× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 tablette connectée en usbSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mcp
  Posté le 12/03/2019 @ 20:31 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir,

Je viens d'avoir une tablette samasung et je n'y connais pas grand-chose.

Je l'ai connectée en usb à mon PC pour gérer des fichiers, les transferts se font sans souci, mais comment la déconnecter proprement alors que rien n'apparaît pour le faire comme je procède avec n'importe quel autre périphérique.

Merci

Publicité
txuku
 Posté le 13/03/2019 à 11:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Personnellement je debranche la prise !

Mais je ne suis pas tres prudent - c est ce que je fais avec tous mes usb !

mcp
 Posté le 13/03/2019 à 13:14 
Astucienne

Hi, hi, ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais... mais bon, j'ai fait comme toi !

Par contre, je ne le fais pas avec mes clés usb, c'est pour ça que je trouve bizarre.

txuku
 Posté le 13/03/2019 à 14:00 
  Astucien

Je viens de controler :

Je n ai pas la proposition de retirer le peripherique samsung mais je l ai pour les autres - boitier externe et clef usb !

J utilise assistantios et itunes pour me connecter !

mcp
 Posté le 13/03/2019 à 15:51 
Astucienne

Merci d'avoir vérifié, c'est sans doute qu'il n'y a pas d'autre solution. C'est juste que ça me paraissait bizarre de déconnecter un câble comme ça.

jiperous
 Posté le 13/03/2019 à 23:58 
Petit astucien

Bonsoir,

Si tu as des doutes pour enlever le câble de la prise USB, tu peux toujours éteindre ta tablette , retirer le câble et ensuite la rallumer pour l'utiliser normalement ?

Bonne fin de soirée!

Jiperous

Modifié par jiperous le 13/03/2019 23:59
mcp
 Posté le 14/03/2019 à 10:49 
Astucienne

oui ou éteindre le pc ! mais je vais continuer comme txuku, tant pis...

guytoutara
 Posté le 14/03/2019 à 11:29 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je connecte régulièrement mes deux tablettes et, effectivement l'icône pour éjecter un disque ou une clé usb n'apparaît pas.

Aucun risque à retirer sa tablette directement, le tout est d'être bien sûr que rien n'est en cours de transfert !!! Si par malheur c'est le cas, le transfert ne se fait pas et tout est à recommencer !!!

mcp
 Posté le 14/03/2019 à 14:03 
Astucienne

Merci à tous ! me voilà rassurée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme Pro 1 To à 121,48 € livrée
121,48 € 170 € -29% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 1 To qui passe à 116,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 121,48 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 170 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

Voir le bon plan
Pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,99 €
4,99 € 6,99 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,99 € au lieu de 6,99 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 €
949 € 1800 € -47% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 € grâce au code promo 7GUFQ4AF. On la trouve ailleurs à partir de 1800 €.

Cette Power Station offre une capacité de 2400Wh et deux sortie AC de 1000W (1200W en crète) à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils tels que TV, réfrigérateurs, ordinateurs, des drones, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 2400 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni ou des panneaux solaires. 

Très pratique comme station d'énergie autonome en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Notez que l'expédition se faire depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir le bon plan
Ecran portable 14 pouces AOSIMAN (FullHD, IPS, USB-C) à 84,24 €
84,24 € 159 € -47% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran portable 14 pouces AOSIMAN 140FCC qui passe à 84,24 € avec le code NNNSOLDEAOS1 au lieu de 159 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. 

Avec un support orientable pour le positionner comme vous voulez et des HP stéréo pour jouer la musique ou les sons de votre ordi.

Voir le bon plan
Tablette N-one Npad Pro (10.4'' IPS FHD, 8 coeurs, 8 Go/ 128 Go, Android 12) + coque et verre trempé à 159,13 €
159,13 € 230 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette N-one Npad Pro qui passe à 159,13 € avec le code GKB23MS3 au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS FHD (2000x1200 pixels), un processeur T616 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 18W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 12 en français et intègre les codecs Widevine L1 pour lire le contenu HD en streaming (Netflix, Disney, etc...). De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS pour voiture, etc.

Une coque de protection avec rabat magnétique, un verre trempé pour protéger l'écran et un chargeur 18W sont fournis dans le pack.

La livraison se faisant depuis un entrepôt européen, vous êtes certains de recevoir rapidement la tablette et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti EB70 LiFePO4 716Wh/1000W à 449 €
449 € 799 € -44% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti EB70 716Wh/1000W qui passe à 449 € grâce au code promo 7S0EQJPV. On la trouve ailleurs à partir de 799 €.

Cette Power Station offre une capacité de 716Wh et 4 sorties AC de 1000W à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils de moins de 1000 W, tels que des ordinateurs portables, des drones, des petits congélateurs TV, des petits ventilateurs, etc. La batterie LiFePO4 supporte plus de 2500 cycles de charge. Elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 2 ports USB, deux ports USB-C PD de 100W et un port de charge sans fil 15W.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
TABLETTE CONNECTEE A PC
Tablette et Smartphone
supprimer le backup picassa de ma tablette
tablette
Tablette bloquée sur le logo Winnovo
foot tablette, téléphone
Plus de son de notification sur ma tablette
Mails avec tablette Samsung
application gmail sur tablette
cable pour charge téléphone portable et tablette