| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous. J'avais créer un tableau calc dans Open Office. J'ai sans doute fait une mauvaise manipulation car quand j'ouvre mon fichier, il est illisible. C'est toute une suite de signes babalistiques si vous voyez ce que je veux dire. Comment restaurer la bonne configuration? Merci et bonne journée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Comment ouvres-tu ton fichier : en lançant Calc puis en ouvrant le fichier ou en double-cliquant sur le fichier ? Afin de cerner le problème : si tu ouvres un autre fichier calc, c'est bon, ou pas ? Si tu crées un nouveau fichier : c'est bon, ou pas ? @ + | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour votre réponse. J'ouvre ce fichier calc en double-cliquant dessus. J'ai essayé une nouveau fichier, je l'ai enregistré et fermé puis j'ai pu l'ouvrir normalement. | |||||||
Nouvel astucien | A l'ouverture du fichier, une fenêtre s'ouvre en indiquant : Options de filtres ASCII. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Il a la bonne extension ton fichier calc qui ne s'ouvre pas ? | |||||||
![]() ![]() |
J'ai bien peur que ton fichier soit corrompu D'où la nécessité de faire régulièrement des sauvegardes sur un support extérieur ... | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour vos réponses. Le fichier a l'extension .ods Quand j'ai essayé de l'ouvrir, maintenant, une fenêtre affiche : Import de texte suivi du nom de mon fichier. | |||||||
Nouvel astucien | Ensuite si je clique sur ok, cela donne : | |||||||
Nouvel astucien | Tous mes fichiers sont en triple exemplaires; deux sur un nas avec raid 1 et un troisième sur un DD externe. Je suis sous Windows 10, à jour et j'ai un antivirus à jour. Autre question, est-il possible de conserver les différentes version d'un fichier dans Open Office ?
| |||||||
Astucien ![]() | bien sur que oui il suffit tout simplement de les sauvegarder en les incrémentant d'un chiffre ex: nom du fichier_01.ods nom du fichier_02.ods . . . . . nom du fichier_12 Etc......... | |||||||
Nouvel astucien | Ben oui, évidement, il suffisait d'y penser. Merci. | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour
Et bien, si c'est le cas, met ton sujet en RESOLU @ + | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|