> Tous les forums > Forum Multimédia
 tablette graphiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
traction
  Posté le 20/06/2013 @ 08:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

'lut

pourriez vous me conseiller la meilleur tablette graphique. (j'utilise photoshop CS).

Pour la modération : si vous pensez que ce sujet serait plus à sa place dans les mains dans le cambouis j'aimerais pourtant qu'il reste dans multimedia car je voudrais l'avis de grapheurs.

Merci d'avance et bonne journée à tous

Publicité
qmike549
 Posté le 20/06/2013 à 08:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

traction
 Posté le 20/06/2013 à 09:31 
Astucien

lut

merci pour ta réponse mais ce n'est pas ça que je cherche. Ton lien pointe vers des ipad .

Moi je cherche une tablette graphique comme ça par exemple: http://www.darty.com/nav/achat/informatique/clavier_souris_tablette_graphique/tablette_graphique/index.html

qmike549
 Posté le 20/06/2013 à 10:20 
  Maître astucien

traction
 Posté le 20/06/2013 à 11:11 
Astucien

qmike549 a écrit :

bonjour

http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/informatique/guide-d-achat-tablettes-tactiles-l-ipad-et-les-autres

'lut

non encore un lien qui pointe vers des ipad ...

ibere
 Posté le 20/06/2013 à 11:36 
Astucien
traction
 Posté le 20/06/2013 à 14:47 
Astucien

'lut

merci pour ces liens.

De base j'étais parti dans l'idée de regarder dans la game Wacom et notamment celle ci :http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/peripherique/tablette_graphique/wacom_intuos_5_large.html

en basant mon choix selon 2 critères : le premier (peut être un peu naïf) de me dire que la plus chère est forcément meilleur que la moins chère et le second étant la taille (A4 minimum).

Que pensez vous de mon choix et question subsidiaire , vaut il mieux une A4 ou une A3 ? (je rappelle que c'est pour de la retouche photo)

N'ayant jamais utilisé de tablettes son usage par rapport à la souris nécessite il un long temps d'adaptation et de façon plus générale cela amène t il une grande amélioration du confort (toujours par rapport à la souris) ?

Merci d'avance et bonne fin de journée

Scapo
 Posté le 20/06/2013 à 19:34 
  Astucien

Slt Traction,

Intuos 5L, c'est bien , très bien même mais peut-être quelque peu "disproportionné" pour une première utilisation ( ce n'est que mon avis biensur) ...

A tarif plus contenu tu as ceci aussi , toujours chez Wacom et qui va bien : http://www.fnac.com/Wacom-Bamboo-Fun-Pen-et-Touch-Medium/a3720329/w-4

Il faut, et tu l'as bien évoqué , un temps d'apprentissage dans le maniement du stylet mais franchement , rien d'insurmontable ; un peu désorientant au début ( la faute à l'habitude du maniement de la souris) mais finalement, les gestes avec le stylet sont bien plus spontanés et naturels et viennent assez vite.

Amélioration du confort ? sans aucun doute mais pas seulement, amélioration de la vitesse de travail, amélioration de la précision bref, le jour où je me suis mis à la tablette je ne l'ai plus lâchée.

Modifié par Scapo le 20/06/2013 19:38
Banon
 Posté le 21/06/2013 à 00:25 
Astucien

J'ai la même que toi Scapo et j'en suis très satisfait, je l'ai eu à 169$ à Montréal, c'est pas mal moins que chez vous.

J'imagine qu'un desinateur en voudrait une d'une plus grande dimension, mais pour la photo ce n'est vraiment pas nécessaire. Au contraire, comme le clavier reste essentiel, une grande tablette prendrait trop de place sur le bureau.

Publicité
traction
 Posté le 21/06/2013 à 10:04 
Astucien

'lut

merci pour vos réponses. J'ai une copine qui a une intuo 5L (selon elle la meilleur) et comme elle part en vacances elle me l'a prêtée pendant 10 jours. Je viens de la récupérer et je commence à peine à jouer avec. Pour l'instant je ne sais pas trop (il y a plein d'habitudes différentes avec la souris).

je laisse le sujet en non résolu car je pense que je vais merder sévère ...... et donc revenir et demander des trucs sur des choses pas bien comprises.

Ceci dit ma première réflexion c'est qu'il faut être hindouiste (vous savez les statuts avec plein de bras et plein de mains) ... ceci dit au passage je me suis toujours demandé pourquoi , comme on a encore 2 pieds de libres, aucun fabricant ne propose des périphériques commandés au pied (pour des actions comme sauvegarder , ouvrir un fichier , imprimer etc...

bonne journée à tous

Modifié par traction le 21/06/2013 10:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment fonctionne une tablette graphique Wacom
Tablette graphique et Windows 8
Tablette graphique
tablette graphique INTUOS et INSKCAPE
Intérêt d'une tablette graphique ..
Tablette graphique
Tablette graphique
tablette graphique et signature
tablette graphique
logiciel pour accompagner tablette graphique
Plus de sujets relatifs à tablette graphique