| ||||||||
Petit astucien |
Tjrs des questions a dormir debout J'ai des movies enregistrées sur un DDE USB - mon ordi de bureau W7 Je dois partir en voyage et je voudrai lire mes movies sur la tablette de my wife ! mais comme elle est sous Androîd (la tablette ! pas...) je ne sais pas si c'est possible d'autant que la tablet en question n'a pas de prise USB... La tablette en question : SAMSUNG - Mod. GT-P5110 - Faut-il un raccord particulier ? mais quoi ? Je voudrai pas "griller" mon DDE... m'est arrivé avec la prise de ma voiture... Faut-il virer l'androîd de malheur pour le remplacer par W7 (j'ai les disques)... Merçi de bien vouloir m'aider ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Sur la tablette en question il y a un logement en haut pour mettre une sdcard. Elle dispose aussi d'une prise USB via l'adaptateur fourni avec la tablette. On peut donc transférer des fichiers entre le PC et la tablette sur la microcardsd ou brancher une clé USB sur la tablette. Normalement pour la lecture des videos il y a des logiciels prévus, on peut même lire des videos en HD avec un logiciel (je crois mxplayer) que l'on peut télécharger depuis Google Play (attention il y a des logiciels gratuits et payants). Pour le DDE USB par contre je n'ai pas testé. Enfin çà m'étonnerait qu'on puisse installer W7 sur la tablette qui n'est pas prévue pour çà. Par contre on peut installer via un logiciel d'émulation de l'android dans W7 (sur le PC, j'ai testé mais bon je n'y vois pas trop d'intérêt). Modifié par Titus68 le 25/05/2014 01:22 | |||||||
Petit astucien |
Un grand merçi pour ta nocturielle réponse... Je vais rechercher le cordon en question et faire des essais. Bonne journée. Papy ! | |||||||
Astucien ![]() | Rebonjour scherzando, Voilà à quoi çà ressemble, c'est livré avec la tablette. | |||||||
Petit astucien |
Lol j'avais pas remarqué que le cable transfert et la prise ne faisait qu'un ... Quand à l'adaptateur ? mystére ... j'ai jamais vu ... Bonne journée ! | |||||||
Astucien ![]() | Re scherzando, Pour la prise j'ai eu le même souci au départ, j'avais pas vu que c'était amovible, donc sur ce point on est au moins 2 ! Par contre, pour brancher la clé usb ou le disque externe il faudrait cet adaptateur... Dernier point, si on branche l'adaptateur pas moyen de recharger la batterie en même temps mais la charge tient longtemps. Enfin, il y a aussi le wifi sur la tablette, mais je n'ai jamais testé pour y accéder depuis un PC en réseau local. Modifié par Titus68 le 25/05/2014 13:08 | |||||||
Petit astucien |
J'ai cherché l'adapt. en question sur +sieurs sites marchands mais n'ont pas la référence inscrite sur la pte doc. de la tabl. (EPL - 1PLOBE) - O ou 0... Merçi a toi. | |||||||
Astucien ![]() | Re re ... Il faut sans doute chercher avec "adaptateur USB galaxy tab2", on le trouve un peu partout (sans vouloir faire de pub), exemple : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_tablette/connectique_adaptateur_pour_tablette/samsung_usb_sd_galaxy_tab.html Là il en vendent 2 mais celui de droite sur la photo suffit (c'est exactement celui-là que j'ai. Autre exemple : http://www.priceminister.com/offer/buy/166826668/cable-adaptateur-usb-pour-tablette-samsung-galaxy-tab-2.html Mais je reste persuadé qu'il était livré d'origine avec la tablette.
| |||||||
Astucien ![]() | Re re ... Il faut sans doute chercher avec "adaptateur USB galaxy tab2", on le trouve un peu partout (sans vouloir faire de pub), exemple : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_tablette/connectique_adaptateur_pour_tablette/samsung_usb_sd_galaxy_tab.html Là il en vendent 2 mais celui de droite sur la photo suffit (c'est exactement celui-là que j'ai. Autre exemple : http://www.priceminister.com/offer/buy/166826668/cable-adaptateur-usb-pour-tablette-samsung-galaxy-tab-2.html Mais je reste persuadé qu'il était livré d'origine avec la tablette.
| |||||||
Petit astucien |
Quant à celui probablement livré à l'origine... je n'étais pas invité lors de l'ouverture du coffret... alors ?... Ce dois pas côuter une fortune... je vais voir... et je te ferai part de mon expérience... Merçi a toi ! Papy ! | |||||||
Astucien ![]() | De rien et bon courage ! Peut-être que Madame a la solution ? Penser à mettre en "résolu" quand çà sera le cas. Merci. | |||||||
Petit astucien |
Je te tiens au courant pour ton information. Merçi ! | |||||||
Astucien ![]() | Cà marche ... | |||||||
Petit astucien | Moi ? pas encore ... lol! | |||||||
Petit astucien |
Comme promis je t'informe que j'ai reçu le bidule ! Ca marche nickel ! je peux lire mes fichiers USB sans probléme... La wifi aussi ! Merçi pour ta gentillesse ! PB RESOLU !
| |||||||
Astucien ![]() | Salut scherzando04, Super si çà marche ! A+ Note : merci de mettre en résolu ! Modifié par Titus68 le 03/06/2014 23:14 | |||||||
Astucien ![]() | Et vous ne croyez pas qu'avec un cable USB Femelle/femelle cela marche?Et c'est beaucoup moins cher!J'ai le même problème que vous | |||||||
Petit astucien |
COmme je l'ai dit à Titus effectivement un petit cable Lesbinos à fait l'affaire... pour 2e68 ! et ça marche... si tu as besoin regarde le message de Titus et le lien ad hoc... Encore merçi. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|