> Tous les forums > Forum Bureautique
 tableau excel foireuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lolonice
  Posté le 13/09/2021 @ 17:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour a tous

comment inserer un tableau excel sur le forum merci

Publicité
lolonice
 Posté le 13/09/2021 à 18:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

https://www.cjoint.com/c/KInqhk0RvxC

voila le fichier excel je souhaite en imprimant le fichier l'avoir en deux feuilles au lieu de trois actuelement

merci pour votre aide

Jean_Aymard
 Posté le 13/09/2021 à 18:31 
  Astucien

Bonsoir

Je ne connais pas ta version, moi je travaille avec une ancienne version Excell 97

Tu peux réduire le format des écritures

Supprimer les espaces ou les réduire

ou carrément réduire le format de tes feuilles de calcul pour qu'elles tiennent dans 2 feuilles.

nainconnu.bis
 Posté le 13/09/2021 à 18:51 
Astucien

pour commencer en ligne 2 et ligne 36 la mise en couleur de ces lignes dépassent largement la plupart de tes tableaux sur la droite

de plus en jouant sur les marges et en réduisant la largeur de certaines colonnes il y a peut être des fortes chances pour que tu puisses imprimer tes tableaux sur 2 feuilles !.

.

.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 13/09/2021 19:03
Debrief
 Posté le 13/09/2021 à 19:29 
Astucien

Bonjour,

Je suppose qu'il faut comprendre que tu veux imprimer la feuille "9" de ce fichier sur 2 pages et pas sur 3... ?

Bon pas de bol PC Astuces n'affiche pas les GIF animés correctement !

https://www.cjoint.com/c/KInrHZ5GYJF

Modifié par Debrief le 13/09/2021 19:40
lolonice
 Posté le 14/09/2021 à 08:51 
Astucien

Debrief a écrit :

Bonjour,

Je suppose qu'il faut comprendre que tu veux imprimer la feuille "9" de ce fichier sur 2 pages et pas sur 3... ?

Bon pas de bol PC Astuces n'affiche pas les GIF animés correctement !

https://www.cjoint.com/c/KInrHZ5GYJF

bonjour ben non c'est la feuille 8 qui pose probleme en plus lorsque l'on fait un apercu avant impression il n'y a qu'un cote du tableau qui s'affiche!!!!!!!!? quelqu'un a une idée?

merci

Debrief
 Posté le 14/09/2021 à 09:07 
Astucien

Bonjour,

ben non c'est la feuille 8 qui pose probleme

ben content de le savoir.

je souhaite en imprimant le fichier l'avoir en deux feuilles au lieu de trois actuelement

La feuille 8 ne propose ni 3 feuilles ni 2 feuilles mais 1 seule.

En plus d'être précis et cohérent dans tes demandes, il faut que tu apprennes à maitriser les paramètres d'impression avant de vouloir imprimer.

Pour la page 8 d'abord supprimer la zone d'impression actuellement définie.

Ensuite, comme elle posera le même problème de 3 feuilles au lieu de 2 comme la page 9, voir la réponse que j'ai postée plus haut.

Modifié par Debrief le 14/09/2021 09:20
lolonice
 Posté le 14/09/2021 à 11:44 
Astucien

Debrief a écrit :

Bonjour,

ben non c'est la feuille 8 qui pose probleme

ben content de le savoir.

je souhaite en imprimant le fichier l'avoir en deux feuilles au lieu de trois actuelement

La feuille 8 ne propose ni 3 feuilles ni 2 feuilles mais 1 seule.

En plus d'être précis et cohérent dans tes demandes, il faut que tu apprennes à maitriser les paramètres d'impression avant de vouloir imprimer.

Pour la page 8 d'abord supprimer la zone d'impression actuellement définie.

Ensuite, comme elle posera le même problème de 3 feuilles au lieu de 2 comme la page 9, voir la réponse que j'ai postée plus haut.

re a tous

ça y est!!!!!!! j'ai reussi a remettre le fichier ok j'ai bien supprimé la zone d'impression et ensuite tout c'est remis dans l'ordre voila merci debrief pour ton aide et a bientot

LupindesContes
 Posté le 15/09/2021 à 12:04 
Petit astucien

Bonjour lolonice,

Même surprise que celle signalée par DEBRIEF.

