectionne seul, tu dois le faire toi même.

batik
 Posté le 22/02/2018 à 10:27 
Petite astucienne

Bonjour

C'est parce qu'il doit y avoir des cases vides au-dessus de B15 . La sélection s'arrête en remontant quand elle rencontre une case vide. ou alors un problème d'après ton tableau avec ta mutuelle complémentaire les //// ? c'est quoi ça? IL ne veut que des chiffres

Tu peux toi-même modifier la sélection en remontant la colonne jusqu'en B4. Tu peux aussi dans la case à coté du SIGMA modifier ce qui est inscrit. Là tu dois voir écrit en haut à côté du signe = Somme(B15:B25). Il faut changer le B15 en B4 la première case de ta somme. Donc écrire Somme(B4:B25) par exemple. Il prend toujours les cases au-dessus de la case où tu veux ton total même si elles sont vides mais ensuite quand il remonte il s'arrête à la première case vide. A toi de lui dire d'aller plus haut.
Tu peux donc aussi écrire directement Somme(B4:B22) puisque les B23 et B24 sont vides. Entraîne toi à modifier la colonne sélectionnée avec ta souris, ou au choix change les chiffres inscrits en haut.

Tout ça ça s'apprend petit à petit

Mr_Jo
 Posté le 22/02/2018 à 11:27 
Petit astucien

tu devais conclure en cliquant sur envoyer et =somme(B15:B25) se transforme en valeur de résultat

triode94
 Posté le 22/02/2018 à 22:24 
  Maître astucien

retraite68180 a écrit :

Bonjour à w36,

Ce n'est pas moi, qui a sélectionné la ligne 15 à 25. Quand j'ai appuyé sur Somme, cela a sélectionner tout seul.

Si je met en surbrillance la ligne 4 à 22 pour avoir le résultat, ça ne prend pas la ligne 4.

Quand à Mr JO,

Autant calculer ligne par ligne;

Bonsoir.

Normal, c'est à toi d'étirer de la case mini jusqu'à la case max.

retraite68180
 Posté le 23/02/2018 à 16:27 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je vous remercie de vous être penchés sur mon problème.

Comme a dit BATIK, entraîne toi et tu trouveras. Tout s'apprend.

Le seul fautif dans cette histoire, c'est moi. J'ai tout essayé. Vos réponses, toutes les icônes que proposent Libre Office ou Open, je n'ai pas réussi a avoir le total complet. ça ne voulait pas me prendre la ligne 4.

Après des heures de recherches, et comme je suis très patient,J'ai réussi à trouver le pourquoi.

Voilà la réponse. Dans la ligne 4, j'avais mis 590.00 €, alors que dans les autres cases, le point était remplacé par une virgule. J'ai donc remplacé le point par une virgule, et le TOTAL est apparu en cliquant sur le symbole somme.

Je m'excuse de vous avoir dérangés, pour une petite bêtise. Voilà ce que c'est d'être un apprenti.

Bon Week-end à vous tous, et un grand MERCI.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

batik
 Posté le 23/02/2018 à 19:32 
Petite astucienne

Eh oui patience et longueur de temps....

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
insérer un tableau numbers dans un mail
 > Tous les forums > Forum Mac