| ||||||||
Petit astucien | bonsoir
la question est::!!!??
comment faire un tableau qui regrouperait plusieurs cellules de feuilles differentes d'un même dossier, voir de dossiers externe!
moi j'approche de la migraine!
a+
bruno
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut
Dans le fichier regroupement, tu te places sur une cellule
tu tapes = et ensuite ou vas dans l'autre feuille et tu cliques sur la cellule que tu veux faire appara¯tre et tu valides en cliquant sur le V vert dans la barre des formules
MÛme procÚdure avec la feuille d'un autre fichier ouvert
Tu peux passer sur un autre fichier avec le menu FenÛtres | |||||||
Petit astucien | oui!
mais!
pour de nombreuses feuilles et de nombreuses cellules c'est point Úvident!!
a+
bruno
| |||||||
![]() ![]() | Il serait pe¹t-Ûtre plus intÚressant d'utiliser Access et d' importer les donnÚes de tes classeurs | |||||||
Petit astucien | ai pas access!
est ce qu'une macro peut etre envisagÚe de feuilles en feuilles?
a+ again
| |||||||
![]() ![]() | Sans conna¯tre l'ensemble du travail difficile de rÚpondre
Personnellement, je ne vois pas o¨ une macro va fort aider pour lier 2 cellules Ó la fois.
Il suffit d'ouvrir toutes tes feuilles et d'y aller
Si þa s'embrouille c'est que tu oublies de valider Ó chaque changement de cellule | |||||||
Petit astucien | Salut;
La premiÞre solution est la plus adaptÚe au problÞme; mais le problÚme est que pour que la liaion soit faite, tout les fichiers devront Útre ouvert afin que tous les calculs soit possible !!!!!
@+++++ | |||||||
Petit astucien | hello
en fait mon pb est de pouvoir faire des stats a partir de feuilles anciennes mais qui ont le mÛme format c'est pour cela que je pensait Ó une macro du genre:
saisie de valeurs dans la feuille de donneÚs
implantation dans la feuille de stat
et decalage des donnes pour permettre un tableau de stat
mais lÓ ycpa!
a+
bruno
| |||||||
![]() ![]() | En fait, Pjoke, si tu dois en effet faire une mÛme action de maniÞre rÚpÚtitive, tu peux trÞs facilement crÚer ta macro sans rien conna¯tre en programation
Tu ouvres le premier classeurs et sur la bonne feuille tu commences Ó crÚer ta macro
Outils/macro/nouvelle macro > lui donner un nom (court) et commencer l'enregistrement
Tu fait tout ce que tu veux et puis tu arrÞtes l'enregistrement en te positionnant lÓ o¨ tu voudras que la suite se colle au cas o¨ tu voudras rÚpÚter la macro un certain nombre de fois
| |||||||
Astucien |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|