Mais comme tu prétendais qu'il y avait 3 pages, j'ai suivi ton info.

Il est probale que le transfert de ton classeur EXCEL ait subi des modifications lors de nos téléchargements.

Lors de l'enregistrement de ton fichier sur mon PC >>> BINGO ! ... même >>> 6 pages ! ! !

En effet la page 8 dont l'onglet est actif à l'arrivée se présente alors sous " portrait " >>> C.Q.F.D ... mais pas que ! ...

Même sous " paysage " les 6 pages subsistent >>> il s'agit donc déjà de modifier plusieurs paramètres de " mise en page " :

1) les MARGES >>> les ai mises à 0 sur les 4 côtés >>> encore insuffisant ! ! !

2) la taille de la police>>> tu avais à la fois de l' ARIAL 11 et du 10 aussi >>> passé à 8 sur la TOTALITE de la page ( Clic sur la case " 0 " à gauche de la ligne " A " et au-dessus de la colonne " B " puis paramétrer>>> taille 8 pour Arial.

Toujours pas parfait, mais on s'en approche.

Bonne nouvelle >>> avec ces modifications et sous portrait on constaye que l'on dispose de pas mal d'espace SOUS le bas du tableau en onglet 8

Ai donc modifié tes titres de colonne dont en particulier la 1ère >>> en orientant le texte à la VERTICALE

Puis, en demandant un ajustement des colonnes AUTOMATIQUE des colonnes, il ne reste plus grand chose à gagner.

A partir de là, >>> ajuster à la main les quelques colonnes qui paraissent encore TROP larges

Au final l'ajustement AUTOMATIQUE des colonnes : AB, AC et AD ( verticalisée aussi pour cette dernière ) me semblait TROP étroit pour recevoir des nombres à plusieurs chiffres >>> les ai élargies à " 6 "

En définitive, il reste encore de la marge de manoeuvre, si nécessaire, pour l'une ou l'autre des colonnes qui seraient encore TROP étroite.

Bien sûr, à l'avenir et pour tes autres onglets ( au moins certains ) tu seras TOUJOURS contraint à cette gymnastqiue d'affinage ? ! ? !

je ne me permets pas de te conseiller, mais, concernat ton activité ( supposée ), si j'avais à faire un choix >>> je dispose d'une imprimante A3 CANON ... pour moins de 250 € et ton problème serait ( je l'espère ) LARGEMENT résolu, te permettant en prime de créer des affichettes A3 si tu en avais le besoin dans ton quotidien.

Voilà le lien pour cet onglet 8 modifié - restant à ta disposition :

https://www.cjoint.com/c/KIpkcY5lCOi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Titan Quest Anniversary Edition gratuit
Valable jusqu'au 23 Septembre

Pour fête le 10ème anniversairee de THQ Nordic, Steam offre actuellement le jeu PC Titan Quest Anniversary Edition. Titan Quest brille de mille feux. Cette édition Anniversaire rassemble Titan Quest et Titan Quest Immortal Throne en un seul jeu, et bénéficie d’une imposante refonte pour une expérience d'action-RPG ultime.

> Voir l'offre
88,73 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,73 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 84,14 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 88,73 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
57,45 €Ventirad Be Quiet! Dark Rock 4 à 57,45 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Cdiscount propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock à 57,45 € grâce au code promo SEPT alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 75 €. Une bonne affaire pour un système de refroidissement de processeur (Max 130W TDP) efficace et silencieux.  Compatibilité socket INTEL: LGA 775 / 1150 / 1151 / 1155 / 1156 / 1366 / 2011 et AMD: AM2 / AM2+ / AM3 /AM3+ / AM4 / FM1 / FM2 / 754 / 939 / 940. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
EXCEL Tableau Croisé Dynamique (TCD) sous-total
macro excel 10...récupération d'un tableau sur site web
Pb de tri dans tableau excel
Excel: tableau croise dynamique
Tableau EXCEL 2016 avec liste déroulante
Aide pour faire un tableau Excel exploitable SVP
tableau excel pour score
EXCEL 2019 - Réalisatio d'un tableau de service
Extraire données d'un tableau Excel
Excel 2016 Tableau Dynamique (TCD)