× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 tablette et liseuse
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mister-b
  Posté le 23/08/2012 @ 07:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour pas d'etre dans la bonne section

voila toutefois ma question avec une tablette peut-on s'en servir comme lisseuse

a vous lire

merci

Modifié par mister-b le 23/08/2012 16:07
Publicité
byzance4
 Posté le 23/08/2012 à 08:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Tu as des infos pratiques et des modes d'emploi sur ce site :

http://www.enssib.fr/lecole/bibliotheque/offre-documentaire/dispositifs-de-lecture-numerique-mode-demploi

y.bli
 Posté le 23/08/2012 à 09:06 
  Maître astucien
Message original par mister-b

voila toutefois ma question avec une tablette peut-on s'en servir comme lisseuse

Bonjour,

Pour lisser il est préférable de rendre une taloche ou un couteau à enduire, ce serait dommage et de toutes façons pas pratique d'utiliser une tablette numérique.

Par contre ce type de tablette peut servir de liseuse.

@+

byzance4
 Posté le 23/08/2012 à 09:11 
Astucienne

Pour lisser il est préférable de rendre une taloche

On n'appelle pas cela l'arroseur arrosé {#}!

y.bli
 Posté le 23/08/2012 à 09:24 
  Maître astucien
byzance4 a écrit :

On n'appelle pas cela l'arroseur arrosé !

Tu as raison, mais le plus drôle c'est qu'à la première lecture j'ai vraiment cru que ça parlait de bricolage, croyant qu'il appelait "tablette" un "couteau à enduire"...

@+

byzance4
 Posté le 23/08/2012 à 09:28 
Astucienne

Je ne devrais pas le dire, mais moi aussi...

y.bli
 Posté le 23/08/2012 à 09:42 
  Maître astucien

maintenant pour en revenir à nos moutons, le confort de lecture sur une tablette numérique (j'ai utilisé celle de la FNAC) est incomparable et l'autonomie bien supérieure à une tablette

quelques infos : http://www.franceinfo.fr/high-tech/nouveau-monde/livre-numerique-liseuse-ou-tablette-561555-2012-03-20

@+

byzance4
 Posté le 23/08/2012 à 12:10 
Astucienne

Après, c'est une question de prix et d'usage. Une liseuse, ce sont des bouquins en noir et blanc et pas de possibilité pour les BD couleurs mais le prix est intéressant. L'ennui avec la tablette, ce sont les applis ( souvent payantes) qu'il faut installer mais pour le confort, je suis d'accord avec toi. Il n'y a pas photo.

Scapo
 Posté le 23/08/2012 à 18:13 
  Astucien

Slt,

j'ai une tablette (samsung) et une liseuse électronique ( Sony) , pour lire, je ne changerai pas la liseuse contre la tablette...rien de comparable.

Publicité
hoppyuniatz
 Posté le 23/08/2012 à 19:47 
Astucien
y.bli a écrit :

maintenant pour en revenir à nos moutons, le confort de lecture sur une tablette numérique (j'ai utilisé celle de la FNAC) est incomparable et l'autonomie bien supérieure à une tablette

quelques infos : http://www.franceinfo.fr/high-tech/nouveau-monde/livre-numerique-liseuse-ou-tablette-561555-2012-03-20

@+

Perso, pour les '' liseurs '' de ma génération, ça ne vaudra jamais un vrai livre relié / broché sur un beau papier blanc.

BlueRay
 Posté le 24/08/2012 à 10:09 
Petit astucien

Bonjour à tous !

+ 1, hoppyuniatz

Eh oui, compact, sans limite d'autonomie, incassable et bon marché :

http://www.pcinpact.com/breve/62790-editeur-le-seuil-point2-livres-tablettes-liseuses.htm

Un livre qu'on peut emporter partout, annoter, corner et surtout... prêter ou offrir librement !!!

Allez donc emprunter un livre numérique dans une bibliothèque !

Sans compter le plaisir de flâner dans les rayons d'une librairie, de feuilleter ici ou là... {#}

Et puis, il y a une chose que la plus confortable des liseuses n'apporte pas : l'odeur de l'encre d'un livre neuf ! {#}

Et qu'on ne me réponde pas qu'avec une tablette ou une liseuse, on peut emporter toute une bibliothèque avec soi, puisque, de toutes façons, je ne lis qu'un livre à la fois... {#}

Question de génération ou question de commerce ?

Modifié par BlueRay le 24/08/2012 10:13
hoppyuniatz
 Posté le 24/08/2012 à 10:22 
Astucien

C'est tout l'art de la vente d'aujourd'hui. Convaincre que toutes les nouveautés sont indispensables, et qu'on ne pourrait pas vivre sans. Culpabiliser les masses, est devenu le credo du marketing. - ''Ils" essaient, et ils y arriveront à générer des générations de zombies totalement assujettis à leurs productions.
Mon seul réconfort, je ne verrai pas ça..........

BlueRay
 Posté le 24/08/2012 à 10:46 
Petit astucien

Eh oui... Comme cette marque qui sort un nouveau smartphone chaque année, pour "ringardiser" le modèle précédent... {#}

Et les moutons suivent !!! {#}

y.bli
 Posté le 24/08/2012 à 11:03 
  Maître astucien

Bonjour,

... mais toutes ces digressions n'ont pas de rapport avec la question posée initialement... pourquoi ne pas laisser chacun libre de ses choix ?

@+

hoppyuniatz
 Posté le 24/08/2012 à 11:07 
Astucien

au contraire.....

byzance4
 Posté le 24/08/2012 à 12:08 
Astucienne

Y.bli a raison. Chacun est libre de choisir son mode de lecture et puis, quand on parle de lisseuse, on se pose des questions sur les choix de lecture....

on se pose des questions sur les choix de lecture..

Réflexion qui se veut humoristique de ma part et qui est fort mal venue. On ne sait rien de son parcours et donc je lui présente toutes mes excuses .

Modifié par byzance4 le 25/08/2012 08:18
BlueRay
 Posté le 24/08/2012 à 12:25 
Petit astucien

Certes...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 64 Go à 14,99 €
Valable jusqu'au 04 Juillet

Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 64 Go qui passe à 14,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
40,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 40,99 €
Valable jusqu'au 03 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 40,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
24,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 24,99 €
Valable jusqu'au 03 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 24,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tablette pour liseuse
Tablette et liseuse
Vidéo mkv sur tablette : comment augmenter le volume du son ?
batterie tablette
Objet son inséré dans Word non lu sur tablette
PC et Tablette
Pb tablette et Snapchat
Tablette" lazer"
Lire un PPS avec tablette Samsung
Logiciel de conversion de video pour smartphone tablette...
Plus de sujets relatifs à tablette et liseuse
 > Tous les forums > Forum Multimédia