> Tous les forums > Forum Mobilité
 tablette android Galaxy Samsung "mamie en peine"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mamyline
  Posté le 19/07/2014 @ 11:20 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour tout le monde j'ai besoin d'une aide J'ai voulu faire plaisir a ma petite-fille. Je lui est offert une carte SD pour mettre dans sa tablette Galaxy Tab 2 7.0 pour qu'elle puisse tranferer ses jeux dessus et pouvoir en rajouter de nouveaux .Nous avons mis la carte mais nous n'arrivons pas a tranferer les jeux .Quelqu'un a t'il un solution .Je viens de lire sur un autre site que cela était impossible.J'espère que cela n'est pas une vrai information et que quelqu'un sur mon site préféré (pc astuces) va pouvoir trouver la solution et me la communiquer Merci d'avance .Une mamie en détresse

Publicité
eliot3
 Posté le 19/07/2014 à 11:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Brancher la carte sd sur le pc dans un emplacement lecteurs de cartes ou alors allez sur Google Play pour telecharger les jeux.

Sam58
 Posté le 19/07/2014 à 11:35 
  Astucien

Bonjour.

Si c'est pour transférer les jeux de la tablette à la carte SD, c'est effectivement impossible sur une tablette non rootée

ZenJP
 Posté le 19/07/2014 à 11:45 
  Maître astucien

Déjà sans "rooter" le système, il n'y aura pas d'application miracle, mais un tel transfert d'applis 'qu'il s'agisse de jeux ou pas" ne peut pas se faire juste parce que tu mets une carte SD.

La carte SD te donne du stockage en plus (par exemple pour photos, musique) etc..

Mais déplacer des applis (jeux ou pas) est une autre opération.

ll existe une application gratuite qui te permet de voir les applis déplacables sur la sd. (Et oui toutes ne le sont pas et exigent de rester dans la mémoire interne de la tablette)
Tu installes via le play store "App 2 SD" ou "AppMgr III" son nouveau nom.

Une fois installée, en la lançant, elle te dira quelle appli est déplacable ou pas.
Si tu rencontres la réponse "mémoire émulée ou pas de carte sd ", tu devras essayer de mettre à jour ton système (4.2.2) ou pire de le rooter (opération pas évidente pour une mamie )

Regarde également ici (mais je n'ai pas testé !)

http://www.tomsguide.fr/faq/id-2905295/transferer-applications-android-carte.html

Modifié par ZenJP le 19/07/2014 11:45
mamyline
 Posté le 19/07/2014 à 15:17 
Petite astucienne
ZenJP a écrit :

Déjà sans "rooter" le système, il n'y aura pas d'application miracle, mais un tel transfert d'applis 'qu'il s'agisse de jeux ou pas" ne peut pas se faire juste parce que tu mets une carte SD.

La carte SD te donne du stockage en plus (par exemple pour photos, musique) etc..

Mais déplacer des applis (jeux ou pas) est une autre opération.

ll existe une application gratuite qui te permet de voir les applis déplacables sur la sd. (Et oui toutes ne le sont pas et exigent de rester dans la mémoire interne de la tablette)
Tu installes via le play store "App 2 SD" ou "AppMgr III" son nouveau nom.

Une fois installée, en la lançant, elle te dira quelle appli est déplacable ou pas.
Si tu rencontres la réponse "mémoire émulée ou pas de carte sd ", tu devras essayer de mettre à jour ton système (4.2.2) ou pire de le rooter (opération pas évidente pour une mamie )

Regarde également ici (mais je n'ai pas testé !)

http://www.tomsguide.fr/faq/id-2905295/transferer-applications-android-carte.html

ok mais je peux dans ces cas la deplacer toutes les musiques photos vidéos qu'elle a dans sa tablette Peux tu m'expliquer comment Encore merci pour ton aide

ZenJP
 Posté le 19/07/2014 à 17:20 
  Maître astucien

Ca c'est indiqué dans le manuel (à priori page 102/103)

comment manipuler les fichiers:

Lancer "Mes fichiers", sélectionner le fichier à transférer(déplacer) ou copier appuyer sur les ciseaux ou la double-page suivant le cas, se mettre sur la carte SD et "coller".

mamyline
 Posté le 19/07/2014 à 22:25 
Petite astucienne
ZenJP a écrit :

Ca c'est indiqué dans le manuel (à priori page 102/103)

comment manipuler les fichiers:

Lancer "Mes fichiers", sélectionner le fichier à transférer(déplacer) ou copier appuyer sur les ciseaux ou la double-page suivant le cas, se mettre sur la carte SD et "coller".

Merci beaucoup.Je ne possède pas le manuel et ma petite-fille n'est pas venue avec.J'essaye juste d'etre la plus cool des mamies et répondre aux attentes de ma poupée qui a dix ans et qui attends beaucoup de ses grands parents le temps qu'elle reste chez nous Ensuite nous la rendrons a qui de droit et nous pourrons etre contents d'avoir été les plus geniaux des grands parents (je rigole bien sur comme dises les jeunes branchés lol......)

ZenJP
 Posté le 19/07/2014 à 23:11 
  Maître astucien

Je t'ai cité ce que dit le manuel, donc ca devrait le faire "comme disent les jeunes"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Aspirateur robot laveur Narwal Freo Z Ultra (aspiration + lavage, station de vidage complète) à 849 €
849 € 1099 € -23%
@Geekbuying
Ecran 27 pouces KTC M27T20 reconditionné (mini LED, QHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, HDR10, KVM) à 169,99 €
169,99 € 299 € -43%
@Geekbuying
Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (13 pièces) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33%
@Cdiscount
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 959 €
959 € 1500 € -36%
@Geekbuying
Batterie externe FOSSiBOT F3600 Pro 3840Wh (extensible à 11500Wh), 4200W, LifePOE4 à 1479 €
1479 € 2099 € -30%
@Geekbuying
TP-Link Deco X50 (WiFi 6 Mesh AX 3000 Mbit/s, jusqu'à 550 m²) x 3 à 167,25 €
167,25 € 280 € -40%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Connexion wifi tablette samsung galaxy tab3
Ouverture pièces jointes sur tablette samsung Galaxy Tab 4
360 sécurity pour tablette sous android samsung
android samsung galaxy Tab3 lite
Affichage contacts sur tablette Samsung SM-T210 Android 4.1.2
avec tablette galaxy samsung revenir en arrière